Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Lecteurs CD & SACD

PLATINES CD/SACD : LES BONNES AFFAIRES ??

Message » 02 Oct 2003 10:21

Salut à tous ! :D

Je sais,... j'ai fait une recherche... je n'ai rien trouvé qui corresponde exactement aux infos que je cherche ! :-?

Vu que le SACD reste encore pour moi du domaine de l'inconnu, je fais appel à vos avis... avisés !

Dans les 700/800 euros, quelle est pour vous la meilleure affaire du moment en platine CD/SACD (stéréo ou multicanal) ??!!

Merci !
Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Oct 2003 10:25

salut fred

je ne connais pas trop ce type de platine.j'ai peur qu'il n'y est pas granf chose a part sony ou marantz.moi aussi je suis interessé par le sujet.

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Oct 2003 10:33

Salut,
il me semble avoir vu une Sony 555es dans les 5/600 Eur ( faudrait que je vérifie ).
sinon, au dessus les sony 777es tournent dans les 1500 eur et une sony SCD-1 dans les 3000
dans les serie "QS", la 940 je crois - Haskil en possède une je crois.

pour marantz, je passe la main ;-)

A+
Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 02 Oct 2003 10:33

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 20:39, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2003 10:40

Salut Laurent ! :wink:

LaurentD a écrit:il me semble avoir vu une Sony 555es dans les 5/600 Eur ( faudrait que je vérifie ).

Ouep ! Si tu pouvais vérifier ! Ca pourrait m'intéresser ! :wink:

sinon, au dessus les sony 777es tournent dans les 1500 eur et une sony SCD-1 dans les 3000
dans les serie "QS", la 940 je crois - Haskil en possède une je crois.

Ce n'est pas la gamme de prix qui me concerne... :-?



Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Oct 2003 10:53

Fred

Và voir sur E.BAY allemagne dans highend/SACD il y à des bonnes affaires.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Oct 2003 10:59

> Mabuse,
bon, j'me suis un peu avancé.... pour le 555es c'est un peu + cher 750 eur ( sur le Net www.thf.fr / occas des particuliers).

mais je crois en avoir vu une aussi sur NRDS ( mais j'ai pas le bouquin sous la main )
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 02 Oct 2003 11:03

Mabuse a écrit:Salut Laurent ! :wink:

LaurentD a écrit:il me semble avoir vu une Sony 555es dans les 5/600 Eur ( faudrait que je vérifie ).

Ouep ! Si tu pouvais vérifier ! Ca pourrait m'intéresser ! :wink:

sinon, au dessus les sony 777es tournent dans les 1500 eur et une sony SCD-1 dans les 3000
dans les serie "QS", la 940 je crois - Haskil en possède une je crois.

Ce n'est pas la gamme de prix qui me concerne... :-?



Fred :wink:


Je la recommande très chaudement car il y a un point qui lui est difficilement sur passable c’est la cohérence en mid bande du plus haut niveau, avec une bonne petite chaleur dans le bas médium pour celui qui sauras l’exploiter pleinement.

Avec des performances de précisons d’analyse et de définition bien supérieure a toutes les descendantes depuis, a titre indicatif LNRDS lui a décerné 5 étoiles tout comme la DP85, qui a la même mécanique et asservissement avec toutefois une partie audio plus travaillée.

Autre chose la profondeur de cette platine s’exploite avec un très bon cordon secteur :) Vu la qualité de la source ne pas penser trop éco. Avec le câble elle en vaut largement la chandelle dans des prix entre 100€ -200€

Sinon dans le genre, si avez la possibilité d’avoir une SCD-777es aller y car cette machine monte de trois crans au dessus de la SCD-555es, grâce a sa partie audio surprenante et musicale, mot que je n’aime pas trop employer.

Mais j’avoues que dernièrement elle m’a convaincus que ce n’était pas encore pour demain que je changerais de drive :( dans la série SCD-555es, SCD-777es, SCD-1 quand ont a ça entre les mains difficile la mettre dehors, je ne m'en lasse toujours pas, et en plus elle a vraiment un aigus sublime et tres articulé, le medium c'est pareil, c’est ma triste constations du moment. :oops: :oops: :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Oct 2003 11:21

BPhil a écrit:Je la recommande très chaudement car il y a un point qui lui est difficilement sur passable c’est la cohérence en mid bande du plus haut niveau, avec une bonne petite chaleur dans le bas médium pour celui qui sauras l’exploiter pleinement.

