Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

qualité des CD-R

Message » 10 Juil 2002 10:27

Bonjour,

J'ai recherché sur le forum une réponse à ma question ... sans succès ....

Je voudrais savoir quels sont les marques de CD vierges (CD-R) qui donnent les meilleurs résultats pour faire des copies (de sauvergardes) de CD audio.

( Je place ce post ici, j'espère que ça n'amenera pas de discussion sur "y a t-il une différence entre CD originaux et CD copiés?" :-? )

Je suis bien conscient que le soft et la méthode importent tout autant. Pour ma part j'utilise Nero avec des vitesses de lecture et gravure x1 voir x2. Mais ce sujet a déjà été débattu :wink:
Merci pour vos réponses ....
Christophe29
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: ouest finistere
  • offline

Message » 10 Juil 2002 12:29

les meilleurs etaient pour moi les Gold (100% phtalocyanine) de HP et Kodak, d'il y a 3-4 ans

Mais on en trouve helas plus... comme les graveurs scsi supportant le 1x d'ailleurs
Gradubide
 
Messages: 235
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Juil 2002 12:33

chez HiSpace, www.hispace.com

moi j'ai choisi les "CarbonSound", d'un look très "33tours"

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Juil 2002 15:41

Les Verbatim bleu sont trés bon, mais c'est un débat infini, vu que tout le monde a un avis perso, et qu'en plus on a pas vraiment le recul nécessaire pour pouvoir juger réellement.

Les seuls problemes que j'ai eu, c'etait concernant des Verbatim (he oui), des Verbatim gold sur lesquels sont apparu des taches sur la surface reflective.

Mais jamais aucun probleme sur les bleus, verifies cependant à bien choisir des DataLifePlus metal azo et non une autre gamme moins chère.
J'ai ces CD depuis 3 ans et ils marchent tjours trés bien.
De même pour les Tdk de même couleur.

La qualité de la gravure (donc du laser) rentre aussi en compte a ce niveau selon certaines discussions.
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Juil 2002 15:55

A propos de la qualité des CD-R, la Bibliothèque Nationale de France a mené une petite enquête pour tester leur qualité (dans l'idée d'archiver des documents électroniques, sites web ou autres). Le résultat a montré que c'est plus le couple CD-R / graveur qui compte que la que la qualité intrinsèque des CD-R. Par ailleurs, mis à part deux ou trois fabricants, les plupart des marques font fabriquer les CD-R par des sous-traitants qui peuvent changer d'une année à l'autre, et la qualité avec.
Difficile donc d'apporter une réponse définitive...
Dernière édition par Ajari le 10 Juil 2002 16:49, édité 1 fois.
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2002 16:26

Y a aussi un truc dangereux, c'est les CD en pochette papier.

J'ai eu des TDK et autres marques en pochette papier.
Gardes dans de bonnes conditions dans l'armoire, j'ai voulu en utiliser. Helas, au fil du temps, la colle de la pochette avait fait une reaction chimique qui a laisse une espece de marque aureolee sur le CD.
Resultat, une grosse "tache" indelebile et la galette ne peut plus etre gravee au dela de 350 Mb

c'est boitier plastique oblige maintenant.
Gradubide
 
Messages: 235
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Juil 2002 18:19

Salut.
Toutes les remarques sont bonnes.
Ceci dit,un type de CD-R marcheras bien sur tel lecteur de CD et pas sur un autre,l'inverse est vrai également :cry:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2002 20:44

> chez HiSpace, www.hispace.com

Qui a aussi une gamme "Gold" qui me semble un peu plus sérieuse que la gamme "carbon sound" qui sent quand même un poil le gadget...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Juil 2002 22:57

Mitsui ... Les SG à surface claire.
J'y suis "accro" depuis que c'est "sorti" (3-4 ans environ).

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Juil 2002 12:34

LES REFLEX DE CHEZ TDK 8)
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Aoû 2002 22:13

généralement on dit que les bleus genre Verbatim sont bons ainsi que les gold.
par contre il faut éviter les vert moins réfléchissants
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 5:07

Mon expérience vient à l'inverse :
- nombre de disques à surface bleue pour des copains, belle-soeur etc ... me sont revenus comme illisibles sur des balladeurs, auto-radios ...
- le fameux Mitsui SG est à surface vert clair, et aucun échec sauf cas très particulier genre platine complètement naze qui refuse des CD originaux pressés, ou lecteur DVD 100% incompatible CD-R (et encore la lecture démarre mais le son est voilé).

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Tests de CD-R

Message » 12 Aoû 2002 15:01

Salut il y & des tests de CD-R à cette adresse :

http://www.gravure-fr.com/actu.php3?article=100

Je confirme aussi avoir + de pbs avec les surfaces bleues.
Par contre les gold de kodak, les TDK reflex metal ou verbatim AZO sont très bons.

Les Mitsui sont excellents mais + chers, tout dépend de l'usage souhaité.

bye
Inazuma
 
Messages: 946
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 15:23

EN CD Audio, la chose que je peux dire c'est que Hi-Space et Verbatim quels que soient le modèle et le lieu d'achat présentent des problèmes. Particulièrement celui de n'être pas tous reconnus par le graveur : dans le même lot, acheté par cinq ou boitier fermé de dix.
Il faut donc, dans ces cas là, en mettre un reconnu dans le tiroir, fermer le tiroir à la main, attendre que la diode lise ce qu'elle à lire, puis ouvrir le tiroir à la main, l'entrouvrir plutôt, retirer le CD Vierge reconnu, pour mettre celui qui ne l'est pas. Refermer le tiroir à la main et lancer l'enregistrement...

Ni Philips, ni Mitsui, ni TDK audio ne m'ont jamais fait ça et les prix sont équivalents à quelques centimes d'euros près.

J'ajoute que mon graveur est un Philips double-plateau mais qu'une connaissance ayant un pionner a eu les mêmes déboires.

Hélas! si la première génération de graveur de salon pouvait grâce au coup du tiroir être trompée et accepter des CDR d'ordinateur, dès la seconde Philips à résolu ce problème...

Notez que quelqu'un qui travaille à la comission brun-buisson, chargée de conseiller le gouvernement sur la copie privée et auteure de la fameuse idée de taxer les CD vierges et disques durs, m'a dit que certains lots, très importants de CDR pour ordinateur étaient parfaitement acceptés par les graveurs de salon. Nous avons les preuves disaient elle!


Sinon, la BN conserve aussi sur CD en verre... Mais bien stocké, un CD doit pouvoir durer un siècle, paraît-il. Mon plus vieux a plus de vingt ans et il est impeccable...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60466
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 17:27

salut,perso j'utilise les verbatim azo bleus pour à peu près tout (jeu,sauvegarde image ghost,musique,divx)et jamais eu un problème en gravant en 16x...Les mitsui ont aussi bonne réputation,j'ai un collègue qui ne jure que par ça mais je n'ai jamais essayé...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message