Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trunk23 et 27 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Comparaison Z1, X1 et Z90

Message » 09 Fév 2003 1:01

Bonsoir à tous.

Voila j'ai un petit doute.

Je me suis rendu aujourd'hui chez Cobra et Magma pour comparer plusieurs videoprojecteurs : Infocus X1, Sanyo Z1 et Sharp Z90

1er Test) Chez Magma : C'est la premiere fois que je suis ulta bien recu chez eux un samedi :D. Il faut le signaler
Comparaison : Z1 vs Z90 sur Toshiba 220 (Aie) en SVHS.

Le Z1 ne me plais pas du tout (Quadrillage ultra présent à 3,4 mêtres).
Eliminé d'entrée.. Je m'attarde sur le Z90. Contraste plutot correct voire bon. Image nette, bon piqué pas mal du tout. Aucune comparaison entre ces 2 appareils. Ils ne jouent pas dans la même cours.


Les seuls reproches que je pourrai faire aux Z90 sont :
- Un mirroir était mort lors du test :evil: (Au fait à ce sujet, que ceux qui possedent un Z90 repondent dans ce post pour que l'on puisse se rendre compte de la fréquence de ce phenomene.
- Focale ultra longue :cry: . Quel base peut on vraiment avoir avec un projecteur à 5m10 5m20.... ?

2eme Test) Chez Cobra : Très mal recu mais j'ai quand même pu voir ce que donne le X1... Je ne vois pas les AEC donc pas mal pour le prix mais cet appareil est limite coté fabrication...
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2003 1:37

Ah, j'oublais !!!

Quel est d'après vous le principal défaut du sharp Z90 !!!
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2003 2:04

Hello,

En ce qui concerne les pixels morts, rien de mon coté, mais ce que tu dis est qd meme inquietant puisque c'est le 2ème cas recensé sur ce forum (avec celui de kladz) alors que c'est censé etre un avantage de la techno DLP par rapport aux LCD. Les matrices HD2 seraient elles plus fragiles ?
La solution reste ademander une demo avant achat de l'exemplaire que tu vas prendre.

Le seul reproche que je ferais au Z90 est qu'il faut respecter la regle recul=2*la base pour avoir une image vraiment fabuleuse, sinon, on arrive a déceler (un peu) le screendor.
Perso, la focale longue m'arrange bien, mais n'oublie pas le Z91, qui sera bientot dispo et est similaire mais version focale courte.
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Fév 2003 2:14

moi je possede un Z90 avec un mirroir mort :evil: , ces mulet de chez Sharp veulent pas le changer, ça va finir au tribunal cette affaire si il veulent pas bouger, je suis pas le genre à me laisser emmerder :x
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 09 Fév 2003 2:23

mans a écrit:Hello,

En ce qui concerne les pixels morts, rien de mon coté, mais ce que tu dis est qd meme inquietant puisque c'est le 2ème cas recensé sur ce forum (avec celui de kladz) alors que c'est censé etre un avantage de la techno DLP par rapport aux LCD. Les matrices HD2 seraient elles plus fragiles ?
La solution reste ademander une demo avant achat de l'exemplaire que tu vas prendre.

Le seul reproche que je ferais au Z90 est qu'il faut respecter la regle recul=2*la base pour avoir une image vraiment fabuleuse, sinon, on arrive a déceler (un peu) le screendor.
Perso, la focale longue m'arrange bien, mais n'oublie pas le Z91, qui sera bientot dispo et est similaire mais version focale courte.


Ouais, c'est la raison pour laquelle, j'ai parlé du mirroir mort. J'avais lu les mésaventures de Kladz... Ca fais donc déjà 2....
Bonne chance pour la suite Kladz....

