Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Calibrage MT500 + pioneer 868avi + YUV progressif

Message » 09 Jan 2004 12:30

Bonjour à tous!

Si quelqu'un possède des infos, c'est là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29727014

A+
Nicolas
nbuquet
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Sep 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2004 17:37

Bonjour
Moi je vais surement avoir ce couple .
Le mt 500 lundi soir et le 868 plus tard car je vais faire des essais tu as le cable hdmi-dvi? :wink:
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 704
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • online

Message » 09 Jan 2004 23:29

Non malheuresement pas encore.
Pour l'instant je me "contente" de la sortie YUV.
Par contre pour les reglage, c'est assez compliqué.
nbuquet
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Sep 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2004 23:44

tu parles des reglages sur le 868?
je te posais cette question , car les 1er essais mt500 et 868 en hdmi -dvi
ne fonctionneraient pas :cry:
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 704
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • online

Message » 12 Jan 2004 11:01

Oui, je parle des reglages en YUV car je ne possède pas de cable HDMI/DVI.
Pour l'instant, j'utilise les temperatures de couleurs prédéfinies du MT500 (faible) et gamma cinéma. J'ai effectué quelques regalages aussi pour la luminosité, le constraste, la teinte, etc mais je n'ai rien touché au 868. les reglages possibles ont l'air nombreux mais j'avoue avoir un peu de mal à les exploiter.
nbuquet
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Sep 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2004 10:50

Apparement, y'a pas grand monde qui possède ce couple...
Donc pour faire plus général, je serai bien content de savoir quels sont les reglages effectué par les posseseurs du 868?
A+
nbuquet
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Sep 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2004 20:44

Bientot tu devras compter sur moi en principe :wink:
Je dois faire test bientot
A+
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 704
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • online

Message » 15 Jan 2004 11:16

C'est cool! Tiens nous au courant dès que tu auras eu le temp de configurer tous ce petit monde.
Personnellement, je me refais une petite seance de reglages ce soir et je vous poste ensuite mes résultats.
A+

ps: D'autres personnes ne possédant pas le MT500 mais seulement le 868 peuvent aussi nous faire profiter de leur experience.
nbuquet
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Sep 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2004 10:51

Bonjour à tous,

Après quelques heures de tests, voici enfin les reglages que j'ai effectué sur le couple MT500 et 868avi pour la connection composante/progressive. L'image obtenu est relativement douce (pas de couleur de peau trop rouge ni de ciel bleu fluo). Bref une douceur permettant d'avoir une image très cinéma à mon gout.

MT 500:
- Temperature couleur: faible
- Constraste: +12
- Lumiere: -2
- Couleur: 0
- Teinte: -2
- Netteté: +1
- Reglages ICC = Rouge -2 vert -2

Pioneer 868avi:
- Mvt Progressif: 4/8
- Pur Cinema: Auto 2
- Reduc bruit Y: off
- Reduc bruit C: off
- Grande netteté: 7/8
- Moyenne netteté: 7/8
- detail: 4/8
- niveau de blanc: 4/8
- niveau de noir: 0/8
- Noir: 7.5 IRE
- gamma: 6/8
- teinte: 6/8

Avec ces reglages, l'image est vraiment belle. Piqué, couleur, définition des arrières plan, etc. Le seul petit point négatif, c'est un leger founillement sur les scènes sombre en arrière plan. D'ailleurs si quelques à une idée pour resoudre ce type de problemes, je suis preneur.

Voilà, n'hésiter pas à me donner vos commentaires!
A+

Nicolas
nbuquet
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Sep 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2004 22:04

Salut
Que de reglages avec ce couple :wink:
Moi je n ai pu encore avoir une demo , car le magasin ne l a pas encore recu.
Mais que ca sera fait je te tiendrai au courant :wink:
A+
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 704
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • online

Message » 19 Jan 2004 15:53

En fait, je ne suis plus très content des reglages ci-dessus...
L'image obtenu est certes tout à fait convenable en termes de piqué, de colorimetrie, etc, mais personnellement elle ne me convient plus. Il manque finalement ce petit coté argentique que j'apprécie temps.

