Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sharp Z90 optimiser pour rendu cinema ici

Message » 11 Jan 2003 4:59

je viens de faire joujou avec mon Z90 et je suis assez fier de ce que j'ai pu obtenir, tester par vous meme avec ça:
Aller dans le menu usine(haut haut bas bas droite gauche entree): puis
-dans le menu option mettre PW365 Gamma sur "standard VIDEO"
et DLP Gamma sur 3 (ce réglage débouche complètement les noir et les rend plus profond, superbe !!)

Ensuite menu avancé (entree entree undo undo entree entree menu)
- mettre les valeurs luministé RVB à -10, ne pas toucher au contraste RVB.

Dans le menu normal, mettre:
contraste -12
luminosité +5
Rouge -15
Bleu +5
temp couleur 6500k
Gamma: détail noir
augment blanc sur l'icone de gauche

Je suis en PCHC donc j'ai pas tous les réglage, mais en partant de cette base la, si vous etes en YUV, ça devrait être très correct, enfin moi perso j'adore, pour faire ces réglage j'ai pris Gladitator, Spiderman, Le pacte des loups, Seigneur des anneaux et Vertical limit, afin de trouver la juste valeur pour tout ces film. Je n'ai pas de blanc bruler dans vertical limit, les plan sombre passe très bien dans LOTR,les rouge sont superbe dans le pacte des loups tout en gardant une image cinema.

il est 4 heure du mat j'ai pas le temps de paufiner, mais je suis sur qu'il y à moyen de faire mieux, a vous de jouer :D
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 11 Jan 2003 11:48

J'aurais bien voulu essayer ça mais c'est vrai qu'en s-video ça doit pas être pareil...enfin peut toujours essayer.
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Jan 2003 11:55

raaaaaaaaaaaaaaaaaah ! soyez tous maudits a jamais !!!!!!!!!
aaaaaaaaaargh

je veux un videoprojo moi aussi !!!
ne me reste plus qu'a refourguer mon rétro !

avec des screenshots avant/après on aurait pu se faire une idée du gain de tes reglages mais bon.... d'autant que tu nous parles d'amélioration significative de la profondeur des noirs....
Allez un petit effort.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 11 Jan 2003 16:53

Salut,

Je viens d'essayer les reglages de kaldz et la, j'avoue que l'image est bien meilleure. Ceux que j'avais precedemment etaient assez proches de ceux-ci. J'etais partis avec des luminosites RVB a -20 (conseille sur AVS) mais ca n'allait pas encore meme en changeant tout le reste. C'est a -10 que j'ai eu les meilleurs resultats. Mais la grosse difference, c'est la valeur du gamma a 3 dans le menu usine. Les noirs sont completement debouches effectivement et les blancs ne sont plus du tout brules. Vraiment fantastique la transformation !!! Seul reproche que j'aurais a faire, est au niveau de la luminosite qui est poussee un peu fort a mon gout (+5). Sur les mires de test, le noir n'est pas assez profond. Je choisirais personnellement une luminosite de +1 ou +2.
Voila.
A+

P.S: je suis en PCHC
Bluematches
 
Messages: 712
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Oise (avec la bête)
  • offline

Message » 11 Jan 2003 18:05

En ce qui me concerne je cherche aussi des réglages optimisés, et j'ai essayé tout ce qui a été proposé ici ou là. C'est souvent intéressant et à la limite on ne sait pas toujours quoi prendre. De toute façon tous les réglages demandent à être personnalisés, puisque cela dépend d'autres facteurs j'imagine comme le type de connexion (perso comme Hope en SVIDEO) et aussi sans doute des réglages du lecteur DVD non ?

Que pensez-vous de manière générale de l'activation ou non du "White Emphasis" ? Il me semble que cela donne plus de relief à mon image...

J'ajoute que j'utilise pour l'instant pour optimiser (après les modifs dans les menus serive et usine) le contraste et la luminosité le THX optimizer que l'on trouve par ex. sur le DVD Star Wars II. Ca donne de bons résultats il me semble. Après il reste les couleurs au goût de chacun...

Bonne recherche à tous les Sharpistes...
Dirty Hari
 
Messages: 148
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Jan 2003 18:43

Dirty Hari a écrit:En ce qui me concerne je cherche aussi des réglages optimisés, et j'ai essayé tout ce qui a été proposé ici ou là. C'est souvent intéressant et à la limite on ne sait pas toujours quoi prendre. De toute façon tous les réglages demandent à être personnalisés, puisque cela dépend d'autres facteurs j'imagine comme le type de connexion (perso comme Hope en SVIDEO) et aussi sans doute des réglages du lecteur DVD non ?



Que pensez-vous de manière générale de l'activation ou non du "White Emphasis" ? Il me semble que cela donne plus de relief à mon image...



