Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trunk23 et 27 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Noir gris avec le Z90

Message » 03 Jan 2003 22:00

je viens d'avoir mon projo (le premier), c'est vraiment le bonheur je trouve l'image superbe.

J'vais lu que le sharp Z90 avait des noir bien noir mais la il ont l'air gris, quand aucune source est connecter au projo j'ai un rectancle gris presque noir mais on voix bien que c'est pas noir

est-ce que c'est normal ?? mon écran est une planche de mélaminé, ça le fait avec n'importe quelle source
J'ai essayée de jouer avec toute les option du projo dans le menu cacher mais rien n'y fait

Merci
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 03 Jan 2003 23:22

Salut à tous,

tu viens de découvrir la vérité sur les noirs qui tuent ...

LCD et DLP ne peuvent éteindre leur lampe pour permettre d'avoir le noir absolu, donc un gris trés foncé lorsque l'on veux un noir profond ...
mais tout cela s'estompe quand il y a d'autres pixels qui s'allument, l'oeil ou plutôt les yeux et le cerveau sont trompés par le contraste.

Une image qui démontre mes dires,

Image

A et B sont de la même teinte, la preuve ...

Image

sinon il reste le TT, qui quand la lumière s'éteint permet le noir absolu ... mais dès qu'une luciole pointe le boue de son nez, déjà les noirs sont moins noirs mais tout de même mieux que les VP digitaux, pour tout ceux que j'ai pu voir ...

Donc, oui c'est normal que le noir soit gris foncé, voir trés foncé quand aucune source lumineuse n'est émise sur l'écran, du moins le croit-on !!!

bons films

Didier
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 03 Jan 2003 23:51

fais une recherche sur le backlighting :wink:

j'ai eu moi même l'occcasion de voir en démo quelqu'un qui l'avait mis en oeuvre et ça marche pas mal !

le principe est simple et rejoint le celui de l'image précédente. Tu augmentes le contraste en comparant du noir avec du blanc. donc en retroéclairant ton mur avec une source lumineuse placée derrière ton écran :wink:
carlito
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: besançon
  • offline

Message » 04 Jan 2003 1:33

kladz a écrit:

mon écran est une planche de mélaminé, ça le fait avec n'importe quelle source
J'ai essayée de jouer avec toute les option du projo dans le menu cacher mais rien n'y fait

Merci


Salut Klatz, je te conseille d'essayer autre chose comme comme écran, moi aussi j'ai essayé du mélaminé, j'ai vite fait de virer ça (la lumière reflète de trop même si c'est blanc mat) et comme j'ai pas encore d'écran, j'ai peint mon mur en blanc avec une pointe de teinture noire pour faire un gris léger et je trouve l'image très bien comme ça, et je pense que j'investirai dans une toile plus grise que blanche le moment venu. tient nous au courant. :wink:
Bonobos 54
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message