Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent91 et 40 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Capture Comparaison Pana PTAE300 / Sanyo Z1

Message » 30 Juin 2003 12:32

Bonjour a tous, :D

chose promise, chose due, voici une comparaison Ptae300/Z1 effectuée dans la nuit de vendredi,ne vous focalisez pas sur la couleur des photos et sur la luminosité :o , (rien a voir avec la realite) sauf quasiment sur celle d'ensemble mon appareil photos en est la cause :( et de toutes facons les photos de zoom on été prises pour vous montrer les pixels.

pana a gauche et z1, je sais image 4/3 (aller mettre deux vp 16/9 dans votre salon)je precise que le z1 a un leger défocus
Image

zoom ptae300
Image
zoom z1
Image
maxzoom ptae300 et oui il faut zoomer pour voir les pixels sur le pana
Image
et Z1
Image

bon globalement (sinon ca serait trop long) le z1 m'a beaucoup plus et surtout son lens shift tres pratique a utiliser, Et par rapport au pana avec le keystone que j'utilise d'ailleur je n'est pas noter une grosse difference au niveau de la degradation d'image (peu perceptible) je sais en theorie oui.vous pouvez le constater la qualite des images du pana et du z1 sont bonnes (attention le z1 avec un leger defocus)
car il est vrai que si vous mettez le z1 au plus net, l'image du pana est mieux (quasi pas de pixels).
Sur monstres and co cela n'etait pas tres visible mais sur des films comme le seigneurs de anneaux les avant plans du z1 sont bien mais les arriere plans sont un peu flou (normal defocus) contrairement au pana image plus lissée plus nette globalement,en prog pal cela s'ameliore bien sur le z1(plus de sintillement plus d'effet escalier notamment sur les contours des casques dans la ligne rouge,et le flou sur les arrieres plan sont mieux.en clair l'image du pana est un poil mieux plus homogène
sinon colorimetrie et tout et tout, cela me semble a quelque chose près equivalent meme si les photos ne le montrent pas vraiment.
aller! vite fait, le plus sanyo (prix,lens shift très pratique pas de keystone donc moins de dégradations d'image je suppose cela doit etre plus flagrant sur un vrai ecran)

aller! vite fait,le plus pana(le petit plus image(smooth creen),connectiques (peritel rgb,dvi,yuv),prix de la lampe et la durée (ca on verra dans le temps annoncé env 5000hrs)

ET BIEN OUI LA LAMPE DU PANA EST EN "PUIS LAMPE FROIDE" (MODE ECO)tres peu de difference avec le mode normal

Enfin bref nous ne somme pas des pros pour juger precisement sur la colorimetrie etc......certaines personnes comme j'ai constaté sur ce forum sont plus doués mais ce test etait de montré concretement a notre niveau comme beaucoups de personne,la difference z1 et pana si cela peut aider des personnes indecises dans leurs choix et de clarifier le flou des opinions z'iste et pan'iste. :x
car moi aussi a l'epoque j'ai fait un choix grace a ce forum et en remercient tristan hylar pour son aide du vendredi soir (amener son z1 et son hk 25 à la maison c'etait pas rien) :wink:
je suis ouvert a toutes les questions

a+

autres captures du pana...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29705199
Dernière édition par fafa la tulipe le 30 Juin 2003 13:34, édité 1 fois.
fafa la tulipe
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Juin 2003 12:08
  • offline

Message » 30 Juin 2003 13:31

Merci de tes efforts pour nous faire partager tes expériences et aider les indécis à faire leur choix :wink:

J'ai remarqué sur le 3ème screenshot (maxzoom) que l'effet de grille est beaucoup plus visible sur le Z1, par contre on constate un effet d'escalier beaucoup plus marqué sur le ptae-300, notamment autour de l'iris de l'oeil. Je trouve ca étrange, est-ce que quelqu'un a une explication ?
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 30 Juin 2003 13:39

comme je l'ai deja decrit le zoom est plus important sur cette photo du ptae regarde au dessus il n'y a pas de difference

a+
fafa la tulipe
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Juin 2003 12:08
  • offline

Message » 30 Juin 2003 13:42

C'est certainement le defocus fait avec le z1 et non avec le pana
Xin
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Juin 2003 11:06
  • offline

