Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, dsd45 et 154 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Tuner trop ou pas assez sensible (Denon 1603)

Message » 12 Déc 2002 22:07

bonjour,

cela fait quelques semaines que je m'aperçoit que le tuner de cet ampli decriche de façon aleatoire quelque soit la station. decrochages trsè bref mais agaçants avec 'rds et auto' qui clignotent très vite.
J'ai essayé plusieurs antennes amplifiees et non. Resultat identique!!!

Sinon en remettant mon ancien tuner pas de problème.

ma question est: est-ce une panne et dans ce cas je vois ça avec Denon ou bien est-ce la sensibilité mauvaise de ce tuner.

Merci de bien vouloir m'eclairer, moi novice en ce domaine.
Dernière édition par irminia le 14 Déc 2002 17:28, édité 1 fois.
irminia
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Nov 2002 23:20
  • offline

Message » 13 Déc 2002 10:20

Salut,

Qu'est-ce que tu appèle une antenne amplifiée ?
Les trucs vendu en supermarché qu'on branche sur une prise ?
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 13 Déc 2002 14:25

oui avec un gain reglable et j'ai le meme resultat avec un cordon T de 300ohm ainsi qu'avec le cable d'origine!

mon ancien tuner marche très bien avec toutes ces antennes pourtant!

Sinon je vais essayer de trouver une Station Denon pour la garantie mais Denon France n'a qu'un serveur vocal mediocre et ne me donne pas l'info souhaitée!!
irminia
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Nov 2002 23:20
  • offline

Message » 13 Déc 2002 14:38

Je pencherais plutot pour un pb de sensibilité mais effectivement s'il y avait un possesseur de Denon dans la salle... :o
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

tests de sensibilité

Message » 14 Déc 2002 17:34

voila j'ai passé deux heures aujourdh'ui pour la conclusion suivante:

j'ai l'impression que le Denon 1603 est trop sensible vis a vis de perturbation electro magnetique car malgré l'essai d'antennes amplifiées, T de 300ohm cable, et modeste bout de fil de cuivre de 30cm: le resultat est le meme!!!!!

avec un avantage très leger pour le petit fil de base!

mon ancien tuner AKAI AT M 670 se debrouille très bien avec toutes ces antennes et ne presente jamais de coupures!

lundi je devrais essayer avec un tuner Sony.

A votre avis le Denon est il trop ou pas assez sensible (ce dernier point me semble un peu etrange car l' AKAI a 12 ans!!! et ca m'etonnerais que les ampli etaient plus sensibles à cette epque)?

Sinon je pense me tourner vers un autre ampli RDS TXT, lequel me conseillez vous?
le marantz ST4000 gere t il le RDS TXT?

merci beaucoup
irminia
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Nov 2002 23:20
  • offline

Message » 14 Déc 2002 19:12

irminia a écrit:A votre avis le Denon est il trop ou pas assez sensible (ce dernier point me semble un peu etrange car l' AKAI a 12 ans!!! et ca m'etonnerais que les ampli etaient plus sensibles à cette epque)?

Mais pourquoi tu ne vas pas l’essayer chez quelqu’un autre ou directement chez ton vendeur ou au SAV ? Peut-être qu’il y a une panne. :o En tout cas, je connais des personnes qui ont des AVR Denon et qui n’ont pas du tout ce problème.

irminia a écrit:Sinon je pense me tourner vers un autre ampli RDS TXT, lequel me conseillez vous?
le marantz ST4000 gere t il le RDS TXT?

A mon avis, il faut en esseyer un autre AVR-16003 avant de regarder dans les autres marques à cause de ça.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Déc 2002 20:49

bon le Sony que je vais essayer c'est un pret d'un ami.

Sinon ben le revendeur c'est Clust.com (cadeau de mes amis) et Clust me renvoie chez Denon qui me renvoie chez le revendeur Clust!
Donc pas de soluce évidente de ce coté!

je ne sais pas quoi faire mais je relance les deux parties (Clust et Denon) mais sans grand espoir!
et j'ai pas de revendeur Denon pret de chez moi à part la fnac!?

merci
irminia
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Nov 2002 23:20
  • offline

SAV Clust

Message » 15 Déc 2002 10:50

irminia a écrit:Sinon ben le revendeur c'est Clust.com (cadeau de mes amis) et Clust me renvoie chez Denon qui me renvoie chez le revendeur Clust!
Donc pas de soluce évidente de ce coté!

Ah mon avis, c’est au SAV Clust que tu dois retourner ton Denon en indiquant que le tuner ne fonctionne pas correctement (puisque c’est le cas).

Il y a une personne de Clust qui poste de temps en temps sur le forum, c’est J-Yves Clust/Uniondream. Peut-être que tu peux lui envoyer un Message Privé à ce sujet.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

et pourquoi pas une antenne extérieure???,

Message » 15 Déc 2002 13:45

salut!

pourquoi ne pas construire extérieure digne de ce nom au lieu d avoir 3 bout'd'ficelles

pour 100 balles tu peux te faire un super truc

va voir sur ce site http://radio.meteor.free.fr/yagi_fm.html

construction bien claire et détaillée après tu verras si c'est ton tuner ou ta reception qui m****

enfin ca dépend ou tu habites si c'est dans la brousse (je n ai rien contre la brousse j y habite d ailleurs et avec une antenne tel que décrite et un hk5500 ca marche du feu de D***)

si tu habites en bas de la tour eiffel par contre c est con parce que bonjour le brouillage et les perturbations (du aux emetteurs TDF et autres )

Bon essai en tout cas et j'espere que tu trouveras rapidement ta 'panne'
maitrecube
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Juin 2002 22:36
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message