Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 01 Mai 2008 15:00

En réponse au nexs 2 ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171766572 )

Les articles disent des choses intéressantes plus nuancées que les gros titres :

extrait de tvpredictions :
Commentary:
Despite some wide-eyed, open-mouthed reports today from the media, the NPD Group's report is not surprising at all for three reasons:

1. Most consumer electronics products experience declining sales from January to February. If you so desired, you could say that almost any CE product is suffering from declining sales -- if you only used sales figures from those months.

2. Following HD DVD's exit, Blu-ray manufacturers decided to raise standalone player prices to $399 or more. (During the format war, some retailers were offering them at around $300.

They did so because of limited supplies and a general sentiment that prices had fallen too fast during the format war. In my view, the decision was dumb -- it served only to depress interest and stifle Blu-ray's momentum following the format victory. But, nonetheless, that's a major reason why standalone players have not jumped after the HD DVD defeat.

3. Sales of the PlayStation 3, which has a Blu-ray player inside, have boomed since HD DVD's exit, further depressing standalone player sales. Many consumers who decided to buy a Blu-ray player after the HD DVD exit probably decided to buy a PS3, which retails for $399, the same as the standalone player.

So when you add it up, it's not surprising that standalone player sales have not jumped. Prices have gone up; February and March are not strong CE sales months; and the standalone player is competing with the now incredibly popular PS3.

It's also silly to suggest that Blu-ray somehow is not kicking into gear. Home Media Magazine reports that Blu-ray jumped 351 percent in the first quarter, compared to last year's first quarter. And, again, the PS3 is on fire.

Plus, I predict that Blu-ray player prices will start to fall again in the fall and during the 2008 holiday season. That's when Blu-ray will really start to take off.

Yes, it will be years before Blu-ray replaces the standard-def DVD -- but that day will come.


Sinon, dans l'article du LATimes, quelques éléments d'intérêt :
- pénurie de lecteurs BR due aux difficultés d'approvisionnement (le problème de production des diodes bleues a déjà été abordé, et le succès de la PS3 n'aide pas)
- 25% des PS3 sont également utilisées comme platine BR
- 80% des platines BR sont des PS3

D'ailleurs, chaque article souligne la progression des ventes de PS3, tout en rappelant que le premier trimestre civil est toujours une mauvaise période pour l'électronique grand public.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 01 Mai 2008 15:10

disons que c'est toujours pareil, on analyse et on donne ses orientations selon ce qu'on pense de l'avenir, c'est toujours orienté! un pro BD dira que ça va mal pour le moment mais que ça vaaller mieux d'ici quelques années! Dans l'analyse que tu cites d'ailleurs on voit qu'en conclusion, le journaliste ou l'analyste nous dit que de toute façon tot ou tard le BD s'imposera (un peu léger comme argument quand même mais bon soit), ce qui montre bien ses opinions sur son enve pour le BD de devenir standart. Un journaliste plus sceptique, te dira que tout ce qu'on nous a dit jusqu'a présent ne se réalise pas. Prends l'exemple de la fin du hd dvd, on nous a dit que ça allait lancer vraiment le BD, et résultat deux mois apres les ventes de platines baissent de 40%, les ventes de soft stagnent aussi depuis cette période (je parle de la hausse d'un mois sur l'autre, pas de la comparasion d'une année sur l'autre).
Maintenant peut etre est ce dû au manque de sorties BD ou a la faiblesse du marché vidéo en cette période, universal et paramount vont peut etre y remédier, mais bon, ça commence à faire beaucoup de couac quand même!
et pour finir avec la PS3, bien difficile de savoir si les gens l'achétent comme console ou comme lecteur! La faiblesse des ventes de films me font plutot penser qu'ils l'achétent en tant que console.
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 01 Mai 2008 15:24

qkcs a écrit:et pour finir avec la PS3, bien difficile de savoir si les gens l'achétent comme console ou comme lecteur! La faiblesse des ventes de films me font plutot penser qu'ils l'achétent en tant que console.


Je pense aussi qu'ils l'achète comme console et accessoirement comme lecteur de disques.

Comme dans le même temps, ils n'achètent pas de lecteur BluRay.....

