Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

nouveau lecteur progressif Yamaha !!!!

Message » 09 Jan 2004 10:55

Pareil, j'hesite encore entre ces modèles (sachant que les réglages viédos seraient un + pour moi) :
Toshiba 530 -> 150 Euros, réglages vidéos ?, Son moyen en Hifi
Sony 730 -> 200 Euros, réglages vidéos disponibles, Son moyen en Hifi
Marantz 4300 -> 220 Euros, pas de réglages Vidéo, Bonne Image , Bon son
HK DVD 25 -> 300 Euros, réglages vidéos, Bonne Image , Bonne écoute.

Ces lecteurs lisent tous le MP3, mais seul le Toshiba (je crois) lit les JPEG.
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 09 Jan 2004 11:01

clb a écrit:
Ces lecteurs lisent tous le MP3, mais seul le Toshiba (je crois) lit les JPEG.



le Marantz aussi :D

un petit up en passant ... personne il aurait une réponse pour la reprise de lecture sur le Yam après l'avoir éteint ... :cry:

A noter aussi que le 730 permet de conserver la peritel quand l'yuv est activé ... le Marantz et le Yamaha ne le permettent pas ... et quand on oublie de revenir en s-video, faut rallumer le projo ... :x

bonne journée,

bobnick
bobnick
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Déc 2003 11:37
  • offline

Message » 09 Jan 2004 11:02

clb a écrit:Pareil, j'hesite encore entre ces modèles (sachant que les réglages viédos seraient un + pour moi) :
Toshiba 530 -> 150 Euros, réglages vidéos ?, Son moyen en Hifi
Sony 730 -> 200 Euros, réglages vidéos disponibles, Son moyen en Hifi
Marantz 4300 -> 220 Euros, pas de réglages Vidéo, Bonne Image , Bon son
HK DVD 25 -> 300 Euros, réglages vidéos, Bonne Image , Bonne écoute.

Ces lecteurs lisent tous le MP3, mais seul le Toshiba (je crois) lit les JPEG.


Et les DVD audio pour le toshiba. Je suis tombé sur un forum US ou ils etaient plutot critiques sur le tosh, alors j'm'etais quasi décidé sur le sony. (le HK est hors course pour moi, hors budget). Mais le marantz en promo est venu tout chambouler...cela dit j'suis retombé sur des posts critique sur le marantz également...où l'image serait moins bonne que le sony.

Donc j'avoue que c'est vraiment horrible pour choisir !

Qui est pasl oin de la fnac de cergy ? On y va on achète chacun un des lecteurs, et on va tout essayer chez moi !! Après on rend les mauvais et on aura notre précieux ;)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2004 11:04

bobnick a écrit:
clb a écrit:
Ces lecteurs lisent tous le MP3, mais seul le Toshiba (je crois) lit les JPEG.



le Marantz aussi :D

un petit up en passant ... personne il aurait une réponse pour la reprise de lecture sur le Yam après l'avoir éteint ... :cry:

A noter aussi que le 730 permet de conserver la peritel quand l'yuv est activé ... le Marantz et le Yamaha ne le permettent pas ... et quand on oublie de revenir en s-video, faut rallumer le projo ... :x

bonne journée,

bobnick


Le marantz lit aussi les jpeg ?? t'es sur ? Dis moi t'as un modele tweaké ou ils oublient de signaler la moitié de leurs possibilités chez marantz !!! lol

Bon un petit plus sur le sony pour ce que tu viens d'énoncer, car j'utilise cette fonction surm on toshiba afin de regarder ou survoler des DVD...c'est bien pratique !!!

Au SECOURRRSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :o


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2004 11:09

frederikk a écrit:
bobnick a écrit:
clb a écrit:
Ces lecteurs lisent tous le MP3, mais seul le Toshiba (je crois) lit les JPEG.



le Marantz aussi :D

un petit up en passant ... personne il aurait une réponse pour la reprise de lecture sur le Yam après l'avoir éteint ... :cry:

A noter aussi que le 730 permet de conserver la peritel quand l'yuv est activé ... le Marantz et le Yamaha ne le permettent pas ... et quand on oublie de revenir en s-video, faut rallumer le projo ... :x

bonne journée,

bobnick


Le marantz lit aussi les jpeg ?? t'es sur ? Dis moi t'as un modele tweaké ou ils oublient de signaler la moitié de leurs possibilités chez marantz !!! lol

Bon un petit plus sur le sony pour ce que tu viens d'énoncer, car j'utilise cette fonction surm on toshiba afin de regarder ou survoler des DVD...c'est bien pratique !!!

