Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilberten, hamster et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le Post "fourre-tout" du Nec HT 1000

Message » 07 Déc 2003 19:29

Hello :wink:

Une suggestion comme ça...

Histoire d'englober dans le meme thread nos experiences sur les reglages, l'install, l'achat, la revente, les problemes SAV, les evolutions, les branchements...etc

Trois premieres questions saugrenues (ou pas c selon) pour donner l'exemple:

-Peut-on calibrer soi-même le ht1000 avec DVE?

-Quelqu'un a utilisé le menu sav du nec et si oui comment et pourquoi?

-une bombe à air pour nettoyer l'optique et le vp ça vous parait une bonne idée?

a++
soleilvert

Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34

Message » 07 Déc 2003 19:46

y'a deja des dizaines de fils sur le HT1000, je pense vraiment pas qu'on en ait besoin d'un de plus....
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 08 Déc 2003 2:57

bon ben je remballe alors, et mes questions avec.
soleilvert

Message » 08 Déc 2003 5:59

reflexion faite si quelqu'un de SYMPA veut bien repondre à mes questions ça m'evitera de creer un post du genre: HT 1000 et nettoyage de l'optique
ou HT1000 et menu SAV ou encore HT 1000 et calibrage maison...
je suis preneur. :wink:
soleilvert

Message » 08 Déc 2003 20:30

up
soleilvert

Message » 08 Déc 2003 20:37

je suis d'acord avec pedro, et cela n'a rien a voir avec le fait d'etre ou non sympa
le nettoyage de l'optique a deja ete pas mal abordé ici.
le menu usine du nec ainsi que la calib idem avec le post de patrickb.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 08 Déc 2003 20:52

ben désolé les gars mais pour moi ça a à voir
Patrick se debat de son coté pour qu'un post de reglages ne traite que de ce sujet... sans succes

Le nettoyage de l'optique avec une bombe à air? rien trouvé
L'utilisation du menu sav, ses limites, ses risques eventuels à l'utiliser, rien trouvé
Le calibrage maison avec DVE pal? rien trouvé et pour cause il n'etait dispo qu'en NTSC.

Et quand je dis "sympa" c quelqu'un qui en plus de me dire ton post il sert à rien, repondra à mes questions. Je n'en fais pas une obligation chacun fait comme il veut justement mais la critique pour la critique hein...

Je ne tiens pas à entrer dans des considerations personnelles mais je trouve un peu gonflant ces "maitres à penser" qui mesurent leurs competences au nombre de messages a coté de leur date d'inscription.
On est pas à l'armée ici, y'a pas de classes a passer et mes questions restant sans reponse me font dire que ce post avait le merite de relancer des themes peut etre deja abordés mais je doute qu'on soient nombreux a eplucher l'historique du forum pour eviter les doublons... suffit de lire les derniers posts. :evil:
soleilvert

Message » 09 Déc 2003 1:06

Hello,

Le menu sav ne m'a servi pour l'instant qu'à vérifier la version du firmware et à jouer avec les qques mires de test.

La Version Pal de Digital Video Essentials (pour calibrer vous-même votre projecteur) sera dispo dans la semaine.

D'autre part, je me renseigne sur les différentes cartes PCMCIA dispo, car la plupart des revendeurs sur le net omettent de mentionner si leur carte PCMCIA est de type I ou II (je ne parle pas de CompactFlash I ou II).
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 09 Déc 2003 2:55

merci thilo :)
Tu me donneras tes impressions sur DVE pal stp? ça m'interesse et je ne dois pas être le seul.

Pour la carte PC mentionnée comme telle dans le manuel j'ai effectivement lu sur le forum peu de choses à ce sujet.
Ayant un appareil smartmedia j'avais mis la question de coté.

Pour le menu SAV les mires test n'apportent donc rien qu'un plus qu'un reglage rapide avec THX optimiser. (?)

Cela a ete fait recemment sur integration mais pas forcement axé specifiquement HT1000:
vos experiences de branchements d'onduleurs pour menager la lampe.

a+ :wink:
soleilvert

Message » 09 Déc 2003 9:49

soleilvert a écrit:vos experiences de branchements d'onduleurs pour menager la lampe.

Mon HT1000 est branché sur un Ellipse 800 mais des doutes suite à ce thread :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=ellipse
Et pas vraiment envie de faire le test en débranchant volontairement en cours de marche ..... je verrai bien lors d'une coupure de courant ... involontaire :(
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 09 Déc 2003 10:56

En ce qui me concerne ,je ne me considere pas pour ce que je ne suis pas,le hc est pour moi un passe temps et rien de plus ,mon activité professionnelle est bien trop présente pour lui consacrer plus que cela .
je trouve tout simplement ton post inutile tel qu'il etait formulé dans ton premier thread;a savoir:
-peux ton calibrer l'ht 1000 avec DVE PAL
s'il est dispo je ne vois pas en quoi il ne pourais pas t'aider

-menu sav du nec
a ete traitté dans le thread de patrickb avec les codes d'entrée etc...

-nettoyage de l'optique acvec une bombe a air
je me contente d'une lingette douce (sans aucun adjuvant)fournie par un photographe mais pourquoi pas une bombe a air

en ce qui concerne les onduleurs ,la fonction recherche se suffit a elle meme

quand a ta pseudo indignation ,elle me fait doucement rigoler pour ne pas dire plus. :roll:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 09 Déc 2003 11:54

soleilvert a écrit: Ayant un appareil smartmedia j'avais mis la question de coté.

Tu pourrais utiliser un adaptateur SmartMedia =>CompactFlash, qu'on intègre dans une carte PCMCIA/ CompactFlash

Mais plus simplement, il existe aussi des Adaptateur PCMCIA 4 en 1 pour Cartes SM/SD/MSA/MMC, mais je ne sais pas si le PCMCIA est de type I ou II (tjs le même pb).

j'avais trouvé ça :

http://www.nomatica.com/index.asp?Devis ... teurFR.htm

http://www.surcouf.com/default.asp?page ... it=9512137 ("tout port PCMCIA "?)
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 09 Déc 2003 12:01

Le Ht 1000 va t il descendre en dessous de la barre des 3000 euros et voir même froler le prix du MT500 ???

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 09 Déc 2003 12:36

Deux scenarios possible. Soit ça se passe comme tu le dis pour les invendus, soit on part en penurie et son remplaçant (HT1100) le remplace sur les etageres avec un prix regonflé.

Beck.
HT1000/Z200, mon coeur balance.
beck81

Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00

Message » 09 Déc 2003 13:19

ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message