Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Z90 QUI FOURMILLE (SCALLING?)

Message » 27 Déc 2002 13:45

Voilà 1 semaine que je profite de mon Z90 + ISCO2. L'image est toujours
aussi belle... mais un petit defauts commence a m'agacer. :(
Lors de mouvements rapides dans l'image, je note un effet d'escalier sur
certaines parties de cette meme image. Celà s'apparent a mon avis a une limitation au niveau du traitement video (progressive scan) du Z90.
J'ALLAIS OUBLIER, je rentre directement un signal YUV entrelacé en provenance de mon SONY 7700.
Ma question: est-ce-que d'autres pocesseurs du Z90 ont observé ce phenomène, et si oui, comment y remédier?
crapouillo
 
Messages: 303
Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 27 Déc 2002 14:33

Le PCHC est une solution
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 27 Déc 2002 14:46

Faut un lecteur Prog Scan ou un PCHT pour le Z90.
Le désentrelacement du Z90 est aussi mauvais que celui du Z1, et son scaler est assez moyen (ondulation sur les patterns à 6,9MHz, flou et scintillement sur les lignes horizontales).
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Déc 2002 15:02

Hum... c'est bien ce que je pensais.
BON OK, mon 7700 doit laisser la place. MAIS PAR QUEL LECTEUR PUIS-
JE LE REMPLACER? Le 963SA est-il la solution ultime pour un mariage
reussit avec le Z90?
crapouillo
 
Messages: 303
Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 27 Déc 2002 15:12

crapouillo a écrit:Hum... c'est bien ce que je pensais.
BON OK, mon 7700 doit laisser la place. MAIS PAR QUEL LECTEUR PUIS-
JE LE REMPLACER? Le 963SA est-il la solution ultime pour un mariage
reussit avec le Z90?


Perso moi je préfère attendre une hypothtique manip pour rendre le 757 prog pal...ou un nouveau lecteur autre que le Philips, tant qu'à faire j'aimerais bien avoir en même temps un gain en qualité d'image autant qu'en désentrelacement.
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Déc 2002 15:38

Hope a écrit:
crapouillo a écrit:Hum... c'est bien ce que je pensais.
BON OK, mon 7700 doit laisser la place. MAIS PAR QUEL LECTEUR PUIS-
JE LE REMPLACER? Le 963SA est-il la solution ultime pour un mariage
reussit avec le Z90?


Perso moi je préfère attendre une hypothtique manip pour rendre le 757 prog pal...ou un nouveau lecteur autre que le Philips, tant qu'à faire j'aimerais bien avoir en même temps un gain en qualité d'image autant qu'en désentrelacement.


Moi j'ai pas eu ta patience et je me suis jeté sur le 963SA, apres avoir bien hésité avec le HK DV25, mais vu tout ce qu'on a en plus avec le 963 pour le meme prix (SACD, DCDi, etc), le choix était vite fait....
J'ai pas encore eu l'occase de l'essayer sur mon Z90, mais deja sur une tele, l'image est tres belle, et parametrable a souhait !
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Déc 2002 15:54

mans a écrit:
Hope a écrit:
crapouillo a écrit:Hum... c'est bien ce que je pensais.
BON OK, mon 7700 doit laisser la place. MAIS PAR QUEL LECTEUR PUIS-
JE LE REMPLACER? Le 963SA est-il la solution ultime pour un mariage
reussit avec le Z90?


Perso moi je préfère attendre une hypothtique manip pour rendre le 757 prog pal...ou un nouveau lecteur autre que le Philips, tant qu'à faire j'aimerais bien avoir en même temps un gain en qualité d'image autant qu'en désentrelacement.


Moi j'ai pas eu ta patience et je me suis jeté sur le 963SA, apres avoir bien hésité avec le HK DV25, mais vu tout ce qu'on a en plus avec le 963 pour le meme prix (SACD, DCDi, etc), le choix était vite fait....
J'ai pas encore eu l'occase de l'essayer sur mon Z90, mais deja sur une tele, l'image est tres belle, et parametrable a souhait !


C'est un choix que je comprend tout à fait !
Il est inadmissible que tu ne l'ai pas testé sur ton sharp :o
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Déc 2002 17:33

Hope a écrit:C'est un choix que je comprend tout à fait !
Il est inadmissible que tu ne l'ai pas testé sur ton sharp :o


C'est pas l'envie qui m'en manque, mais vu que je suis a paris pour encore une semaine et que c'est la ou j'ai achete le 963, j'ai du mal a l'essayer sur le Z90 resté à Gre ! 8)
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Déc 2002 1:21

il ne faut pas confondre entre les fourmillement (appelé aussi solarisation et se produisant lors de mouvement rapides(traveling)) et et les effet d'escaliers qui sont du au traitement de l'image,pour les effets d'escalier le meilleur film est pearl harbor(les ailes des avions en biais et les hublos) pour la solarisation le phénomene ressemble a une décomposition de l'image(comme s'il y avait une trainée(pas une p*te))tres visible sur tanguy,le probleme c'est que ça vien surtout de certains dvd,les films qui son des références(schrek,gladiator,le seigneur des anneaux etc...) n'on pas ce probleme.
tu parle de leffet escalier,et le meilleur systheme qui exyste pour eviter se phénomene a l'heure actuelle est le processeur DCDI de Faroudja,c'est pour ça que beaucoup de videoprojecteur hdg l'on adopter.
tu as un super lecteur de dvd mais pour en profiter sans dcdi il aurais fallu un videoprojecteur xga.
si tu change profite du dcdi,le 963sa est une bombe,meme si je vien de l'emmener au sav :evil: , et à l'heure actuelle les lecteur avec une telle technologie son rare,je dirais meme que sur les videoprojecteurs 800x600(848x480)qui non pas le dcdi, le 963sa fourni une meilleur image que beaucoup de ces concurents(le probleme vien des matrices des video.)
le choix est tien :wink:
mich
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Déc 2002 1:30

quelles sont vos reglages pour le sharp?
callaway
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2229
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • online


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message