Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SHARP Z90 et Pioneer 747

Message » 01 Oct 2003 16:03

Bonjour tout le monde

D'abord un grand merci à tous les membres de ce forum, qui m'on permit d'acheter mon 1er video projecteur:
un Sharp Z90 que j'ai recu hier.

j'ai fais ce choix car je trouve l'image dlp plus belle que celle des lcd, et je suis sensible (ma copine aussi) aux arc en ciel (donc pas de x1).

je ne regrette pas du tout mon achat
l'image est vraiment belle.

j'ai un pioneer 747 comme lecteur dvd.
Au début j'hésitais a le faire modifié en progressive pal. mais depuis hier, c'est une obligation
En effet j'ai testé matrix 2 en progressif, puis j'ai repassé la même séquence en entrelassé et c'est le jour et la nuit: plus de détail, moins d'effet d'escalier ;pas autant que la différence entre composite et svidéo mais presque.

or en parcourant le forum j'ai remarqué que pas mal de forumeur avaient la config pioneer 747 et sharp Z90
Pouvait vous me donner les reglages que vous avez fait et qui vous donne les meilleurs resultats svp?.

la je suis en train de faire des tests, et j'ai du mal a le régler, je sais pas si je dois régler d'abord le projecteur puis le lecteur dvd, ou l'inverse bref je suis perdu.

Merci d'avance a tous.

Stéphane (content comme un gamin de son achat) :roll:
analsat13
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 8:55
  • offline

Message » 01 Oct 2003 16:10

salut j'ai aussi le couple 747/Z90.

De mémoire j'ai baissé le rouge, mis à 6500K, le gamma détail noir.
Dans le menu usine, j'ai mis le dlp gamma à 3, sur standard vidéo.

PS: il faudrait également que je prenne un lecteur prog PAL pour remplacer mon 747.

PS2: Matrix2 en zone 1 est dispo??

Minooh
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 02 Oct 2003 13:41

Bonjour,

J'ai aussi la meme config' et j'en ai marre d'acheter des zones en ntsc pour bénéficier de l'image progressive.
Je vais donc changer de lecteur cet hiver en surveillant le Denon 2200 et les prochains Pionner 668 et 868... Trop dommage que le 565 ne soit pas prog pal.

Pour les réglages du Z90 et du 747, je suis revenu à qq chose de très proche des reglages usines. En effet, dès que tu améliores un truc ça revele un probleme ailleurs. Bref c'est comme un hifi, moins tu touches à l'équaliseur, plus tu as un signal clean. Enfin, c'est mon avis ! :wink:
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Oct 2003 17:43

analsat13 a écrit:Bonjour tout le monde

D'abord un grand merci à tous les membres de ce forum, qui m'on permit d'acheter mon 1er video projecteur:
un Sharp Z90 que j'ai recu hier.

j'ai fais ce choix car je trouve l'image dlp plus belle que celle des lcd, et je suis sensible (ma copine aussi) aux arc en ciel (donc pas de x1).

je ne regrette pas du tout mon achat
l'image est vraiment belle.

j'ai un pioneer 747 comme lecteur dvd.
Au début j'hésitais a le faire modifié en progressive pal. mais depuis hier, c'est une obligation
En effet j'ai testé matrix 2 en progressif, puis j'ai repassé la même séquence en entrelassé et c'est le jour et la nuit: plus de détail, moins d'effet d'escalier ;pas autant que la différence entre composite et svidéo mais presque.

or en parcourant le forum j'ai remarqué que pas mal de forumeur avaient la config pioneer 747 et sharp Z90
Pouvait vous me donner les reglages que vous avez fait et qui vous donne les meilleurs resultats svp?.

la je suis en train de faire des tests, et j'ai du mal a le régler, je sais pas si je dois régler d'abord le projecteur puis le lecteur dvd, ou l'inverse bref je suis perdu.

Merci d'avance a tous.

Stéphane (content comme un gamin de son achat) :roll:


Bonjour,

Je suis content que tu ne regrettes pas ton achat :wink: .

Par contre, si tu veux setuper completement ton sharp la meilleur chose est de réinitilialiser completement le VP (Menu Standard, Menu Avancé) et si tu choisis un gamma à 3 de ne pas oublier de le repositionner à chaque redemarrage de ton VP....

Voilou....

Au fait j'attends toujours ta liste......
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2003 12:21

Fausse manip' ! :oops:
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message