Au fait pour la focale longue... Si je peux être sur de projeter sur 2 mêtres de base à 5m10 5m20 c'est parfait... Sinon cela sera très chiant....
Alors ca marche 8)
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2003 2:34

Par contre ça serais intéressant de demander à Magma ou autre ce qu'i ferais si il avait un retour de projo Z90 avec un pixel mort, si quelqu'un pourrait demander ça serait sympa
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 09 Fév 2003 2:39

kladz a écrit:Par contre ça serais intéressant de demander à Magma ou autre ce qu'i ferais si il avait un retour de projo Z90 avec un pixel mort, si quelqu'un pourrait demander ça serait sympa


Si le pixel est mal placé, je change la machine. Après, je me bats avec le fabricant, mais je laisse jamais mon client avec un tel désagrément. A mon avis, tous les revendeurs sérieux font comme moi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Fév 2003 2:41

Tu te doutes bien que j'ai demandé :

Cobra ma répondu => Si mirroir au centre, Echange direct
Magma m'a répondu => Rien à faire

Ca pu et ca me gonfle :evil:
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2003 2:47

Bonjour Jean Patrick !!!

Comme c'est mon thread, je vais m'autoriser à devier un peu :

- J'ai appelé votre site internet... On m'a répondu qu'il fallait que je rajoute à ma liste l'optoma H50... Après quelques questions je me retrouve à appeler votre magasin de Velizy.. Mais la impossible de le voir en test... Cela fait déjà 2 fois que je me fais rembarer pour un test.. Enfin passons.

1) Que doit je faire pour arriver à le voir dans l'un de vos magasin... Daniel m'a indiqué qu'il preferait le H50 au Z90 !!
Avez vous le même avis !!!

2) Comment le situerai vous par rapport au Sharp et par conséquent au X1

Je vous remercie de répondre à ce post... Mon but étant simplement de faire le tour de ces appareils afin de faire le meilleur choix
Dernière édition par homeCinema666 le 09 Fév 2003 3:00, édité 1 fois.
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2003 2:50

Hifissimo a écrit:
kladz a écrit:Par contre ça serais intéressant de demander à Magma ou autre ce qu'i ferais si il avait un retour de projo Z90 avec un pixel mort, si quelqu'un pourrait demander ça serait sympa


Si le pixel est mal placé, je change la machine. Après, je me bats avec le fabricant, mais je laisse jamais mon client avec un tel désagrément. A mon avis, tous les revendeurs sérieux font comme moi.


avez vous déjà eu affaire avec le SAV de chez Sharp ?? (surtout pour le cas d'un pixel mort)
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 09 Fév 2003 13:27

homeCinema666 a écrit:Bonjour Jean Patrick !!!

Hello !

- J'ai appelé votre site internet... On m'a répondu qu'il fallait que je rajoute à ma liste l'optoma H50... Après quelques questions je me retrouve à appeler votre magasin de Velizy.. Mais la impossible de le voir en test... Cela fait déjà 2 fois que je me fais rembarer pour un test.. Enfin passons.

Ils ont l'appareil en démo ! Ils ont une salle de démo ! Ils font des démos toute la journée ! Comment ont ils pu vous rembarrer ? Vous êtes passé un week end avant la fermeture ?! Je vais vous arranger cela, ce n'est ni normal, ni habituel !

1) Que doit je faire pour arriver à le voir dans l'un de vos magasin...

Villacoublay l'a en démo. Allez là bas, et s'ils refusent, ce qui serait bien la première fois de ma vie que j'entends cela, appelez moi, je vous donnerai mon téléphone par mail perso.

Daniel m'a indiqué qu'il preferait le H50 au Z90 !!
Avez vous le même avis !!!

Oui. Je pense comme lui.

2) Comment le situerai vous par rapport au Sharp et par ****équent au X1

Au dessus. Plus cinéma, plus doux, plus naturel.

