Bonjour à tous ! Je cherche à savoir un peu ce que vous pensez de l'AVP. Précision, je possède déjà un Microméga Tempo 2, qui s'occupera de driver les voies droite/gauche, celui-ci étant très dynamique. L'AVP serait donc pour décoder le DTS/5.1 et driver les surrounds arrière D/G et le sub.
Qu'en est-il des problèmes de décodage PCM, DTS etc ? Merci !
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Utilisateurs de Microméga AVP : AU RAPPORT !!!!
- Mr. Magnum
- Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:08
Qualités: transparence, finesse, neutralité, définition, enveloppement surround, simplicité d'utilisation, vrais 40 W.
pas de bugs évidents dans le décodage, détection automatique du flux, mignon.
Défauts: simplicité , petits bruits de commutation dans les menus DVD, un peu long à reconnaitre le flux numérique ( 1 s ), réglage du caisson limité, non évolutif, on aimerait parfois un peu plus d'incivilité sur des bande sons tonitruantes, un petit grain de folie en sus .
Gros défauts: non THX, non DTS-ES, non Dolby-EX
En fait c'est une autre approche du HC. Je pense que l'on est très proche de la qualité d'éléments séparés audiophiles. Je pense évoluer vers du séparé d'ailleurs pour avoir encore "plus" de toutes ces belles aptitudes sonores. Le Rotel 1066 lui est il supérieur ?
Rompez !
pas de bugs évidents dans le décodage, détection automatique du flux, mignon.
Défauts: simplicité , petits bruits de commutation dans les menus DVD, un peu long à reconnaitre le flux numérique ( 1 s ), réglage du caisson limité, non évolutif, on aimerait parfois un peu plus d'incivilité sur des bande sons tonitruantes, un petit grain de folie en sus .
Gros défauts: non THX, non DTS-ES, non Dolby-EX
En fait c'est une autre approche du HC. Je pense que l'on est très proche de la qualité d'éléments séparés audiophiles. Je pense évoluer vers du séparé d'ailleurs pour avoir encore "plus" de toutes ces belles aptitudes sonores. Le Rotel 1066 lui est il supérieur ?
Rompez !
- hounddog
- Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Cela fait qq années que j'utilise le couple minium AMP+AVP faute de trouver à l'époque un intégré "hi-fi". C'est une bonne solution mais qui date un peu maintenant (pas d'entrée 5 canaux ni DPL_II etc). En occase c'est certainement une bonne idée.
Thierry
Thierry
- Thierry Wautelet
- Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Merci pour vos réponses, mais en fait je parlais du nouveau AVP qui fait 60w je crois...
- Mr. Magnum
Pas de nouvel AVP que je sache, il a effectivement 60 W sous 4 ohms, et donc 40 W sous 8 ohms...
Sinon un integré est prévu pour...plus tard !
Sinon un integré est prévu pour...plus tard !
- hounddog
Ok, ok ! Dans ce cas, que me conseillez-vous ? J'aime beaucoup le Rotel PSX1065 mais c'est qd même un peu cher pour mon budget...
- Mr. Magnum
Tout est fonction du prix actuel de l'AVP. Je l'ai vu sur un site allemand à € 1370 ce qui est quand même bcp. Mais quelle est effectivement l'alternative si on ne veux pas sacrifier la stéréo ?
- Thierry Wautelet
- Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Il faut que tu l'écoute chez un revendeur, seul moyen de savoir si il correspond à tes attentes.
- hounddog
Je possède un Ensemble Tempo AMP +Préamp auquel j'ai ajouté un RSP1066 et un RB985 MKII pour avoir du 7.1. Les frontales sont alimentés par le Micromega AMP et les surround latérales, surround arrière et centrale par le Rotel RB985 MKII. Les sources analogiques sont reliés au préamp Micromega et les sources HC au Rotel. pour éviter les manip fastidieuses, lles deux Micromega sont reliés entre eux en XLR et le RSP 1066 est relié au Micromega AMP ebn cinch.
Cela marche très bien et c'est mieux que l'AVP car puces de décodage récentes et de meilleur qualité.
Prix très correct sur le RSP 1066 qui est un 7.1.