Message » 30 Juin 2003 13:47

Cher Fafa,
Merci pour ce tres utile CR.
Une question : as tu pu voir si le HK 25 apporte une amelioration significative a l'image du Pana (vs un lecteur DVD non prog) ?
Ta reponse m'aiderait bien,
Merci :wink:
touco
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:22
  • offline

Message » 30 Juin 2003 13:52

Merci beaucoup pour cette comparaison,
C'est entre ces deux que mon coeur balance (avec un avantage pour le pana).
J'ai pu voir le Z1 tourner mais pas encore le pana (je ne sais pas ou il est visible sur Bordeaux, ce genre d'expérience mais donc précieux. :wink:
eric_033
 
Messages: 156
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Juin 2003 15:01

un avis rapide pas de HK 25 sur ces projos ce n est pas nette .

il faut trouver un lecteur avec proc 12 /108 ou mieux j ai pu comparer sur le PANA un 25 et un 963 et c etait franchement tres sensible .

la colorimetrie semble mieux sur le Z1 s i on considere la premiere photo ou le ciel est normal alors que sur le PANA c est délavé mais peut etre ne s agit il que d un reglage .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 30 Juin 2003 15:16

[quote="GHISSERGE"
il faut trouver un lecteur avec proc 12 /108 ou mieux j ai pu comparer sur le PANA un 25 et un 963 et c etait franchement tres sensible .
[/quote]

Tu dis que le gain apporté en prog pal par un 963 est supérieur à celui du HK25 ?
lecompag
 
Messages: 281
Inscription Forum: 12 Juin 2002 14:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2003 15:35

[quote]GHISERGE
Merci mais ca m'aiderait avec un peu plus de mots :wink:
"un avis rapide pas de HK 25 sur ces projos ce n est pas nette" : ca veut dire que l'apport du HK 25 sur le pana n'est pas nette ? :o
touco
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:22
  • offline

Message » 30 Juin 2003 15:57

Salut Touco
touco a écrit:"un avis rapide pas de HK 25 sur ces projos ce n est pas nette" : ca veut dire que l'apport du HK 25 sur le pana n'est pas nette ? :o

Ca veut dire que l'image délivrée par le HK 25 en progressive scan n'est pas nette. Certains DVD donnent une image beaucoup plus piquée (comme le 963), mais c'est une question de goût: certains te diront que le léger flou du HK 25 donne une impression davantage "cinéma", puisque la grille des projos LCD/DLP donne un piqué artificiel. Un léger flou au niveau du lecteur va compenser ce piqué exagéré.

Pour le PTAE 300, comme il n'a pas de screendoor avec son procédé spécial, il n'y a pas d'augmentation artificielle du piqué. On préfèrera donc un lecteur de DVD ayant plus de piqué. En très gros, on pourrait dire qu'on cherchera un lecteur de DVD qui soit bon pour un tritube ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 30 Juin 2003 16:43

Sont c.ons chez pana, si le 1:1 full rez sur DVI passait, j'aurais bien fait des efforts pour trouver les sous ..... comme quoi ça tient à pas grand-chose le choix d'un projo :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 30 Juin 2003 18:37

Kador a écrit:Sont c.ons chez pana, si le 1:1 full rez sur DVI passait, j'aurais bien fait des efforts pour trouver les sous ..... comme quoi ça tient à pas grand-chose le choix d'un projo :evil: :evil:


Y a pas que le DVI dans la vie, avec un bon cable vga l'image sera aussi belle, faut pas tomber dans l'exces inverse et croire que VGA = caca...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Juin 2003 18:55

Si, nécéssairement c'est mieux :
- les cables VGA >2m sont difficile à trouver et coutent plus cher qu'un DVI de même longueur
- toujours dans la longueur, la différence VGA / DVI est visible quand on rallonge
- les cartes vidéo ont une sortie vga et une DVI, pas 2 VGA, si c'est pour débrancher tout le temps, l'aspect pratique n'est pas à négliger ....
- en DVI plus de pb de synchro
- à l'usage le DVI est plus net et précis.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 30 Juin 2003 19:19

impossible d'avoir les images :((((
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Juin 2003 19:54

Beau boulot !!!
Effectivement ce serait interessant de comparer avec un 963. Normalement j'en récupère un le week end prochain, si tu es sur Paris ...
Je suis assez impressionné par le smoothscreen, je me demande bien comment ils arrivent à faire ça.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message