Avec des performances de précisons d’analyse et de définition bien supérieure a toutes les descendantes depuis, a titre indicatif LNRDS lui a décerné 5 étoiles tout comme la DP85, qui a la même mécanique et asservissement avec toutefois une partie audio plus travaillée.

Autre chose la profondeur de cette platine s’exploite avec un très bon cordon secteur :) Vu la qualité de la source ne pas penser trop éco. Avec le câble elle en vaut largement la chandelle dans des prix entre 100€ -200€

Sinon dans le genre, si avez la possibilité d’avoir une SCD-777es aller y car cette machine monte de trois crans au dessus de la SCD-555es, grâce a sa partie audio surprenante et musicale, mot que je n’aime pas trop employer.

Mais j’avoues que dernièrement elle m’a convaincus que ce n’était pas encore pour demain que je changerais de drive :( dans la série SCD-555es, SCD-777es, SCD-1 quand ont a ça entre les mains difficile la mettre dehors, je ne m'en lasse toujours pas, et en plus elle a vraiment un aigus sublime et tres articulé, le medium c'est pareil, c’est ma triste constations du moment. :oops: :oops: :oops:

Philippe


Je ne comprends pas Phil, tu parles de quelle(s) platine(s), là ??!! :o

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Oct 2003 12:12

EUVRARD a écrit:Và voir sur E.BAY allemagne dans highend/SACD il y à des bonnes affaires.


Je comprends que dalle à l'Allemand, Jérôme ! Donc, ça me gave d'aller sur les sites allemand où je ne fais que regarder les images !! :-?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Oct 2003 12:19

Mabuse a écrit:
BPhil a écrit:Je la recommande très chaudement car il y a un point qui lui est difficilement sur passable c’est la cohérence en mid bande du plus haut niveau, avec une bonne petite chaleur dans le bas médium pour celui qui sauras l’exploiter pleinement.

Avec des performances de précisons d’analyse et de définition bien supérieure a toutes les descendantes depuis, a titre indicatif LNRDS lui a décerné 5 étoiles tout comme la DP85, qui a la même mécanique et asservissement avec toutefois une partie audio plus travaillée.

Autre chose la profondeur de cette platine s’exploite avec un très bon cordon secteur :) Vu la qualité de la source ne pas penser trop éco. Avec le câble elle en vaut largement la chandelle dans des prix entre 100€ -200€

Sinon dans le genre, si avez la possibilité d’avoir une SCD-777es aller y car cette machine monte de trois crans au dessus de la SCD-555es, grâce a sa partie audio surprenante et musicale, mot que je n’aime pas trop employer.

Mais j’avoues que dernièrement elle m’a convaincus que ce n’était pas encore pour demain que je changerais de drive :( dans la série SCD-555es, SCD-777es, SCD-1 quand ont a ça entre les mains difficile la mettre dehors, je ne m'en lasse toujours pas, et en plus elle a vraiment un aigus sublime et tres articulé, le medium c'est pareil, c’est ma triste constations du moment. :oops: :oops: :oops:

Philippe


Je ne comprends pas Phil, tu parles de quelle(s) platine(s), là ??!! :o

Fred :wink:


ben fred c'est clair !! il s'agit de la sony !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

pierre
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Oct 2003 12:23

PETER77 a écrit:ben fred c'est clair !! il s'agit de la sony !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:


Merci Pierre !! :D

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Oct 2003 12:47

Mabuse a écrit:
BPhil a écrit:Je la recommande très chaudement car il y a un point qui lui est difficilement sur passable c?est la cohérence en mid bande du plus haut niveau, avec une bonne petite chaleur dans le bas médium pour celui qui sauras l?exploiter pleinement.