J'aime beaucoup micromega mais l'avp est dépassé. Aachètes le RSP 1066
bien à toi
Cela marche très bien et c'est mieux que l'AVP car puces de décodage récentes et de meilleur qualité.
Prix très correct sur le RSP 1066 qui est un 7.1.
J'aime beaucoup micromega mais l'avp est dépassé. Aachètes le RSP 1066
bien à toi
- iceman
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Iceman as tu pu écouter l'AVP et comparer avec le 1066 ?
Quels sont les avantages sonores du 1066 en HC ?
As tu testé le 1066 en préampli hifi seul avec une source CD analogique et comment se comporte t il par rapport à ton préampli Micromega ?
Quels sont les avantages sonores du 1066 en HC ?
As tu testé le 1066 en préampli hifi seul avec une source CD analogique et comment se comporte t il par rapport à ton préampli Micromega ?
- hounddog
hounddog a écrit:Iceman as tu pu écouter l'AVP et comparer avec le 1066 ??
Oui la qualité du décodage du RSP 1066 est supérieure à l'AVP : meilleur palcement des enceintes tout en gardant une douceur d'écoute de type HIFI.
hounddog a écrit:Quels sont les avantages sonores du 1066 en HC ?
Justement cette douceur et cette chaleur d'écoute qui le rend beaucoup moins agressif en HC qu'un Denon 11SR auquel on l'a comparé. Ceci est valable pour le DD5.1. En DTS je n'ai pas entendu de différence sonore avec le Denon 11SR.
hounddog a écrit:As tu testé le 1066 en préampli hifi seul avec une source CD analogique et comment se comporte t il par rapport à ton préampli Micromega ?
Là pas de doute en HIFI pure Le Micromega est nettement au dessus.
- iceman
- Membre HCFR
En fait après appel chez Présence Audio, on me confirme que l'AVP Gold fait bien 60w/8 ohms.
Je vais rester sur ce choix car au niveau WAF, le Rotel 1065 n'est pas gérable. De plus je ne suis pas pour cette course à l'armement constante qu'est le 6.1, 7.1 etc. La place dévolue à ces choses sur les disques est de plus en plus importante, au détriment de l'image, il me semble. On retombe alors dans le ridicule : 400000000 watts de HC pour une misérable télé de 70 cm. C'est totalement disproportionné et inutilisable en ville de toute façon. Il m'est important que le DTS soit suffisamment bon pour que je ressente quelque chose quand j'écoute Eagles ou que je regarde Saving Ryan, car il me semble que l'on perd trop de vue les sensations au détriment des gadgets, si chers aux japonais. Ca me fait penser à ces voitures (Merco notamment), bardées d'aides électroniques à la conduite pour masquer le manque de mise au point du chassis, chose que je ne ressens pas avec mon Audi RS2, même sur circuit. Je ne veux pas m'éloigner du son Microméga, de plus et je n'ai pas le budget pour un Krell... Mon HC est assez simple mais je veux que tous les éléments se valent. J'ai un proj Mitsu SA51u (2m20 de belle image), un Pioneer 737 sur un Microméga Tempo2 avec un convertisseur Duo BS pour la musique pure. Les enceintes sont des Kef Référence 4 Two. Donc le HC est en stéréo pour le moment. Le fait de pouvoir driver les voies d/g avec le Tempo est séduisant aussi !
Mais merci en tout cas pour ces précieuses infos.
Je vais rester sur ce choix car au niveau WAF, le Rotel 1065 n'est pas gérable. De plus je ne suis pas pour cette course à l'armement constante qu'est le 6.1, 7.1 etc. La place dévolue à ces choses sur les disques est de plus en plus importante, au détriment de l'image, il me semble. On retombe alors dans le ridicule : 400000000 watts de HC pour une misérable télé de 70 cm. C'est totalement disproportionné et inutilisable en ville de toute façon. Il m'est important que le DTS soit suffisamment bon pour que je ressente quelque chose quand j'écoute Eagles ou que je regarde Saving Ryan, car il me semble que l'on perd trop de vue les sensations au détriment des gadgets, si chers aux japonais. Ca me fait penser à ces voitures (Merco notamment), bardées d'aides électroniques à la conduite pour masquer le manque de mise au point du chassis, chose que je ne ressens pas avec mon Audi RS2, même sur circuit. Je ne veux pas m'éloigner du son Microméga, de plus et je n'ai pas le budget pour un Krell... Mon HC est assez simple mais je veux que tous les éléments se valent. J'ai un proj Mitsu SA51u (2m20 de belle image), un Pioneer 737 sur un Microméga Tempo2 avec un convertisseur Duo BS pour la musique pure. Les enceintes sont des Kef Référence 4 Two. Donc le HC est en stéréo pour le moment. Le fait de pouvoir driver les voies d/g avec le Tempo est séduisant aussi !
