Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trunk23 et 36 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Z90 et TV analogique ?

Message » 02 Jan 2003 17:17

Bonjour,
qui a testé le Z90 avec la TV analogique ( connexion d'un scope au Z90) ?
Ca donne quoi ?
GRIZZ
 
Messages: 86
Inscription Forum: 19 Sep 2002 15:16
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 02 Jan 2003 18:04

Moi j'ai connecté mon demodulateur satellite analogique au z90 et c'est excellent (même en composite) ! Parfait pour regarder du sport par exemple
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Jan 2003 19:03

Merci,
Pourrais tu si tu en as la possibilité, faire le même test en utilisant la sortie d'un magnétoscope et ma dire s'il y a des différences ?
GRIZZ
 
Messages: 86
Inscription Forum: 19 Sep 2002 15:16
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 03 Jan 2003 1:12

GRIZZ a écrit:Merci,
Pourrais tu si tu en as la possibilité, faire le même test en utilisant la sortie d'un magnétoscope et ma dire s'il y a des différences ?


Mon magnetoscope est HS et si ce n'est pas un SVHS tu risque d'être très déçu je pense quand même ! car jecrois que ça se lilmite à un peu plus de 200 ligne en VHS je crois...
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Jan 2003 13:09

Merci,
et bon cinéma avec ton Z90.
Cordialement
Grizz
GRIZZ
 
Messages: 86
Inscription Forum: 19 Sep 2002 15:16
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 03 Jan 2003 13:36

Ouf !!! j'ai enfin installé mon z90 et je dois avouer que même avec mon Pioneer 626d connecté en s-vidéo c'est déjà très bon, enfin pour le peu de films que j'ai vu.
Par contre j'ai connecté le projo à l'ampli en composite puis direction le magnetoscope en analogique : c'est pas mal mais loin d'être parfait.
En fait plus le recul est important moins on voit les défauts : Normal !!!
Il faut pas hésiter à utiliser la fonction Resize qui permet de réduire l'image.
Voilà pour l'utilisation que je vais en faire (quelques emissions et quelques matchs) c'est largement suffisant.
A+
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 03 Jan 2003 14:01

Antonio a écrit:Ouf !!! j'ai enfin installé mon z90 et je dois avouer que même avec mon Pioneer 626d connecté en s-vidéo c'est déjà très bon, enfin pour le peu de films que j'ai vu.
Par contre j'ai connecté le projo à l'ampli en composite puis direction le magnetoscope en analogique : c'est pas mal mais loin d'être parfait.
En fait plus le recul est important moins on voit les défauts : Normal !!!
Il faut pas hésiter à utiliser la fonction Resize qui permet de réduire l'image.
Voilà pour l'utilisation que je vais en faire (quelques emissions et quelques matchs) c'est largement suffisant.
A+


Tu as regardé quels films jusqu'à présent ?
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Jan 2003 11:31

salut hope !
Pour le moment j'ai vu "l'age de glace" "le boulet" et "sous le silence".
Je suis vraiment surpris de la qualité de l'image malgré ma connection en s-vidéo avec un lecteur dvd Pioneer 626d qui n'est + tout jeune.
Je n'ai pas remarqué de défauts majeurs mais plûtot une très belle colorimétrie et une image nette même dans les arrières plans.
Par contre j'ai regardé quelques passages de mission impossible 2 et sur la scène du début ça fourmille un maximum sur les arrières plans.
Pour le moment j'ai simplement mis 6500k et détail noirs et c'est largement suffisant.
Je suis qu'un amateur en vidéoprojection et ce qui compte le + pour moi c'est finalement le plaisir de voir des films sur 2m20 de base.
J'ai l'impression quand je lis les différents post qu'on passe son temps à chercher sans cesse l'image optimale et on finit par oublier que ce qui compte le + c'est quand même le film...
Cela fait 3 ans que je cherche un projo à focale longue ayant une belle image et à un prix abordable : c'est chose faite alors maintenant je compte bien en profiter un maximum.
Par contre j'ai remarqué que lors des passages avec des scènes sombres la matrice (je sais pas si c'est le bon terme) 4/3 ressort + et c'est parfois un peu gênant.
Sinon j'espère pouvoir évoluer cette année sur du YUV avec un bon lecteur dvd...question de prendre encore + de plaisir.
Je vous tiens au courant et si il y a des âmes généreuses qui veulent bien nous faire partager leur réglages je suis preneur.
A+
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 05 Jan 2003 11:38

Antonio a écrit:salut hope !
Pour le moment j'ai vu "l'age de glace" "le boulet" et "sous le silence".
Je suis vraiment surpris de la qualité de l'image malgré ma connection en s-vidéo avec un lecteur dvd Pioneer 626d qui n'est + tout jeune.
Je n'ai pas remarqué de défauts majeurs mais plûtot une très belle colorimétrie et une image nette même dans les arrières plans.
Par contre j'ai regardé quelques passages de mission impossible 2 et sur la scène du début ça fourmille un maximum sur les arrières plans.
Pour le moment j'ai simplement mis 6500k et détail noirs et c'est largement suffisant.
Je suis qu'un amateur en vidéoprojection et ce qui compte le + pour moi c'est finalement le plaisir de voir des films sur 2m20 de base.
J'ai l'impression quand je lis les différents post qu'on passe son temps à chercher sans cesse l'image optimale et on finit par oublier que ce qui compte le + c'est quand même le film...
Cela fait 3 ans que je cherche un projo à focale longue ayant une belle image et à un prix abordable : c'est chose faite alors maintenant je compte bien en profiter un maximum.
Par contre j'ai remarqué que lors des passages avec des scènes sombres la matrice (je sais pas si c'est le bon terme) 4/3 ressort + et c'est parfois un peu gênant.
Sinon j'espère pouvoir évoluer cette année sur du YUV avec un bon lecteur dvd...question de prendre encore + de plaisir.
Je vous tiens au courant et si il y a des âmes généreuses qui veulent bien nous faire partager leur réglages je suis preneur.
A+


Et ben ça fait otoujours plaisir des discours comme ça ;)
Sinon j'ai remarqué la même chose sur MI 2 ! pour l'evolution je pense comme toi un bon petit lecteur en YUV (pourquoi pas preogressif si ça ameliore vraiment les choses). et plus tard pour finir une ISCO II pourquoi pas !!
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Jan 2003 13:27

Je confirme, possédant le Sharp Z90 et le Philips 963 calibré en progréssif Je peux vous dire que l'image délivrée qui en résulte est vraiment de toute beauté.

Ca n'a plus rien à voir avec un lecteur qui sort en entrelacé. L'image gagne énormément en fluidité. :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message