Avec des performances de précisons d?analyse et de définition bien supérieure a toutes les descendantes depuis, a titre indicatif LNRDS lui a décerné 5 étoiles tout comme la DP85, qui a la même mécanique et asservissement avec toutefois une partie audio plus travaillée.

Autre chose la profondeur de cette platine s?exploite avec un très bon cordon secteur :) Vu la qualité de la source ne pas penser trop éco. Avec le câble elle en vaut largement la chandelle dans des prix entre 100? -200?

Sinon dans le genre, si avez la possibilité d?avoir une SCD-777es aller y car cette machine monte de trois crans au dessus de la SCD-555es, grâce a sa partie audio surprenante et musicale, mot que je n?aime pas trop employer.

Mais j?avoues que dernièrement elle m?a convaincus que ce n?était pas encore pour demain que je changerais de drive :( dans la série SCD-555es, SCD-777es, SCD-1 quand ont a ça entre les mains difficile la mettre dehors, je ne m'en lasse toujours pas, et en plus elle a vraiment un aigus sublime et tres articulé, le medium c'est pareil, c?est ma triste constations du moment. :oops: :oops: :oops:

Philippe


Je ne comprends pas Phil, tu parles de quelle(s) platine(s), là ??!! :o

Fred :wink:


vrai que ca donne envie !

sinon pour les platines sacd sony a sorti une nouvelles gammes dont la 3000es qui est dans ton budget.. J'attend perso de voir ce quelle vaut avant de craquer. D'ici noel je pense que pas mal d'occasion (940/555/777) vont fleurir. un peu de patience !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 02 Oct 2003 12:53

drumx a écrit:un peu de patience !


Ahhhhhhhhhhhhhhh !!
Ca fait du bien d'entendre ça !! :D

Merci Drumx !
Fred (zen !) :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Oct 2003 12:59

PETER77 a écrit:
Mabuse a écrit:
BPhil a écrit:Je la recommande très chaudement car il y a un point qui lui est difficilement sur passable c’est la cohérence en mid bande du plus haut niveau, avec une bonne petite chaleur dans le bas médium pour celui qui sauras l’exploiter pleinement.

Avec des performances de précisons d’analyse et de définition bien supérieure a toutes les descendantes depuis, a titre indicatif LNRDS lui a décerné 5 étoiles tout comme la DP85, qui a la même mécanique et asservissement avec toutefois une partie audio plus travaillée.

Autre chose la profondeur de cette platine s’exploite avec un très bon cordon secteur :) Vu la qualité de la source ne pas penser trop éco. Avec le câble elle en vaut largement la chandelle dans des prix entre 100€ -200€

Sinon dans le genre, si avez la possibilité d’avoir une SCD-777es aller y car cette machine monte de trois crans au dessus de la SCD-555es, grâce a sa partie audio surprenante et musicale, mot que je n’aime pas trop employer.

Mais j’avoues que dernièrement elle m’a convaincus que ce n’était pas encore pour demain que je changerais de drive :( dans la série SCD-555es, SCD-777es, SCD-1 quand ont a ça entre les mains difficile la mettre dehors, je ne m'en lasse toujours pas, et en plus elle a vraiment un aigus sublime et tres articulé, le medium c'est pareil, c’est ma triste constations du moment. :oops: :oops: :oops:

Philippe


Je ne comprends pas Phil, tu parles de quelle(s) platine(s), là ??!! :o

Fred :wink:


ben fred c'est clair !! il s'agit de la sony !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

pierre


oui :oops: :oops: bien vue :wink:

j'en revient encore à ce que je disais l'année dernière et même avec mon UP qui commence à fonctionner la Sony ne donne pas son ÂME comme ça :) :)

Car je viens de découvrir qu’en faite elle a une grande longueur d’avance en cohérence, et c’est pour cela que j’en chie pour mettre au point l’autre truc, qui m’apporte avec talent tout le reste mais pas encore la cohérence indiscutable de la Sony.

Et c’est pour cela qu’elle passe tous les cd avec beaucoup de facilité, trois après je pensais bien la connaître et puis en y rajoutant d’autre truc, je me suis rendus compte qu’elle est vraiment puissante cette machine :o :o et elle m’impressionne encore :o :o

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message