Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trunk23 et 32 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

vos réglages sur SHARP Z90

Message » 15 Déc 2002 10:41

Salut a tout les possesseur du z90. :D
ça y est le mien arrive la semaine prochaine,donc j'aurai aimè connaitre vos règlages pour ne pas trop patauger les premières heures (principalement la temp. des couleurs,les gammas etc...)
ps: l'isco II est elle aussi impatiente dans sa boite :wink:
a+
pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Déc 2002 10:51

petit chanceux va ! j'avoue qu'à part avoir mis les couleurs à 6500k et réglé sur l'option détails dans les noirs j'ai rien touché d'autre, car je n'arrives pas à quelque chose de satisfaisant pour moi, mais bon j'aimerais aussi quelques conseils, je suis aussi allé dans le menu "professionnel" en faisant :
entrée, entrée, undo, undo, entrée, entrée, menu,
et aussi dans le menu des réglages d'usine en faisant :
haut, haut, bas, bas, droite, gauche, menu,
mais j'ai rien compris.
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Déc 2002 13:35

reprenez les fameux reglages du 9000 sur un post recent car seule la matrice 800*600 change mais les reglages sont identiques du moins je pens eje vais tester ca cet AM
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 15 Déc 2002 15:01

yamakasi a écrit:reprenez les fameux reglages du 9000 sur un post recent car seule la matrice 800*600 change mais les reglages sont identiques du moins je pens eje vais tester ca cet AM


Pareil alors, tu parles de ces réglages là ?

Réglages du sharp:
menu caché:
rbright 128
gbright 128
bbright 128
rgain 88
ggain 88
bgain 102

Menu normal:
tmp clr: +1
bleu: 0
rouge: 0
luminosité: -4
contraste: +7

ou c'était autre chose ?
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Déc 2002 17:16

moi je commande le mien la semaine prochaine
mais vous êtes sur que l'on peux avoir la meme colorimétrie que le Sharp 9000, parceque la je serais heureux

voir les screen shoot du sharp 9000: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=30
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 15 Déc 2002 17:53

kladz a écrit:moi je commande le mien la semaine prochaine
mais vous êtes sur que l'on peux avoir la meme colorimétrie que le Sharp 9000, parceque la je serais heureux

voir les screen shoot du sharp 9000: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=30


putain c'est clait que là c de la balle ! bon je vais peaufiner mes reglages là :D
(N.B : je pense qu'on peut arriver au même resultat en colorimétrie !)
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Déc 2002 17:59

Hope a écrit:
kladz a écrit:moi je commande le mien la semaine prochaine
mais vous êtes sur que l'on peux avoir la meme colorimétrie que le Sharp 9000, parceque la je serais heureux

voir les screen shoot du sharp 9000: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=30


putain c'est clait que là c de la balle ! bon je vais peaufiner mes reglages là :D
(N.B : je pense qu'on peut arriver au même resultat en colorimétrie !)


tiens nous au courant si tu arrive à avoir les meme résutat, et si tu peux faire quelque screenshoot çà serait le pied, merci de tes réponse
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 15 Déc 2002 17:59

Ca serait tres surprenant qu'en reprenant les reglages couleurs du Z9000, ca convienne sur le Z90. Vu l'echelle des valeurs de couleurs sur le Z9000, ca ne correspond pas du tout a celles du Z90. Guitarman sur AVSForum, conseille de mettre le brightness du rouge, bleu et vert aux environs de -20 (advanced menu), de choisir le gamma pour les noirs detailles et la temperature a 6500K. A mon avis rien qu'avec ca, l'image n'aura plus rien a voir avec les reglages par defaut. Apres il faut faire des petits reglages pour la finition.
A+
Bluematches
 
Messages: 712
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Oise (avec la bête)
  • offline

Message » 15 Déc 2002 18:26

savez vs ou je peux avoir une demo du sharp sur toulouse et environs?
quelqu'un peut il me donner les + de ce projo - sa focal, peut on projeter sur 2.20?
merci
callaway
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2229
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2002 18:58

Bluematches a écrit:Ca serait tres surprenant qu'en reprenant les reglages couleurs du Z9000, ca convienne sur le Z90. Vu l'echelle des valeurs de couleurs sur le Z9000, ca ne correspond pas du tout a celles du Z90. Guitarman sur AVSForum, conseille de mettre le brightness du rouge, bleu et vert aux environs de -20 (advanced menu), de choisir le gamma pour les noirs detailles et la temperature a 6500K. A mon avis rien qu'avec ca, l'image n'aura plus rien a voir avec les reglages par defaut. Apres il faut faire des petits reglages pour la finition.
A+


