Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Mon Installation de Depannage ( New Titre )

Message » 22 Jan 2004 22:24

Voila pour dépanné, un soir j'ais eue l'idée de me faire un Home Cinema, bon c'est pas tout a fait un Home Cinema comme tout le monde puisqu'il y a que le PC qui gere le tout, c'est à dire, Image/Son/Decodeur/Lecteur/Etc ...,

Parcontre c'est pas un 5.1 mais un 4.0 ( avec simulation de la central et du caisson )

Caractéristique de l'installation :

Piece : Chambre d'environs 22m², Sol parket avec Moquette standart

TV : Panasonic 72cm ( 70 reel )

Amplis :

Ampli Avant Pioneer Model SA-5300 2x2 Canaux de 85w
Relier Dessus Enceinte DIY d'environs 70 bon watts RMS

Ampli Arriere Kenwood KA-54 2x2 Canaux d'environs 70 bon watts RMS aussi Relier Dessus Enceinte Chaine Hifi Brant ( bah quoi :oops: )

Lecteur DVD/Divx/MP3 transportable :

Xbox

PC :

Boitier Antec ( pour les 0 vibration et l'insonorition d'origine )
Duron 1800@2250Mhz ( peut monté plus )
256 DDR PC2700
Carte Mere AN7 Nforce2 Ultra 400
Systeme de Dissipation Processeur Silencieux a base de Thermalright SLK800+ Noise Bloker S3
Radeon 9100 pour la video avec 64mo de ram fonction en Dual tout le temps sans probleme
Sound Blaster Live Players 5.1 pour le Son

voila les caractéristique matos, le tout branché et dirigé par le PC niveau Son/decodage et video

En gros tout est relier au Pc, le son en analogique vu que je tourne sur 2 ampli, l'un est branché sur l'entré avant et bien entendu l'autre a l'arriere !

bon des photos sa va mieux qu'un long discourt !

voici le plan fait par paint ( et voui les moyens du bord ) :

Image

PS : faite pas attention à la faute d'orthographe

Voici les photo de l'installation :

Image

la ce sont les amplis, en haut le gris c'est le pioneer qui gere l'avant et le noir le kenwood pour l'arriere ( et voui pour gerer le volume c'est pas facil mais les DVD de demo son la pour sa ), remarqué la vu sur le cablage, et voui le meuble pese dans les 50 vides alors imaginez avec tout dessus. Ahhh voui aussi une chose le lecteur de DVD samsung au milieux est la pour décoré il decone a mort il lit juste les DVD gravé.

La Video dans l'ensemble ( photo prise la journée avec les fenetres ouverte et le flash ) :

Image

Les HP ( faite pas attention a la disposition du Haut Parleur de Grave c'etait pour avoir plus de vibration maintenant a l'heure ou j'ecrit mes lignes j'ais remis les meme HP dans les caissons et je vais me faire des caches pour caché aussi l'event que j'ais raté )

HP avant Gauche :

Image

HP avant Droit :

Image

Hp Arriere Gauche :

Image

Hp Arriere Droite avec la Collection Total des Mangas Dragon Ball :

Image

Collection DVD ( Attention la il y a juste 15% de la collection total le reste est dans le salon " photo a venir ") :

Image

la Xbox et la vu sur une partie des Cables pour l'ami DTSMAN :

Image

Mon Gollum :

Image

et pour finir une photo de la video de mon Ecran TV avec Nemo, Attention sa vient de DVD pas du Divx allée pas dire que je pirate ! :

Image

Voila le travail j'ais mis une journée complete a faire mon installation ( fallait surtout rangé le bordel ) !

Pour les question vous pouvez y allé ya pas de probleme ![/url]
Dernière édition par Walhdo le 29 Jan 2004 0:29, édité 1 fois.
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01

Message » 22 Jan 2004 22:42

Elle est sympa ton install.

En revanche les chaussures sur la photo ça manque de classe ;)

Il n'y a pas moyen de cacher tes cables autour de l'ampli?
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 22 Jan 2004 23:25

elles ont quoi mes Timberlands ? ( elles sont neuve ) nan il y a pas moyens nan c'est les cables que j'ais mis pour l'antenne, le PC ( video ) et la console, et l'alimentation !

et a part dire elle est sympa ton installe tu peux pas en dire plus sur l'idée
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 23 Jan 2004 21:31

up pas grand succes mon installation by me
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 23 Jan 2004 22:50

Walhdo a écrit:et a part dire elle est sympa ton installe tu peux pas en dire plus sur l'idée

Si, c'est quoi la collection de manga?
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 23 Jan 2004 23:23

Viendez Tous Voir Mon Installation Issue de mon Cerveau

J'espère que ton cerveau est mieux rangé :)

bonne continuation.... :wink:

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00

Message » 24 Jan 2004 18:21

:lol: :lol: :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 26 Jan 2004 17:30

Lionel de_Genève a écrit:Viendez Tous Voir Mon Installation Issue de mon Cerveau

J'espère que ton cerveau est mieux rangé :)

bonne continuation.... :wink:

Amitiés
Lionel de Genève

eh c'est juste 5 cables 36 et le Viendez j'ais fais expres j'aurais pu mettre Viendre c'est pire sa, pour DTS Man la Collection Manga est L'intégral Dragon Ball 42 livre, y a aussi Yugi oh, Gundam Wing, et des Marvels, le seigneur des anneaux, Starwars et vala !
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Jan 2004 13:34

Walhdo a écrit:et le Viendez j'ais fais expres j'aurais pu mettre Viendre c'est pire sa, pour DTS Man la Collection Manga est L'intégral

Là aussi t'as fait exprès ? :roll:

Plus sérieusement, pour les cables, ne dit pas que tu ne peux rien y faire, car en regardant les photos, on voit de la place partout pour les mettre !
En tous cas, faire en sorte qu'on les voit moins. Et quand on voit le bordel sur le meuble de ton écran de PC, on devine facilement où les mettre.

Pas classe: Les post-it sur les murs, le placement des enceintes
Classe: Le concept préamp/amp qui mine de rien te permet d'être évolutif très facilement.
raoudoudou

Message » 28 Jan 2004 13:44

Sympa ton installation, on sent qu'elle peut évoluer!... 8)
Je suis sûr qu'avec des enceintes plus travaillées, tu aurais des résultats bien meilleurs!!

Salut
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 29 Jan 2004 0:36

bah justement je compte me rajouté un petit Caisson de Grave Pioneer celui la http://www.materiel.net/details_S-W110S-S.html

il est pas trop chere et fonctionne pas mal sa donnera du soutient a mes HP, cependant les voix frontaux sont retourné sur la photo mais les elles sont remis a la normal ( pour le probleme du magnétisme ), je compte aussi mettre des caches ( me manque juste le tissu gris clair ) et je vais aussi changé les HP de Basse/Filtre 2 voie/ HP tweeter, et la je vais avoir un bon son ( il est deja bien mais il sera meilleur apres ), avec la qualité du bois de mes caissons je pense que sa va tenir pour les prochain HP de grave etant donné qu'il fais dans les 15/17mm d'epaisseur, malgré la vue sur les cables je me contente deja de se que j'ais, pas mieux que mes anciens systeme HC mais c'est pas mal !
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 12 Mar 2004 0:03

C'est assez originale comme installe, ça me rappelle celle d'un copain "yabild".

Elle a le mérite d'être très évolutive (rangée par exemple ...). :lol:

Le plus surprenant, tu commences par un schéma clair et précis (ce qui est plutot rare) mais les photos montrent l'inverse. :-?
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message