Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mitsubishi HC 6000 1080 p à 12 000 : 1 de contraste

Message » 13 Nov 2007 17:26

Donc dans un an ... on aura un HC7000 ... mais tri-lcd ou pas ... c'est la question !
noname
 
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:48

noname a écrit:Donc dans un an ... on aura un HC7000 ... mais tri-lcd ou pas ... c'est la question !


En tout cas, on aura probablement un truc :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Nov 2007 10:42

noname a écrit:
Thebe a écrit:
noname a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

par contre, on va dire que je suis un accro du truc (et c'est peut-être vrai :oops: ) mais si la lum du pana n'est pas meilleure que celle du HC 6000 sachant que Pascal (bonjour en passant :wink: ) trouvait déjà ce dernier court en mode éco au délà de 220 cm de base, je pense que l'autre (compte tenu des mesures de PC) ce sera encore plus léger (Lapalisse serait il passé par là ? 8) ), donc les possesseurs d'écran à 230 ou 240 cm de base, passage en mode haut sans aucun doute obligatoire.

Il semble d'ailleurs que ce soit une constante sur les derniers VP sortis en TRI LCD ou DiLA SXRD par rapport aux générations précédentes.


La contrepartie d'un meilleur contraste ... la baisse de la luminosité.


C'est bien ce que je me dis, par contre ceux qui veulent de l'écran un peu grand, il vaudra mieux prévoir...................... (ben en fait, rien) parce que AMHA, on ne peut rien faire à un projo pas assez lumineux si ce n'est s'habituer à des soleils crépusculaires ou passer tout de suite en mode haut en éliminant d'office le mode éco.



Ce que je trouve surprenant c'est qu'il y a eu (et il y a toujours) une focalisation sur le contraste. Il y a toujours des cris d'effrois quand le contraste est soit disant un peu faible mais un silence d'or quand la luminosité n'est pas excellente.
Encore quelque chose qui m'échappe :lol:


:wink:


Bonjour,

ben parce que beaucoup de personnes n'ont jamais vu un VP à la norme (il en existe une de norme, même pour la luminosité) et se contente parfois d'une luminosité que l'on peut juger comme trés faible.

Par contre c'est sur que si l'on n'a pas vu, on ne sait pas ce que cela doit donner :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Nov 2007 10:45

Oui c'est vrai.
Mais l'on ne sait pas forcément comment faire...même avec les outils adéquates (ColorHCFR ou autre ...)
noname
 
  • offline

Message » 14 Nov 2007 11:20

noname a écrit:Oui c'est vrai.
Mais l'on ne sait pas forcément comment faire...même avec les outils adéquates (ColorHCFR ou autre ...)


Bonjour,

ben là ce qu'il faut c'est un VP calibré et un luxmètre, plus un petit outil de conversion lux - lumens.

L'unique probléme c'est que l'usage du luxmètre demande quelques précautions :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Nov 2007 11:23

Thebe a écrit:
noname a écrit:Oui c'est vrai.
Mais l'on ne sait pas forcément comment faire...même avec les outils adéquates (ColorHCFR ou autre ...)


Bonjour,

ben là ce qu'il faut c'est un VP calibré et un luxmètre, plus un petit outil de conversion lux - lumens.

L'unique probléme c'est que l'usage du luxmètre demande quelques précautions :wink:


Et avec seulement la sonde ColorHCFR on ne peut rien faire ?
Dans le cas contraire, quel luxmètre faut-il choisir ? (au niveau caractéristiques ?)

:wink:
noname
 
  • offline

Message » 14 Nov 2007 11:33

noname a écrit:
Thebe a écrit:
noname a écrit:Oui c'est vrai.
Mais l'on ne sait pas forcément comment faire...même avec les outils adéquates (ColorHCFR ou autre ...)


Bonjour,

ben là ce qu'il faut c'est un VP calibré et un luxmètre, plus un petit outil de conversion lux - lumens.

L'unique probléme c'est que l'usage du luxmètre demande quelques précautions :wink:


Et avec seulement la sonde ColorHCFR on ne peut rien faire ?
Dans le cas contraire, quel luxmètre faut-il choisir ? (au niveau caractéristiques ?)