En fait tu as raison, j'ai vérifié et ce n'est pas la même echelle de grandeur dans le menu service ex : 128 max je crois pour les valeurs du z9000 et 63 max sur le z90... pour les reglages à -20 je trouves que l'image est trop sombre après, voire moins contrastée...mais peut être faut il que je compense dans le menu de base...
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Déc 2002 19:04

Hope,

Il ne faut changer que les 3 dernieres valeurs RVB (brightness ou luminosite). Tu dois laisser les 3 1eres valeurs RVB a 0 (contraste).
Voila. A+
Bluematches
 
Messages: 712
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Oise (avec la bête)
  • offline

Message » 15 Déc 2002 19:06

kladz a écrit:
Hope a écrit:
kladz a écrit:moi je commande le mien la semaine prochaine
mais vous êtes sur que l'on peux avoir la meme colorimétrie que le Sharp 9000, parceque la je serais heureux

voir les screen shoot du sharp 9000: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=30


putain c'est clait que là c de la balle ! bon je vais peaufiner mes reglages là :D
(N.B : je pense qu'on peut arriver au même resultat en colorimétrie !)


tiens nous au courant si tu arrive à avoir les meme résutat, et si tu peux faire quelque screenshoot çà serait le pied, merci de tes réponse


tu sais j'ai bien essayé, mais il faut que je me rendes à l'evidence, mon appareil photo ne dispose pas de suffisamment de réglages (durée de l'obturation par exemple) pour pouvoir avoir une bonne idée de ce que ça donne :( en plus je n'ai pas de pieds donc ça bouge un peu et donc ça rend flou.
C'est surtout au niveau de la balance des blancs que je ne sais pas quoi mettre non plus...j'ai un Nikon coolpix 800, si quelqu'un a une idée...
Et puis en S-video je crois qu'il faut pas que j'espère des miracles...et je parles pas de la source (Pioneer DV626D) j'ai essayé en PC-HC mais je trouves ça encore plus nul avec power DVD...j'ai voulu acheter le codec de Sonic player mais j'y arrives pas ! Il me refuse ma carte, pourtant c'est une VISA, mais elle doit pas être internationale ou un truc comme ça.
Dernière édition par Hope le 15 Déc 2002 19:33, édité 3 fois.
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Déc 2002 19:09

Bluematches a écrit:Hope,

Il ne faut changer que les 3 dernieres valeurs RVB (brightness ou luminosite). Tu dois laisser les 3 1eres valeurs RVB a 0 (contraste).
Voila. A+


OK j'essaierais ça.
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Déc 2002 19:40

J'ai l'intention d'un acheter un prochainement aussi et de l'utiliser pour l'instant et pour un bon moment en Svideo aussi (câble le long du mur, 16 m à prévoir au moins mais de bonne qualité paraît-il, à voir...).

Rassure-moi tout de même Hope quand tu dis que tu n'espères pas de miracles : l'image est tout de même bonne même en Svideo non ?

@+
Dirty Hari
 
Messages: 148
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Déc 2002 19:54

Dirty Hari a écrit:J'ai l'intention d'un acheter un prochainement aussi et de l'utiliser pour l'instant et pour un bon moment en Svideo aussi (câble le long du mur, 16 m à prévoir au moins mais de bonne qualité paraît-il, à voir...).

Rassure-moi tout de même Hope quand tu dis que tu n'espères pas de miracles : l'image est tout de même bonne même en Svideo non ?

@+


Bien sûr ;) mais bon tu sais après on en veut toujours plus ! mais à force d'entendre partout que YUV, RVB etc...était mieux que le s-video...je me dis que je suis limité et que je n'exploite pas à fond mon projo. sinon qu'est ce que tu as comme lecteur DVD ? 16m ça fait beaucoup pour du s-video peut être non ? le mien est un bandridge de 10m
Je viens de voir ton profil, un 444 c quand même plus récent qu'un 626, peut être la liaison s-video est elle meilleure, même le décodeur de l'iamge est plus recent donc peut être aura tu une meilleure qualité que moi. Je ne fais que speculer.
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message