Au SECOURRRSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :o


Ciao
Fred


Pour les jpeg, je l'ai vu de mes yeux ... j'en suis sur à 100% :D

pour le lecteur tweaké ... je sais pas mais si c'est le cas, je le garde 8)

Et enfin, je compte tester le 730 ce weekend et comparer avec le Marantz ... je vous tiens au courant.

bonne journée

bobnick
bobnick
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Déc 2003 11:37
  • offline

Message » 09 Jan 2004 11:13

frederikk a écrit:Qui est pasl oin de la fnac de cergy ? On y va on achète chacun un des lecteurs, et on va tout essayer chez moi !! Après on rend les mauvais et on aura notre précieux ;)


Ciao
Fred



trouve moi un hotel pas cher près de chez toi et je débarque avec le Marantz et le Yam :D

bobnick
bobnick
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Déc 2003 11:37
  • offline

Message » 09 Jan 2004 11:31

bobnick a écrit:Et enfin, je compte tester le 730 ce weekend et comparer avec le Marantz ... je vous tiens au courant.

bonne journée

bobnick



Excellente nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!! les deux qui me trotte dans la tête...bien que le tosh les talonne de près :( lol

Qui pourrait croire que c'est une telle torture d'acheter son lecteur DVD !!!
Dire que mon premier tokai 715S je l'ai pris en 5 minutes suite à une pub dans un continent ! (enfin j'exagère je voulais d'abord etre sur qu'il etait dezonnable...et d'ailleurs j'remercie planete-numerique et karistep qui m'ont bien aidé sur ce coup. HS)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2004 11:34

bobnick a écrit:
frederikk a écrit:Qui est pasl oin de la fnac de cergy ? On y va on achète chacun un des lecteurs, et on va tout essayer chez moi !! Après on rend les mauvais et on aura notre précieux ;)


Ciao
Fred



trouve moi un hotel pas cher près de chez toi et je débarque avec le Marantz et le Yam :D

bobnick


lol

Avec les frais prends toi direct un Denon AV 1 ou un Pio 868 ;)

Là t'es sur d'avoir une bombe ;) enfin j'crois... :P

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2004 20:26

Salut Fred,


en effet, le pio 868 est une bombe ...(j'ai eu l'occasion de le voir tourner sur le Z2 ...) mais bon le voyage à Paris ferait plaisir à ma moitié ... mais pas le Pio ... :D ... bien que ... à tout bien réfléchir ... si c'est pour aller à Paris et faire des tests HC ... 8) elle risque de m'en vouloir :)

bon pour faire bref ... j'ai pas pu avoir le 730 ... c'est reporté d'une semaine ... snif, ai pas pu faire joujou ... :cry:

Je vous tiens au courant quand je pourrai tester les 2 machines ...

bonne soirée à tous,

bobnick
bobnick
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Déc 2003 11:37
  • offline

Message » 12 Jan 2004 0:46

bobnick a écrit:Salut Fred,


en effet, le pio 868 est une bombe ...(j'ai eu l'occasion de le voir tourner sur le Z2 ...) mais bon le voyage à Paris ferait plaisir à ma moitié ... mais pas le Pio ... :D ... bien que ... à tout bien réfléchir ... si c'est pour aller à Paris et faire des tests HC ... 8) elle risque de m'en vouloir :)

bon pour faire bref ... j'ai pas pu avoir le 730 ... c'est reporté d'une semaine ... snif, ai pas pu faire joujou ... :cry:

Je vous tiens au courant quand je pourrai tester les 2 machines ...

bonne soirée à tous,

bobnick


Pas de problème, j'attednrai !

Aujourd'hui j'ai affronté les soldes, pour me rendre dans un hifissimo près de chez moi. J'arrive, je vois le 730 et le Marantz 4300. Le marantz bon prix, mais le 730 plus cher qu'un concurrent...

Mais j'm'approche du vendeur, plutot cool, et j'lui dit ; entre le 730 et le marantz 4300 lequel... ET là ...pas d'avis :(

Il me dit si j'devais j'choisir j'prendrai direct le HK506. Là j'lui dit pas le même budget, etc..

Et il me dit c'est vrai mais pas même lecteur...il appelle un collègue et là j'entends parler de bugs sur le marantz, et de nombreux retours sur le sony. Bref me voilà beau. D'après les deux le 506 était vraiment un cran au dessus. Voilà, maintenant j'suis dans le beau drap !
Je saisque ceux sont des revendeurs, mais j'étais près à partir avec le marantz, mais ils m'ont conseillé un lecteur qu'ils n'avaient apparemment plus...donc j'me dit en même temps, même s'il est un peu plus cher....voilà.