Je vous remercie de répondre à ce post... Mon but étant simplement de faire le tour de ces appareils afin de faire le meilleur choix


Normal !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Fév 2003 17:18

Pour le Z90 je l'ai depuis début janvier et aucun problème de pixel mort :) . Son seul défaut : scintillement sur certaine source (pas beau 'Le Peuple Migrateur') mais je croit que ce n'est pas propre au Z90 . Fait attention au démo à essayer plusieurs 'types' de film (pas que des Pixar). Deux cas de pixel mort c'est beaucoup et peut à la fois : le prb. c'est qui faudrait faire un ratio entre les heureux et les mécontants (pas facile :roll: ) .Le SAV est pourrie mais ce n'est pas les seul et je pense que cela devient aussi un prb de revendeur.
Pour le H50 pas vu, donc je peut rien dire .
Pour info dans LAL de février il y a une pub d'HIFISSIMO où l'on peut lire :
- Optoma H50 un appareil de passionnés...images très cinéma
- Sharp Z90 : Le meilleur DLP de sa catégorie !
Choisie ton camps camarade ... :lol: :lol:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Fév 2003 20:46

Hifissimo a écrit:Si le pixel est mal placé, je change la machine. Après, je me bats avec le fabricant, mais je laisse jamais mon client avec un tel désagrément. A mon avis, tous les revendeurs sérieux font comme moi.


200% d'accord avec Jean Patrick.
Bien que ce cas ne se présente jamais lorsqu' il y a calibrage du vp au préalable.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2003 21:02

Pour le Z90 je l'ai depuis début janvier et aucun problème de pixel mort . Son seul défaut : scintillement sur certaine source (pas beau 'Le Peuple Migrateur') mais je croit que ce n'est pas propre au Z90 . Fait attention au démo à essayer plusieurs 'types' de film (pas que des Pixar). Deux cas de pixel mort c'est beaucoup et peut à la fois : le prb. c'est qui faudrait faire un ratio entre les heureux et les mécontants (pas facile ) .Le SAV est pourrie mais ce n'est pas les seul et je pense que cela devient aussi un prb de revendeur.
Pour le H50 pas vu, donc je peut rien dire .
Pour info dans LAL de février il y a une pub d'HIFISSIMO où l'on peut lire :
- Optoma H50 un appareil de passionnés...images très cinéma
- Sharp Z90 : Le meilleur DLP de sa catégorie !
Choisie ton camps camarade ...


le sintillement vien peut etre de ta source le 525 et peut etre leger et seulement en svhs.

2) Comment le situerai vous par rapport au Sharp et par ****équent au X1

Au dessus. Plus cinéma, plus doux, plus naturel.


ces exactement ce que l on a ressenti avec ma copine.

- J'ai appelé votre site internet... On m'a répondu qu'il fallait que je rajoute à ma liste l'optoma H50... Après quelques questions je me retrouve à appeler votre magasin de Velizy.. Mais la impossible de le voir en test... Cela fait déjà 2 fois que je me fais rembarer pour un test.. Enfin passons.

Ils ont l'appareil en démo ! Ils ont une salle de démo ! Ils font des démos toute la journée ! Comment ont ils pu vous rembarrer ? Vous êtes passé un week end avant la fermeture ?! Je vais vous arranger cela, ce n'est ni normal, ni habituel !


moi aussi je me suis fait rembarré pour une demo a usine center, le vendeur ma dit qu il fallait prendre rendez vous pour les demos de proj. mais bon c était un jeudi vers 14 heures apres les fetes, peut etre a t il senti que je voulais pas l acheter de suite... sinon il sont super cool et en plus ils repondent et sont sympa au tel contrerement a d autre marchand.


sinon etes vous sure des valeurs donnée par le calculateur du site car si ces bon je pourrai emplir ma toile de 2 metres de base avec 5 metres de recul.

a+
fred 92
 
Messages: 1399
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2003 21:13

Kidpaddle a écrit:Pour le Z90 je l'ai depuis début janvier et aucun problème de pixel mort :) . Son seul défaut : scintillement sur certaine source (pas beau 'Le Peuple Migrateur') mais je croit que ce n'est pas propre au Z90 .


tu as quoi comme lecteur ? Connexion ?

Sinon je l'ai vu fonctionner avec le 963 en Palp chez DHC : eh ben le résultat est assez bluffant.
djé
 
Messages: 564
Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message