Bon j'ai pas eu la patience de tout decortiquer le cable et de mettre du coton. Mais d'apres d'autres posts, la qualité du Pirelex fait deja largement l'ecart par rapport a un cable secteur standart.
L'objectif est aussi de ne pas multiplier les cables secteurs car ma chaine comporte 6 elements, il me fallait donc une multiprise.

La Prise 220V Legrand

Le cable Pirelli, pirelex, 2G2.5

La barrette secteur Brennenstuhl, fabrication francaise, achetée 17euros chez ADS a villeurbanne.
C'est une barrette 6 prises

A gauche l'inter lumineux d'origine, a droite le nouvel interrupteur depourvu de temoin lumineux qui peut induire des perturbation.
Prix de l'interrupteur: 5.21 euros

La barrette demontée, les prises sont reliées par des tiges de metal, qui sont amovibles, il suffit de faire levier avec un tournevis plat.

Le resultat: les tiges d'origine sont otées, et j'ai fait des pontages avec des morceaux de cable prelevés dans le cable Pirelli. Ceux-ci sont soudés aux broches (j'appelle broches les parties plates couleur argent ou l'on enfiche deux prises secteurs )
Attention, il faut bien respecter les couleurs, de facon a ce que la prise legrand et les prises multiples soient branchées du meme coté.
Chez moi, le neutre (fil bleu est a gauche de la prise, apparement c'est la normalisation)
Donc sur les prises multiples, le fil bleu est a gauche aussi, (ici sur la photo au dessus)

Et Voila la barrette finie !
Alors tout ca en 1H30, avec l'aide de mon ami Frederic, plus patient que moi des fois... Merci Fred !
Et merci Keron aussi pour le choix du cable et de la prise.