Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

CR Z90 : taille d'écran réel et test source vidéo

Message » 19 Fév 2003 21:23

Salut tous les HC Maniac

Pour ceux qui sont intéresser par le Z90 (ils ont raisons :lol: ) et qui ne savent pas quelle taille d'écran ils obtiendront après installation (certains site Web donnent des valeurs différentes) , j'ai réalisé des mesures sur les tailles les plus couramment demandé (avec un VRAI mètre) . J'obtient les résultat suivant :

Distance lentille/Ecran --- Zoom Mini --- Zoom Maxi
4 mètres ----- 1,34m ------ 1,60m
5 mètres ----- 1,65m ------ 1,98m
5,5 mètres ----- 1,81m ------ 2,15m
6 mètres ----- 2,06m ------ 2,45m

Attention il faut rajouter 40 cm pour le projo et la connectique à l'arrière (sans trop courber les câbles) . On remarque que le Zoom est bien un x1-x1,2 . Par contre il apparais une bande noir sur les cotés qui peut être de taille variable suivant la source . Pour les tests j'ai utilisé une PS2 avec SHREK et il y avait 1 cm en moins de chaque coté . Avec un DVD de démo Playstation Mag. c'était 7 cm de bande noir par coté :cry: . Pas cool .

Ensuite j'ai voulu tester par curiosité 3 types de sources vidéo avec la démo du jeux Primal (qui se trouve sur le DVD Playstation mag. de Février) juste pour curiosité :roll: . Celle-ci offre la possibilité d'être exécuter en 50Hz, 60Hz ou bien Progressive scan (une première pour un jeux...) . En 50 Hz pas mal !! En 60 Hz c'est mieux :P : bizarre je pensait que le NTSC était moins bon car il avait moins de lignes , ici l'image à l'air plus précise alors que sur ma télé elle scintillait !! Enfin en progressive Scan : rien ! Pas d'image . Peut-être est-ce dû à la liaison utilisé (composite, j'ai pas de câble PS2/SVHS) . Si quelqu'un peut me renseigner, je suis preneur :wink: .
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Fév 2003 21:33

Enfin en progressive Scan : rien ! Pas d'image . Peut-être est-ce dû à la liaison utilisé (composite, j'ai pas de câble PS2/SVHS) . Si quelqu'un peut me renseigner, je suis preneur .


il te faut un cable ps2-yuv ces le seul moyen d avoir du progressif

a+
fred 92
 
Messages: 1399
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message