:wink:


Bonjour,

pour la lum, non le color HCFR ne peut rien (sauf si tu brules les blancs, ça normalement tu peux le voir sur une mire d'ajustement du contraste ou sur les mesures à proximité du blanc).

Il faut quand même garder à l'esprit aussi que si un VP n'est pas assez lumineux, tu ne pourras rien faire non plus. :wink:

Le luxmêtre te sert uniquement à vérifier si tu es au bon niveau, mais c'est uniquement un outil de mesure. Si tu vois que tu as trop de luminosité (rare, trés rare) tu pourras baisser le niveau de blanc (ou faire jouer un iris s 'il est présent sur le VP) mais c'est tout.

Par contre, il a l'immense avantage de pouvoir suivre l'évolution de la puissance de la lampe et de permettre un ajustement régulier (et mesurable) du niveau de luminosité.

Sinon pour le luxmétre, j'utilise le même que celui qui est mentionné dans les BE HCFR :wink: .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Nov 2007 12:04

Ok merci Thebe :D :wink:
Bien noté, il s'agit donc du luxmètre TES 1335.

Eventuellement et pour information ne serait-il pas bon du faire un post-it pour que tout le monde sache tenir compte de la luminosité après calibrage et fournir quelques pistes ... ?
noname
 
  • offline

Message » 14 Nov 2007 13:58

Bonjour,

il y en a déjà deux dans les liens de référence

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168098308#168098308

et il faudrait retrouver (j'ai posté le lien il n'y a pas trés longtemps un post de MLill qui s'appelle "où sont passés mes lumens"). :wink:

Sinon, en page d'acceuil il y a maintenant la calibration pour les nuls qui en parle un peu :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Nov 2007 14:01

Thebe a écrit:Bonjour,

il y en a déjà deux dans les liens de référence

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168098308#168098308

et il faudrait retrouver (j'ai posté le lien il n'y a pas trés longtemps un post de MLill qui s'appelle "où sont passés mes lumens"). :wink:

Sinon, en page d'acceuil il y a maintenant la calibration pour les nuls qui en parle un peu :wink:


celui-là
:D :wink:

amha a mettre en post it :wink:
noname
 
  • offline

Message » 14 Nov 2007 15:21

noname a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

il y en a déjà deux dans les liens de référence

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168098308#168098308

et il faudrait retrouver (j'ai posté le lien il n'y a pas trés longtemps un post de MLill qui s'appelle "où sont passés mes lumens"). :wink:

Sinon, en page d'acceuil il y a maintenant la calibration pour les nuls qui en parle un peu :wink:


celui-là
:D :wink:

amha a mettre en post it :wink:


Je l'ai rajouté aux liens de référence (le sujet est en post-it) :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Nov 2007 15:55

Thebe a écrit:...

Je l'ai rajouté aux liens de référence (le sujet est en post-it) :wink:


:D :wink:
noname
 
  • offline

Message » 19 Nov 2007 18:11

Bonjour,

Désolé si la réponse a déjà été donnée, mais je souhaite savoir comment le HC6000 gére les émissions ou film (via sat) en 4/3 ??

Y a t il un mode de type sony large+ sans trop déformation de l'image ? :o

Merci de votre réponse
Chris73
 
Messages: 93
Inscription Forum: 01 Oct 2003 11:07
  • offline

Message » 21 Nov 2007 17:46

Chris73 a écrit:Bonjour,

Désolé si la réponse a déjà été donnée, mais je souhaite savoir comment le HC6000 gére les émissions ou film (via sat) en 4/3 ??

Y a t il un mode de type sony large+ sans trop déformation de l'image ? :o

Merci de votre réponse

Personne pour ma question ? :(
Je suis presque décidé sur ce projo :D :o

Merci d'avance
Chris73
 
Messages: 93
Inscription Forum: 01 Oct 2003 11:07
  • offline

Message » 19 Déc 2007 10:35

Je possede un HC6000 et je souhaiterai acheter une potence de fond de salle.
Que pensez vous de la vogels EPW 6565 ?

http://www.vogels.com/detail.asp?ISSAID ... &PlineId=0

Est ce un bon produit ? faut-il éviter ce produit ? y-a-t-il mieux ?

Merci pour vos réponses.
Ouaoua
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:45
Localisation: Paris proche banlieue, France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message