Je pense que ce soir je remets ça en privilégait mon gout personnel plutôt que des mires de test :)
nbuquet
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Sep 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2004 18:59

Nicolas Buquet a écrit:En fait, je ne suis plus très content des reglages ci-dessus...
L'image obtenu est certes tout à fait convenable en termes de piqué, de colorimetrie, etc, mais personnellement elle ne me convient plus. Il manque finalement ce petit coté argentique que j'apprécie temps.

Je pense que ce soir je remets ça en privilégait mon gout personnel plutôt que des mires de test :)


A mon avis tu devrais baisser les réglage de grande et de moyenne
netteté.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 20 Jan 2004 15:23

Tu as raison. L'image semblait faussement trop définie, d'où un certain nombre d'halo autour des forts contrastes.
nbuquet
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Sep 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline

Pioneer dv 868 / HT 12 Sony

Message » 21 Jan 2004 3:07

Bonjour :D , dans la foulée, mes réglages dans cette config :
Mvt prog sur auto 1, curseur au max à "gauche" (position la + efficace dans les travelling rapides. ex du DVD test des Années Laser, mire de fluidité). Pas de réducteurs de bruit, reg de netteté "haut" sur +1, Moyen sur +2 et détail sur -2. Cela semble curieux, mais le 12 HT est très sensible à la source, et montre rapidement soit du grain, des paquets de pixels si DVD mal encodés + contours si netteté trop accentuée. Par contre sur du super bit, no problemo. Le reste : Noir à 0 IRE, gamma sur
-1, teinte à +1 et couleurs idem (je n'utilise pas pour l'instant le filtre dit "cinéma", car amoindrit trop la lumière à mon goût, et j'ai calibré le diffuseur sans ce dernier au départ. Pour de la transmission analogique, c'est parfois troublant de réalisme, d'effet 3D et de contraste. Le prog PAL made by Pioneer est excellent déjà en l'état, et explose en DVI sur du DLP genre Z 10000. Je confirme également le talon d'achille de ce type de machine : Si associée avec un diffuseur très pointu (LCD ou DLP), propension à montrer rapidement tous les défauts d'encodage (limites dûes au procédé MPEG2 en qualité "standard". Dans ces cas là, baisser en effet les différents réglages de netteté afin de limiter "la casse" et offrir une image type argentique, car il en est largement capable.
Ce qui serait super, c'est que Sony via son SAV propose une modification de ce proj pour le mettre "aux normes" DVI (en +, ça leur apporterait des liquidités supplémentaires + image de marque), sachant que presque tous les modèles récents l'intègre. A moins que Booster Corp le propose ultérieurement pour les récents possesseurs d'excellents Projecteurs LCD qui n'ont pas dit leurs derniers mots. Techniquement, ça ne doit pas être insurmontable. Par contre, si c'est un soucis de coût de licence, c'est un autre problème. Enfin, j'aurai soulevé la question...A +.
Maitre Yoda
 
Messages: 681
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 21 Jan 2004 11:25

Bonjour tous le monde,

Ca y est!
J'ai denouveau effectué une serie de reglages hier soir et je pense avoir trouvé un bon équilibre. Le problème, c'est que j'ai oublié de noter les réglages que j'avais fait. Donc vous les aurez demain :)
Pour me faire pardonner, voici un serie de photos! Elle manque un peu de luminosité mais c'est déjà un début (il faut que j'apprenne maintenant à regler mon appareil photo ;-)
N'hesitez pas à me donner vos commentaires, ainsi que vos conseils.

Digital Video Essentials (Ntsc):
Image

Finding Nemo (z1-Ntsc):
Image

Episode II (z2-Pal):
Image

Image

Image
nbuquet
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Sep 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message