Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mikycoud et 84 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Cablage Ampli AV + Ampli Stereo (Image)

Message » 14 Juil 2002 2:31

cela a deja ete demande de nombreuses fois, et comme une image est plus explicite qu'un long discours, je me suis amuse a faire un petit schema

Image

quelques explications

lorsque l'on veut regarder ou ecouter en se servant du lecteur de DVD
il suffit de selectionner sur l'ampli a/v le dvd, et sur l'ampli stereo l'entree ligne (cela peut etre d'ailleurs n'importe quelle entree, sauf phono bien evidemment)
les frontales seront amplifiees par l'ampli stereo, les surrounds et la centrale par l'ampli a/v
le volume des frontales sera regle par l'ampli a/v et l'ampli stereo. un peu de reglages en vue... :roll:
une fois l'equilibre trouve entre toutes les voies a l'aide du bruit rose, le reglage general n'aura plus besoin de se faire qu'a partir de l'ampli a/v

lorsque l'on veut ecouter en se servant du lecteur CD
il faudra alors selectionner sur l'ampli stereo l'entree CD, l'ampli a/v ne servant alors a rien, il pourra etre eteint!

on peut compliquer les choses a loisir
si le lecteur CD a des sorties numeriques et analogiques, on peut aussi le brancher sur l'ampli a/v, en numerique bien entendu, la sortie analogique etant deja connectee a l'ampli stereo :roll: (si, par exemple, on veut profiter de la presence du caisson de basses aussi en "hifi")
dans ce cas, selectionner le CD sur l'ampli a/v, et mettre l'ampli stereo en entree ligne
on peut aussi connecter le lecteur de DVD par ses sorties analogiques sur l'ampli stereo (sur n'importe quelle entree, mais toujours pas sur celle du phono :wink: )
il suffit alors de selectionner l'entree adequate sur l'ampli stereo, l'ampli a/v ne servant a rien, une fois de plus!
(ces liaisons ne sont pas representees sur le schema)

j'ai configure cela chez moi de cette maniere hier soir, et cela fonctionne parfaitement bien
l'ampli stereo que j'ai utilise est mon "vieil" integre, et il est loin d'etre mauvais!
si le poids est un gage de qualite, il pese plus de 15 Kg, et ce n'est qu'un 2x80W RMS. consommation max: 650W :o :o ca cause, non?
en tous cas, il a un gros coeur, de jolies basses bien pechues, et des aigues toutes douces :P :P j'aime bien mouaaaaaaaa :lol: :lol:

voila!
je suis sur d'avoir des questions, et les remarques sont bienvenues, et s'il faut retoucher ou ajouter des choses sur le schema, il n'y a qu'a demander! :wink:

Pierre
Image
Dernière édition par newbie mais le 15 Juil 2002 0:28, édité 2 fois.
newbie mais
 
Messages: 9368
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Juil 2002 3:17

Cette configuration est la seule potable si on veut garder son intégré hi-fi dans une installation H.C., le truc consiste à mettre une petite marque à côté du potentiomètre de volume de l'intégrer afin de retrouver tout de suite le niveau nécessaire en H.C.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 14 Juil 2002 7:12

un shema quel shema et la vie est simple
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 14 Juil 2002 7:36

Desole Pierre ,j'ai envoyé mon message tres vite, trop vite au dessus,tu reponds à ma question ,ainsi que beaucoup d'autres qui se la la pose d'une flamboyante maniére!!

mon prochai ampli hi-fi stereo sera connecté de cette façon,j'attends avec impatience de faire le test


Quelques petites questions?

j'ai un ampli hc yamaha puis je lui connecter nimporte quel ampli?

La prise de connection entre amplis est du RCA je suppose?

bien sur en HC;je devrai regler le son avec 2 amplis ,une telecommnande de plus ,mais avec l'habitude ça ira :wink:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 14 Juil 2002 8:01

Newbie le sauveurfiniras tu comme lui?Image[/img]
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 14 Juil 2002 9:19

revilo76
en hc une seule telecommande suffit celle du hc l'intégré est reglé un fois pour toute vers la moitié en général
a+
FGO
 
Messages: 34049
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Juil 2002 11:20

reivilo76
sauveur sauveur... merci quand meme :oops: :oops:
tout ampli conviendra, a priori, et les connexions se font en RCA/CINCH oui

FGO a écrit:revilo76
en hc une seule telecommande suffit celle du hc l'intégré est reglé un fois pour toute vers la moitié en général
a+

cela depend de la puissance des amplis a/v et stereo non? :wink:
et cela depend aussi du volume auquel tu ecoutes en stereo, et la, la telco de l'ampli a/v ne sert pas
comme le dit FABRICE, faire un repere sur l'ampli stereo pour les ecoutes en HC est la solution simple et efficace

Pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9368
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Juil 2002 10:57

newbie mais a écrit:je suis sur d'avoir des questions, et les remarques sont bienvenues, et s'il faut retoucher ou ajouter des choses sur le schema, il n'y a qu'a demander! :wink:

Pierre


bravo ...
c'est tout a fait mon cablage
j'ai pris une option "on peut compliquer les choses a loisir "

lecteur dvd->ampli HIFI
cable de modulation : pour utilisation "simple" sans allumer ampli AV


pour ceux qui ont
un lecteur DVD/SACD ou DVD/DVD-audio (multicanal)
ou un lecteur SACD 'pur' multicanal

le cablage serait ???

cable de modulation (main) -> ampli HIFI
cable de modulation (surround , SW) -> ampli AV
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message