Donc j'suis bien embêté...un nouveau concurrent ! C'est vrai que c'est pas le même budget...mais bon un peu d'économies si ca vaut vraiment le coup je pourrai le faire...si ca vaut pas le coup c'est ce qui m'embêterai un peu...


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2004 2:42

frederikk a écrit:Aujourd'hui j'ai affronté les soldes, pour me rendre dans un hifissimo près de chez moi. J'arrive, je vois le 730 et le Marantz 4300. Le marantz bon prix, mais le 730 plus cher qu'un concurrent...

Mais j'm'approche du vendeur, plutot cool, et j'lui dit ; entre le 730 et le marantz 4300 lequel... ET là ...pas d'avis :(

Il me dit si j'devais j'choisir j'prendrai direct le HK506. Là j'lui dit pas le même budget, etc..

Et il me dit c'est vrai mais pas même lecteur...il appelle un collègue et là j'entends parler de bugs sur le marantz, et de nombreux retours sur le sony. Bref me voilà beau. D'après les deux le 506 était vraiment un cran au dessus. Voilà, maintenant j'suis dans le beau drap !
Je saisque ceux sont des revendeurs, mais j'étais près à partir avec le marantz, mais ils m'ont conseillé un lecteur qu'ils n'avaient apparemment plus...donc j'me dit en même temps, même s'il est un peu plus cher....voilà.

Donc j'suis bien embêté...un nouveau concurrent ! C'est vrai que c'est pas le même budget...mais bon un peu d'économies si ca vaut vraiment le coup je pourrai le faire...si ca vaut pas le coup c'est ce qui m'embêterai un peu...

Ciao
Fred


Moi je dirais plutôt que tu es tombé sur 2 bons vendeurs qui ont presque réussi à te faire acheter un modèle plus cher qui n'est pas dans ton budget à la base!!!

Forcément qu'il y a toujours mieux, c'est comme quand tu achètes une voiture, sur la pub, on présente un modèle de base, puis une fois dans le show-room, on se rends compte que le modèle au dessus, bien que plus cher, est mieux fourni...et souvent, on se dit que t'en qu'à faire, il vaut mieux rajouter un peu et avoir + d'options...mais au final, le budget en a pris un coup, et on risque vite de se retrouver "décu" d'avoir dépenser plus pour pas forcément mieux...

Donc moi j'écouterais pas ce type de vendeur qui essaye à tout prix de refourger des machines + cher, sous prétexte que les autres sont mauvaises...j'ay crois pas une seconde...

Enfin tu fais ce que tu veux hein!!
drumnseb
 
Messages: 130
Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2004 10:50

drumnseb a écrit:
frederikk a écrit:Aujourd'hui j'ai affronté les soldes, pour me rendre dans un hifissimo près de chez moi. J'arrive, je vois le 730 et le Marantz 4300. Le marantz bon prix, mais le 730 plus cher qu'un concurrent...

Mais j'm'approche du vendeur, plutot cool, et j'lui dit ; entre le 730 et le marantz 4300 lequel... ET là ...pas d'avis :(

Il me dit si j'devais j'choisir j'prendrai direct le HK506. Là j'lui dit pas le même budget, etc..

Et il me dit c'est vrai mais pas même lecteur...il appelle un collègue et là j'entends parler de bugs sur le marantz, et de nombreux retours sur le sony. Bref me voilà beau. D'après les deux le 506 était vraiment un cran au dessus. Voilà, maintenant j'suis dans le beau drap !
Je saisque ceux sont des revendeurs, mais j'étais près à partir avec le marantz, mais ils m'ont conseillé un lecteur qu'ils n'avaient apparemment plus...donc j'me dit en même temps, même s'il est un peu plus cher....voilà.

Donc j'suis bien embêté...un nouveau concurrent ! C'est vrai que c'est pas le même budget...mais bon un peu d'économies si ca vaut vraiment le coup je pourrai le faire...si ca vaut pas le coup c'est ce qui m'embêterai un peu...

Ciao
Fred


Moi je dirais plutôt que tu es tombé sur 2 bons vendeurs qui ont presque réussi à te faire acheter un modèle plus cher qui n'est pas dans ton budget à la base!!!