J'ajoute que j'utilise pour l'instant pour optimiser (après les modifs dans les menus serive et usine) le contraste et la luminosité le THX optimizer que l'on trouve par ex. sur le DVD Star Wars II. Ca donne de bons résultats il me semble. Après il reste les couleurs au goût de chacun...



Bonne recherche à tous les Sharpistes...


ouais le menu thx est pas trop mal, par contre ça ne permets pas d'enlever par exemple les visages rougeoayants

bref ça change pas la colorimétrie par contre moi ce que j'ai fait quand même sur le pioneer, c'est de baisser de 1 cran la netteté et les détails pour eviter les scintillements (qui n'existent pas en PC-HC).
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Jan 2003 14:59

Salut kladz,

J'ai un petit souci en ce qui concerne le changement de gamma DLP a 3 dans le menu usine. Quand j'eteins puis rallume le pj, l'image semble revenir en gamma a 1. En allant dans le menu usine, le gamma est bien reste a 3, mais ne semble s'activer que lorsqu'on le reselectionne.
As-tu eu le meme probleme? As-tu trouver une solution?
Merci.
Bluematches
 
Messages: 712
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Oise (avec la bête)
  • offline

Message » 13 Jan 2003 19:00

Merci pour tes réglages Kladz, je m'empresse d'essayer ca ce soir en YUV avec mon 963 pour vous dire ce que ca donne...
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Jan 2003 23:24

Bluematches a écrit:Salut kladz,

J'ai un petit souci en ce qui concerne le changement de gamma DLP a 3 dans le menu usine. Quand j'eteins puis rallume le pj, l'image semble revenir en gamma a 1. En allant dans le menu usine, le gamma est bien reste a 3, mais ne semble s'activer que lorsqu'on le reselectionne.
As-tu eu le meme probleme? As-tu trouver une solution?
Merci.


ouais moi aussi meme problème, tu es en PCHC?? , je crois qu'avec une platine ça le fait pas, par contre je construit ma salle cinema je pourrai pas réessayer avant un moment
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 14 Jan 2003 10:25

Alors, j'ai essayé ces fameux réglages hier soir, et c'est vrai qu'en YUV ils sont tres bons ! (essai avec Starship trooper et sw II ). Seul bémol, le Test THX avec le Logo THX en gris foncé sur fond noir ne passe pas...

Il faudra aussi que j'essaye en PCHC ; d'ailleurs, c'est un autre sujet, mais j'ai l'impression que l'image est quand meme un poil plus nette en PCHC qu'en YUV (avec un 963) ; cela dit c'est peut-etre dû à mes cable YUV qui sont longs (12m) et pas top (faudra que j'investisse dans du KX6...) ; et en PCHC, j'ai les fameuses vaguelettes discretes mais enervantes....

Pour le gamma3, j'essaye de regarder ce soir s'il est remis à zero, mais il y a des chances que ce soit le cas : je vois pas ce que ca change pchc ou pas !
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Jan 2003 13:25

Oui je suis en PCHC et comme Mans, je ne vois pas pourquoi ca ferait une difference avec une platine salon vu que le reglage du gamma se trouve dans le menu usine.
C'est vraiment bizarre :roll:
Le gamma est bien affiche a 3, mais semble se placer a 1 par defaut.
Je vais trifouiller pour voir si il n'y a pas une solution a ce probleme.
En tous les cas, le gamma a 3, supprime quasiment tous les fourmillements des arrieres-plans que je pouvais voir sur des films comme Matrix. L'image est franchement superbe.
Par contre, si je change le gamma (dans config. couleur) sur PowerStrip a 3, l'image est atroce. Qq a-t-il une explication ? Y a-t-il differents types de gamma ?
Bluematches
 
Messages: 712
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Oise (avec la bête)
  • offline

Message » 15 Jan 2003 1:16

Salut vous avec quelle taille de base pour quel recul avec le Z90?

Merci!
Misjha
 
Messages: 151
Inscription Forum: 20 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2003 10:48

Pour les calculs vois sur le site www.hifissimo.fr ...
Dirty Hari
 
Messages: 148
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Jan 2003 11:17

oui j'y suis déja allé.
mais je suis méfiant car j'ai l'impression que la taille calculée est la taille de la diagonale en 4/3 (comme sur le site sharp) et non pas la taille de base de l'image.
peut tu me confirmer que j'ai tord? :)
Merci
Misjha
 
Messages: 151
Inscription Forum: 20 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2003 11:25

En fait je peux simplement te confirmer que pour 5,10 m de recul l'image est en gros à 2 m de base. Si ce sont leurs chiffres ils sont bons, sinon il s'agit en effet de la diagonale. Mais je crois qu'après quelques problèmes au début hifissimo a rectifié son tableau et qu'il devrait être bon.
@+ !
Dirty Hari
 
Messages: 148
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message