Mais c'est assez normal, entre un lecteur à 50€ qui fait un upscale tout à fait acceptable de DVD vendu 19€ et de l'autre une platine à 400€ pour lire des BluRay à 29€.....L'écart perceptible de la qualité d'image ne fait pas vibrer les foules.....
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 01 Mai 2008 17:34

qkcs a écrit:disons que c'est toujours pareil, on analyse et on donne ses orientations selon ce qu'on pense de l'avenir, c'est toujours orienté! un pro BD dira que ça va mal pour le moment mais que ça vaaller mieux d'ici quelques années! Dans l'analyse que tu cites d'ailleurs on voit qu'en conclusion, le journaliste ou l'analyste nous dit que de toute façon tot ou tard le BD s'imposera (un peu léger comme argument quand même mais bon soit), ce qui montre bien ses opinions sur son enve pour le BD de devenir standart. Un journaliste plus sceptique, te dira que tout ce qu'on nous a dit jusqu'a présent ne se réalise pas. Prends l'exemple de la fin du hd dvd, on nous a dit que ça allait lancer vraiment le BD, et résultat deux mois apres les ventes de platines baissent de 40%, les ventes de soft stagnent aussi depuis cette période (je parle de la hausse d'un mois sur l'autre, pas de la comparasion d'une année sur l'autre).
Maintenant peut etre est ce dû au manque de sorties BD ou a la faiblesse du marché vidéo en cette période, universal et paramount vont peut etre y remédier, mais bon, ça commence à faire beaucoup de couac quand même!
et pour finir avec la PS3, bien difficile de savoir si les gens l'achétent comme console ou comme lecteur! La faiblesse des ventes de films me font plutot penser qu'ils l'achétent en tant que console.


Je trouve que ça manque cruellement d'"anciens titres" et que les nouveaux titres genre grosses machines hollywoodiennes ne cassent pas des briques...

J'attends les Gladiator, les SDA, les Sergio Léone ...et aussi des films français comme Ridicule ( :oops: j'ai pas d'autres titres en tête mais il y a de quoi faire...)...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Mai 2008 17:46

On a le droit de rêver mais pour doper les ventes ils pourraient par exemple faire une reprise de nos titres DVD lors de l'achat du BR. Ne serait ce que 5-10 euros.
Comme il a été dit a plusieurs reprises nous avons a faire à beaucoup d'anciens blockbusters que tout le monde possède deja en DVD. Ce systeme de reprise pourrait aller dans le bon sens et faire decoller les ventes une bonne fois pour toute.

J'attends les Gladiator, les SDA


Moi aussi je les attends mais ca va me faire mal de remettre le couverts alors que j'ai acheté Gladiator 35 euros et les SDA en coffrets collectors plus de 60 euros !!!

On nous rabâche que pirater c'est pas bien, mais payer 4 fois les droits d'auteurs pour le même film ca ne les gênent pas outre mesure. (VHS/LD/DVD/HD)

David
Dernière édition par davmix le 01 Mai 2008 17:49, édité 1 fois.
davmix
 
Messages: 635
Inscription Forum: 21 Mar 2004 11:00
Localisation: Haute Loire-43
  • offline

Message » 01 Mai 2008 17:49

Sortir l'édition Blu-ray avant l'édition DVD...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Mai 2008 19:46

Alors que le film "27 robes" vient tout juste de sortir au cinéma en France, un magasin de DVD MK2 le propose déjà en import Blu-Ray provenant des US !!!

Je croyais que les magasins respectaient la chronologie des médias dans leurs importations !
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2008 20:42

J'ai quand même l'impression que le BDA s'est assis sur sa victoire sans lever le nez du guidon ! ... et qu'il commence à "avouer" à demi-mot que ce n'est pas si rose que ça !