Mais merci en tout cas pour ces précieuses infos.
- Mr. Magnum
iceman a écrit:Là pas de doute en HIFI pure Le Micromega est nettement au dessus.
Et dans l'absolu: est il suffisamment musical associé à un ampli 5 canaux, Rotel aussi par exemple, ou cela reste t il orienté HC ?
A Magnum: pour la dénomination gold je crois que cela veut dire qu'il a le décodage DTS mais pour les 60 W sous 8 ohms je doute un peu: confirme moi lorsque tu l'auras acheté, le mien étant récent aussi, merci.
- hounddog
hounddog a écrit:Et dans l'absolu: est il suffisamment musical associé à un ampli 5 canaux, Rotel aussi par exemple, ou cela reste t il orienté HC ?
Oui Oui et Oui en Stéréo 2 canaux il est moins bon que le micromega mais en 5 canaux il écrase tout les amplis dans cette gamme de prix (<4000 euros)
A magnum :
Je te comprends dans ta démarche mais il ne faut pas oublier que c'est le HC qui a sorti la HIFI du marasme.
J'ai suivi la même démarche que toi c'est à dire j'ai essayé de faire évoluer un système Micromega qui me satisfaisait en Hifi pure. je ne peux que te conseiller de faire la même chose le plaisir est au RDV. Question budget tous les prix sont dans la nature. J'ai écouté beaucoup et mon choix s'est fixé sur le RSP1066 ou l'Anthem AVM 20. Le Rotel l'a emporté au final car 2x moins cher.
Surtout sépares Ampli et Préampli décodeur car tu gardes longtemps un bon ampli de puissance mais le numérique évoluant vite tu changeras rapidement un Préampli décodeur. il faut donc à mon humble avis mettre une somme raisonable pour en avoir un bon mais ne pas investir des milliers d'euros pour un appareil dont la durée de vie est de 3 ans en moyenne.
En revanche on peut mettre un peu plus de sous dans un Ampli de puissance et là si tu aimes le son Micromega je suis formel ne prend pas de Krell mais ecoutes un electrocompaniet de type DMB 100 ou DMB 120 et tu verras ces Amplis enterrent à mon avis les Krell et beaucoup d'autres marques beaucoup plus cheres. En plus pour ne rien gacher on en trouve d'occaz à moins de 10000 FF.
bien à toi
- iceman
- Membre HCFR
"Retour à la vie" pour ce "vieux" topic ...
Question aux possesseurs de couple AVP + ampli micromega A60 ou A120 (ca doit pas courrir les rues ... )
Dans quoi vous branchez les sorties stereo de l'AVP (voies avant) ?
C'est censé marcher dans les entrées PRO de l'A120 mais chez moi ... nada ca marche pas ...
Est ce qu'il y a qqchose que j'ai pas capté ? le reste fonctionne bien.
L'A120 est censé passer en "ampli de puissance" automatiquement mais rien
A l'aide !
Question aux possesseurs de couple AVP + ampli micromega A60 ou A120 (ca doit pas courrir les rues ... )
Dans quoi vous branchez les sorties stereo de l'AVP (voies avant) ?
C'est censé marcher dans les entrées PRO de l'A120 mais chez moi ... nada ca marche pas ...
Est ce qu'il y a qqchose que j'ai pas capté ? le reste fonctionne bien.
L'A120 est censé passer en "ampli de puissance" automatiquement mais rien
A l'aide !
- DomiRemy
- Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|