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z90 + isco II ?

Message » 20 Nov 2003 12:48

A t on un réel interet à investir dans une isco II avec un Z90 ?

Quels sont les gains de cette association ?
Bugpics
 
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Message » 20 Nov 2003 12:51

bha ça te "transformer" ton VP 4/3 en 16/9 . En gros, avec un film en 16/9 diffusé sur ta matrice 4/3 sans ISCO, une bonne partie de ta matrice ne sera pas utilisée du fait des bandes noires en haut et en bas. L'isco te permet d'utiliser toute ta matrice ( pour un film en 16/9 ) et donc de gagner en définition.

a++

Richard
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Message » 20 Nov 2003 12:52

A titre personnel je n'ai jamais été pour l'achat de lentilles, pour des questions purement pratiques.

A la rigueur pour donner un coup de fouet à un projo 4/3 existant, mais sinon autant investir d'entrée dans un 16/9

Ceci etant dit sur le plan de l'image pur, ca peut donner qqchose de sympa.
pedro
 
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Message » 20 Nov 2003 12:52

si tu as déjà le Z90, ca vaut le coup. Si tu souhaites acheter les 2 ensemble, non, tournes toi vers le MT500 par ex ou le prochain sharp.
pj
 
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Message » 20 Nov 2003 12:55

Réponses rapides :D
Oui j'ai déjà un Z90 et on me propose un isoc II d'occasion.
Bugpics
 
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Message » 20 Nov 2003 13:01

A quel niveau a t on des gains importants ?
Bugpics
 
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Message » 20 Nov 2003 13:01

Perso, je pense que ca vaut le coup surtout que l'on voit bien la matrice sur ce projo par rapport au Piano.
pj
 
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Message » 20 Nov 2003 15:03

Bugpics a écrit:A quel niveau a t on des gains importants ?


La définition..plus de pixels sont utilisés pour afficher l'image...donc une meilleure finesse..voilà

a++

Richard
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Message » 20 Nov 2003 15:06

Est ce que ca modifie la distance de projection.
Bugpics
 
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Message » 20 Nov 2003 15:11

oui ca modifie la distance ca la raccourcit of course.
en terme de definition ouais on perd en luminosite.
pour l isco, je t ai maile en MP
yamakasi
 
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Message » 20 Nov 2003 16:00

hello
petites corrections sur l'ISCO II:
- on gagne en luminosité, environ 20-25%
- on gagne en profondeur de champ et saturation des couleurs
- cela racourcit la focale en effet, environ 30% (env)
- pour un 4/3, on la laisse en permanence pour toute source 16/9 enhanced
- sur un 16/9 natif, on utilise alors toute la resolution verticale sur le 2.35 (et quasi sur les formats encore plus large), cela concerne environ 45% des dvds... (!)
- on reduit en effet parfois fortement la pixelisation-screendoor-visibilité des mirroirs, permettant une vision plus proche ou une plus grande base, et une image plus analogique-tritube

conclusion: investissement long terme. attention, 2 modeles existent, pour objectifs petits et moyens et gros objectifs (diametre)
David-digital
 
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Message » 20 Nov 2003 16:23

j ai eu une isco II et on perd en luminosite mais bon.
car toute lumiere qui traverse un milieu sort soit pareil soit diminue. sauf les miroirs je me trompe surement mais avec l isco II j ai perdu en luminosite ms ce n etait pas grave car le z90 est tres lumineux.
ensuite l image adoucie oui c est vrai. pour le reste je reste perplexe si mes souvenirs sont bons...amah
yamakasi
 
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Message » 20 Nov 2003 16:24

tiens, j'ai l'impression qu'il y en a un qui veut profiter a fond de son ecran 16/9 !!!

T'y gagneras en definition (verticale), mais sur plein de films tu auras encore des bandes noires (ceux en 2.35)
mans
 
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Message » 20 Nov 2003 16:27

il transformera son Z90 en 16/9 :wink:

Yama: pour tes perts de luminosité, bizarre. comment places tu l'Isco ?
David-digital
 
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Message » 20 Nov 2003 16:53

je ne l ai plus car j ai plus le z90.
oui ca transforme bien le 4/3 en 16/9 :)

Yama: pour tes perts de luminosité, bizarre. comment places tu l'Isco ?

heu dans la boite :lol: devant l objectif of course et surtout pour eviter cet effet de panaramique il faut incliner l isco II vers le haut.

pour le gain en luminosite humm hummm no comment...a+ :wink:

yamakasi
 
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