Dans les arguments qui ne sont pas mis en avant dans l'article il y a :
- le fait que certains se font un collec de HD DVD à bas prix
- le profile 2.0 qui n'est effectif que sur la PS3 à prix bas : si on reprend un parallèle avec les voitures, ce serait comme dire :
bon acheter moi une voiture maintenant c'est bien (mais bon l'année prochaine vous aurez la même avec la clim poour moins cher). Dans le Nord, la clim ce n'est pas indispensable :mdr: mais j'aimerais quand-même l'avoir. Le profil 2.0 c'est pareil pour moi
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 01 Mai 2008 21:14

Pas sur. Je pense que cette histoire des -40% est de la désinformation grossière, si elle compare les ventes du premier trimestre 2008 avec fin 2007.

Regardez cet article sur les résultats d'Apple :
http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... -en-hausse

Il se vend deux fois moins d'ipod pendant chacun des 3 premiers trimestres que pendant le dernier. Cette saisonnalité avait été exploité par certains sites en 2007 pour affirmer que les ventes d'iPod s'effondraient.

Donc, j'ai un gros doute sur la sincérité de cette baisse de 40%, si l'effet saisonnier des fêtes n'a pas été neutralisé. Ce n'est pas une question de parti-pris mais de logique.

P.S. sur la bibliothèque BR disponible, l'un des articles citait un chiffre de l'ordre de 520 titres. C'est peu.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 01 Mai 2008 21:23

Surtout quand je lis ca:

A quelque chose malheur est bon. Le proverbe s’applique parfaitement à la situation de la vidéo HD au premier trimestre de cette année. La disparition du HD DVD a donné un énorme coup de fouet aux ventes de Blu-ray + 351 % durant les trois premiers mois de 2008, par rapport à la même période de 2007.

Les studios sont extrêmement contents de cette progression, puisqu’elle leur permet de sauver leurs marges, constamment rognées sur les DVD, dont le volume et les prix de vente ne cessent de diminuer.

et aussi:

« [u]Blu-ray a fait sa meilleure semaine de tous les temps entre le 17 et le 23 mars,
et nous nous attendons à un chiffre d’affaires de 800 millions de dollars à 1 milliard de dollars sur l’année 2008, en très forte hausse par rapport aux 300 millions de dollars récoltés sur 2007. » a déclaré Steve Beeks, président du studio Lionsgate.


Source presence PC[/u]
davmix
 
Messages: 635
Inscription Forum: 21 Mar 2004 11:00
Localisation: Haute Loire-43
  • offline

Message » 01 Mai 2008 21:27

Tu as un lien ?
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 01 Mai 2008 21:29

davmix
 
Messages: 635
Inscription Forum: 21 Mar 2004 11:00
Localisation: Haute Loire-43
  • offline

Message » 01 Mai 2008 21:50

qkcs a écrit:Le truc c'est de savoir si le BD saura s'imposer d'ici la, ce qui au vu des dernéres infos et analyses du futur, me semble plus qu'improbable. Mais bon pourquoi pas qui sait?


Héhéhé... toujours dans ta croisade? :mdr:
JoGeR
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 17:21
  • offline

Message » 01 Mai 2008 22:35

davmix a écrit:On a le droit de rêver mais pour doper les ventes ils pourraient par exemple faire une reprise de nos titres DVD lors de l'achat du BR. Ne serait ce que 5-10 euros.
Comme il a été dit a plusieurs reprises nous avons a faire à beaucoup d'anciens blockbusters que tout le monde possède deja en DVD. Ce systeme de reprise pourrait aller dans le bon sens et faire decoller les ventes une bonne fois pour toute.

J'attends les Gladiator, les SDA


Moi aussi je les attends mais ca va me faire mal de remettre le couverts alors que j'ai acheté Gladiator 35 euros et les SDA en coffrets collectors plus de 60 euros !!!

On nous rabâche que pirater c'est pas bien, mais payer 4 fois les droits d'auteurs pour le même film ca ne les gênent pas outre mesure. (VHS/LD/DVD/HD)

David


c'est bien pour ça que je mesure mes dépenses: peu d'achat de titres HD donc, et à moins de 20 euros dans tous les cas. sachant que de toutes façons, il y aura autre chose après le blu-ray et qu'il faudra donc remettre le couvert.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 01 Mai 2008 22:36

opbilbo a écrit:Sortir l'édition Blu-ray avant l'édition DVD...


pour favoriser davantage le piratage?

pas sûr que ce soit la solution.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray