Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trunk23 et 27 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

revendeur Sharp Z90

Message » 28 Fév 2003 14:28

:D J 'aimerais connaîte des adresses de revendeurs du Sharp Z90 dans la région de Lyon, et comme j'hésite encore avec le Piano avanti, car je ne dispose au maximum que de 5m de recul pour mon futur projo, j'aimerais bien voir la différence entre les deux au même endroit , j' ai entendu dire notamment que Projection Privée dans le 7ème avait le Piano ! :D
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Fév 2003 15:14

Misukit cours de la liberte dispose du Z90 et du Z1 en demo permanente.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 28 Fév 2003 15:26

La dernière fois que j'y suis passé, Projection Privée avait le Piano et le Sharp...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2003 15:40

:D :D merci de vos conseils, j'ai vu que certains provinciaux veulent se rendre à Paris pour acheter leur projo à un tarif moindre, mais est-ce bien judicieux d'acheter dans un magasin Parisien, car si on un problème SAV celà fait un peu loin.
Idem (voir pire) pour internet, même pour des sites de vente sérieux (évidement je ne parle pas de Père Noël :evil: ) c'est tout de même un peu risqué au regard de la fragilité des projecteurs et de leurs fréquents retour en atelier, alors pour gagner quelques dizaines euros celà vaut il la peine, de débat est ouvert :o
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Fév 2003 16:14

DAHU a écrit::D :D merci de vos conseils, j'ai vu que certains provinciaux veulent se rendre à Paris pour acheter leur projo à un tarif moindre, mais est-ce bien judicieux d'acheter dans un magasin Parisien, car si on un problème SAV celà fait un peu loin.
Idem (voir pire) pour internet, même pour des sites de vente sérieux (évidement je ne parle pas de Père Noël :evil: ) c'est tout de même un peu risqué au regard de la fragilité des projecteurs et de leurs fréquents retour en atelier, alors pour gagner quelques dizaines euros celà vaut il la peine, de débat est ouvert :o


:lol: C'est le quelques dizaines d'euros qui me met dans cet état.
Il faut savoir que le Z90 te reviendra a Lyon a 3490 euros, alors que tu peux le toucher a 2100 euros en allemagne et à 2700 euros à Paris, soit un gain de respectivement 1390 euros (=9117 francs) et 790 euros(=5182 francs). Je trouve que la différence est quand même énorme pour un vp de ce prix.

Après, à toi de voir selon tes priorités et tes moyens financiers.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 28 Fév 2003 16:27

DAHU a écrit::D :D merci de vos conseils, j'ai vu que certains provinciaux veulent se rendre à Paris pour acheter leur projo à un tarif moindre, mais est-ce bien judicieux d'acheter dans un magasin Parisien, car si on un problème SAV celà fait un peu loin.
Idem (voir pire) pour internet, même pour des sites de vente sérieux (évidement je ne parle pas de Père Noël :evil: ) c'est tout de même un peu risqué au regard de la fragilité des projecteurs et de leurs fréquents retour en atelier, alors pour gagner quelques dizaines euros celà vaut il la peine, de débat est ouvert :o


Moi je cumulle les deux tarres car j'ai acheté mon Z90 sur internet à un revendeur Parisien (JFP) :wink:
Seulement je n'avait pas vraiment le choix car dans ma région je pouvais trouver le Z90 qu'à la FNAC de Poitiers . Et lorsque je parle de ce modèle ils ne savent même pas qu'ils l'ont en catalogue (alors en ce qui concerne les caractéristique technique :oops: :oops: ...) . Je ne parle pas de tous ceux qui vendent des VP et qui dénigrent le DLP :evil: ...
Bref je ne regrette pas mon choix (au passage j'ai economisé 800 Euro soit 25 % du prix :D :D ) et si j'ai un problème de SAV je me retournerais contre une station technique SHARP .
De plus, je ne suis pas sure que cela arrive si souvent (pas contre quand cela arrive on ne voit plus que ça sur le forum) .
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Fév 2003 16:35

byron a écrit:
:lol: C'est le quelques dizaines d'euros qui me met dans cet état.
Il faut savoir que le Z90 te reviendra a Lyon a 3490 euros, alors que tu peux le toucher a 2100 euros en allemagne et à 2700 euros à Paris, soit un gain de respectivement 1390 euros (=9117 francs) et 790 euros(=5182 francs). Je trouve que la différence est quand même énorme pour un vp de ce prix.

