Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

JVC 42V31 & Multimageetson

Message » 04 Fév 2004 14:01

Salut,

ma petite aventure avec un plasma JVC 42V31 :

- Commandé chez Multimageetson.com
- Recu moins de 48h après (je suis en rase campagne vers Toulouse)
- Déballage, montage : argh ! :evil: un pixel sans "vert" (ie. violet sur fond blanc et noir sur fond vert) au centre de l'écran, le reste parfait mais bon ...
- Allo SAV JVC = c'est le vendeur qui doit faire la demande à JVC France pour ce cas particulier (matos neuf, livré avec pb) :o
- Allo Multimageetson.com SAV: super accueil :D et gestion du pb, 2h plus tard rappel pour confirmer échange du matos, 24h après un livreur vient prendre la bête à problème, et encore 24h après un nouveau plasma tout beau tout neuf sans défaut m'est livré ... :wink:

Conclusion :
- N'ayant aucune action chez eux je peux dire que c'est top service ultra rapide chez Multimageetson, c'est toujours la même personne que nous avons eu en interface tout au long de la démarche (en fait ils ont tout fait et nous on tenu au courant), ce n'était pas les moins cher à qql. euros près, mais je ne regrette pas loin de là. Et j'insiste sur le fait qu'ils se sont senti "responsable" vis à vis du client que j'étais et ont été très aimable.
- Par contre au passage JVC France à pris soins de m'expliquer les conditions de prise en charge: un matériel JVC non approvisionné chez eux (JVC France), n'est couvert que par la garantie JVC Europe (en France c'est un autre No de tel. chez JVC France), et est limitée à 1 an (au lieu des 2 ans + 3 ans d'extension que j'ai sur ce 42V41), par ailleurs la garantie 0 pixel défectueux n'est pas contractuelle en Europe, JVC France l'applique ... Donc conseil: vérifier l'origine des approvisionnements du matériel qui vous est vendu pour ne pas être embêté en cas de souçi ...
JVC n'est certainement pas un cas isolé.
- J'essaye de faire un CR sur ce JVC, ayant la chance d'avoir mon voisin avec un Pioneer 434, on pourra les mettres à côté et "jouer" avec dans les conditions d'une utilisation à la maison ...

A+
a_romeo_fr

Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26

Message » 04 Fév 2004 21:35

a_romeo_fr a écrit:...............Par contre au passage JVC France à pris soins de m'expliquer les conditions de prise en charge: un matériel JVC non approvisionné chez eux (JVC France), n'est couvert que par la garantie JVC Europe (en France c'est un autre No de tel. chez JVC France), et est limitée à 1 an (au lieu des 2 ans + 3 ans d'extension que j'ai sur ce 42V41), par ailleurs la garantie 0 pixel défectueux n'est pas contractuelle en Europe, JVC France l'applique ... Donc conseil: vérifier l'origine des approvisionnements du matériel qui vous est vendu pour ne pas être embêté en cas de souçi ...
JVC n'est certainement pas un cas isolé.............

merci pour les infos, tout ça confirme un peu le "flou" relatif concernant les garanties des plasmas,

également concernant "la prise en charge" par le revendeur ou par le fabricant etc....

il y a un certain temps j'avais essayé de lancer un post sur ce sujet.....

sans grand succès :(
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 24 Fév 2004 23:41

Exactement, dans certains cas ça pourra être votre revendeur qui fera un effort et dans un autre comme avec JVC vous n'aurez pas de problèmes car 0 pixels garantis ça c'est la clase 8)

Ca renforce l'idée qu'en aucun cas n'achetez votre plasma chez un discounter peu scupuleux de savoir que vous avez un pixel mort sur votre dalle Hitachi garantie pour 15 pixels morts.

Au niveau des extensions de garantie; cela vaut t'il le coup? il faut bien compter 700€ mini pour 5 ans. Tout dépend si vous investissez pour le garder aussi longtemps. Dans mon cas dès la sortie du Pioneer 435HDE je change le mien que je reçois demain.
skYfIrE

Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34

Extension de garantie

Message » 25 Fév 2004 9:56

Bonjour,

a mon avis il faut privilégier l'extension de garantie constructeur ... en effet elles sont moins chères (170 E ttc /an chez JVC pour le 42V31, donc 510E pour 3 ans en plus des 2 ans d'origine) ... par ailleurs c'est la station technique du constructeur qui prend en charge les éventuels pb, et dépanne directement chez l'utilisateur, c'est globalement plus simple qu'un prestataire externe au réseau ...

A+
a_romeo_fr

Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message