Forcément qu'il y a toujours mieux, c'est comme quand tu achètes une voiture, sur la pub, on présente un modèle de base, puis une fois dans le show-room, on se rends compte que le modèle au dessus, bien que plus cher, est mieux fourni...et souvent, on se dit que t'en qu'à faire, il vaut mieux rajouter un peu et avoir + d'options...mais au final, le budget en a pris un coup, et on risque vite de se retrouver "décu" d'avoir dépenser plus pour pas forcément mieux...

Donc moi j'écouterais pas ce type de vendeur qui essaye à tout prix de refourger des machines + cher, sous prétexte que les autres sont mauvaises...j'ay crois pas une seconde...

Enfin tu fais ce que tu veux hein!!


Ouais j'peux voir ca comme ca, mais bon en même tempsp j'allais presquep rendre un marantz, hors ils destockent, donc ca les embetaientp as. Si le gars m'avait dit lem arantz je partais avec. Maislà il m'a dit un truc hors budget, qu'ils n'avaient pas et j'suis reparti sans rien :(

J'suis d'ailleurs un peu étonné qu'il ne m'ait pas orienté direct vers le marantz, trèsbon lecteur apparemment, alors que sony n'est jamais très apprécié...mais non il ne m'a dit aucun des deux. Il m'a même parlé de bugs sur le marantz (j'avais rien vu sur le forum sur ces bugs d'ailleurs...)

Alors c'ets vrai que c'est des vendeurs mais là en l'occirence, il ont rien vendu. Le gars a bien vu que le HK j'le prendrai de suite...et malgré ca il m'a recommandé ni lem arantz ni le sony...


Enfin, j'susi toujours dans la mer... pour le choix de mon lecteur de mer...!!!!

J'crois que j'vais garder mon tosh 220 et m'acheté des DVD à la place d'un lecteur !

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2004 13:50

pourquoi tu n'as pas pris le HK25?
Moi j'hésite entre le HK25, le SONY730 et le Marantz 4300 -> avec une légère préférence pour le SONY (pas forcément pour la marque, j'aime pas trop leurs appareils, mais plutot pour ses possibilités de réglages); LE HK25 ne m'inspire pas des masses je dois dire, en + il fait plastoc vu de face, et le Marantz est un cran au dessus niveau prix si je ne me trompe?!
drumnseb
 
Messages: 130
Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2004 14:44

drumnseb a écrit:LE HK25 ne m'inspire pas des masses je dois dire, en + il fait plastoc vu de face, et le Marantz est un cran au dessus niveau prix si je ne me trompe?!


D'après les nombreux post et essais que j'ai lu sur ces lecteurs, AMHA le classement qualité s'établit comme le prix :
1 - HK DVD 25
2 - MARANTZ 4300
3 - SONY 730
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 12 Jan 2004 15:47

drumnseb a écrit:pourquoi tu n'as pas pris le HK25?
Moi j'hésite entre le HK25, le SONY730 et le Marantz 4300 -> avec une légère préférence pour le SONY (pas forcément pour la marque, j'aime pas trop leurs appareils, mais plutot pour ses possibilités de réglages); LE HK25 ne m'inspire pas des masses je dois dire, en + il fait plastoc vu de face, et le Marantz est un cran au dessus niveau prix si je ne me trompe?!



Tout simplement pour une question de budget...en fait je pourrai mettre 300 euros dans un lecteur, je me suis rendu compte que c'est ma seule dépense (avec les DVD) donc j'pourrai me faire plaisir, mais je veux que cette différence de prix soit visible à l'écran mais ca je peux pas le savoir...avant d'avoir vu.
C'est pourquoi ce midi je me lance à la fnac, en me disant ok tu prends le sony, tu vois. Comme ca j'aurai un élément de comparaison ... et je le ramenerai grâce à la garantie satisfait ou remboursé...hélas plus de stock ! j'ai payé et c'est au retrait qu'il y a plus de stock..apparemment erreur info. Bref le chef de rayon étant là, il me dit vous prenez l'expo, et j'vous fait 10%, alors je dis oui mais je veux que la garantie satiosfait ou remboursé reste valable...il me dit ok je dit banco. Et hop plus de télécommande....BREF le destin ne veut pas que je prenne ce lecteur !!!

Enfin voilà, tout décu je ne pourrai pas tester ca ce soir... :(

Donc si de mes propres yeux chezm oi sur ma config. je vois que le HK est meilleur...je mets ces 300 euros, sinon c'est pas la peine...

Je retente une autre fnac dans la semaine...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message