Après, à toi de voir selon tes priorités et tes moyens financiers.


Oui d'autant le SAV de certains revendeurs parisiens est compétent voire meilleur que les revendeurs à 2 pas de chez nous puisqu'au final le produit défectueux se retrouve au meme endroit pour réparation :) . Pour info ca doit couter dans les 30 euros de transport s'il fallait le renvoyer en SAV donc... (en plus j'ai testé :( et tout c'est bien passé :D )

DAHU, si le z90 t'interesse, il se pourrait bien qu'un achat groupé se profile sur le mois de mars :wink: et la chasse est ouverte :lol:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167329983
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Fév 2003 17:49

Effectivement 2700 euros au lieu de 3490, celà donne à refléchir :-? , en ce qui concerne le déplacement à Paris pour acheter la bête celà ne me pose aucun problème, Lyon est quand même pas si loin de la capitale, non le bug c'est en cas de problème, si j'achète par exemple le Z90 à Illel, serai-je obligé de retourner chez eux pour réparation ou pourrai-je le faire réparer dans une station technique Sharp sur Lyon.
D'autre part en terme de prix est-ce que ceux pratiqués en Suisse sont intéressant ?
Enfin concernant le Piano est ce que son prix est "vérouillé" par le fabriquant à 3500 euros :wink:
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Fév 2003 18:02

DAHU a écrit:Effectivement 2700 euros au lieu de 3490, celà donne à refléchir :-? , en ce qui concerne le déplacement à Paris pour acheter la bête celà ne me pose aucun problème, Lyon est quand même pas si loin de la capitale, non le bug c'est en cas de problème, si j'achète par exemple le Z90 à Illel, serai-je obligé de retourner chez eux pour réparation ou pourrai-je le faire réparer dans une station technique Sharp sur Lyon.
D'autre part en terme de prix est-ce que ceux pratiqués en Suisse sont intéressant ?
Enfin concernant le Piano est ce que son prix est "vérouillé" par le fabriquant à 3500 euros :wink:


Si je peux me permettre de te donner un conseil, tu ne prendrais pas le TGV dans ce sens la :)

En effet, je pense que pour un prix comparable aux prix de paris (a peu de choses près), DidierHC est capable de te livrer un Z90 calibré avec TON lecteur de DVD. Et crois moi, l'image n'a rien a voir.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 28 Fév 2003 18:06

Pour info avec le Sharp, pour avoir 2 m de base il faut au minimum 5,10 metres entre la lentille et ton écran alors si 5 mètres est ton recul maxi (il faut également prévoir la profondeur du projecteur), ta base sera inférieure à 2 m. Donc à prendre en compte par rapport à l'installation que tu souhaites.

Le Piano a une focale plus courte et non son prix n'est pas figé, il est plutot en baisse étant donné sa relative ancienneté.

A voir également dans les DLP "budget", l'infocus X1 (la star du moment sur le forum) et l'Optoma H50 (on en parle bc moins mais j'ai trouvé perso que c'est un excellent produit) ...


Ps, en effet le TGV dans l'autre sens peut être également une solution :wink:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Fév 2003 18:15

Tonyboy a écrit:Ps, en effet le TGV dans l'autre sens peut être également une solution :wink:


D'autant plus qu'il possède en démo le Piano, le Z90, le Z1 et eventuellement, mais c'est un peu plus cher, le HT1000.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 01 Mar 2003 8:17

Ok je rajoute le X1 à ma liste et je vais voir tout celà d'abord sur Lyon, après on verra pour l' achat proprement dit, si je mets le cap au Nord vers Paris ou au SUD vers Marseille ! 8)
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Pour info : Z90E 2700 € > Illel pour 1 pièce.

Message » 21 Mar 2003 15:45

Tout est ds le sujet !

Mercredi 19/03, ils en avaient encore.

Sinon par mail ils annoncent 2660 € mais rajoute 40€ bidon de frais de transit entre les stocks... Bref, 2700 €.
blueleader
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Fév 2003 22:25
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message