Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

I. La PS3

Message » 13 Déc 2006 21:16

Anakin_41 a écrit:
fafa.dudu a écrit:
Sinon juste pour dire à ceux rigolent qd je leur dit que la PS3 rivalise avec la 360 à peu de choses près: donnez des exemples!!!
Je suis d'accord avec toi.
Le truc, c'est qu'on s'attendait à mieux.

J'ai vu les photos de motorstorm, ça a l'air très beau effectivement. Mais on me dirait que c'est sur 360, je le croirais également et là est le problème je pense... à mon avis. :wink:


Je pense que le vrai problème vient de Sony qui nous a bourré le mou avec ses vidéos de l'E3-2005 en nous promettant la lune ...
Maintenant, il n'en reste que la PS3 est une très bonne console.



Oui, une très bonne console si les developpeurs se donnent les moyens de le faire...Et cela a un certains cout financier ;)
Sinon, on risque plus d'avoir des jeux de la qualité d'une xbox360...Dommage
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Déc 2006 22:43

Pendant que tout le monde se pignole (à juste titre ? :mdr: ) sur la qualité des jeux actuels voici quelques éléments pour apporter de l'eau à vos moulins :

Seuls Resistance et Formula One sont en natif 1080p, tous les autres jeux sont en 720p. Donc les galettes BR commenceront à être chargée quand les éditeurs sortiront tous les jeux en 1080p...

Comme je l'ai déjà évoqué par ailleurs, même si le kit de développement a été distribué il y a quelques temps les développeurs et les éditeurs ne peuvent prendre la pleine mesure du hardware tant que celui-ci n'est pas concrètement dans le commerce. Moralité à chaque sortie de console il faut en moyenne attendre 1 an avant d'avoir des jeux qui exploitent correctement le potentiel disponible. Comme il a déjà été dit : Soyez Patients ! (Je sais c'est chiant :mdr:)

Visiblement la claque niveau jeux apparaitra avec MGS qui du même coup risque de pousser le prix des jeux vers le haut. Sur PS2 les éditeurs s'étaient alignés sur le prix de référence. Aujourd'hui on parle de 75 / 80 €. Bonne nouvelle : les jeux n'étant pas zonés vous pourrez vous les procurer au Canada ou ailleurs à moindre coût :D

Pour les accros du hack, évidemment que cette console offre ce genre de possibilité (déjà démontré) mais quel en est l'intérêt ? La console étant relié au net ça sera la course avec les mises à jour firmware pour contrer les 0,001% de hackers sur cette console.

Le plus sympa à savoir (mais c'est secret) c'est que la console lit tout (DVD, DivX, Qtime, Avi...sauf les HD-DVD :mdr: ). Evidemment vu les conséquences que cela peut avoir (similitudes avec la Xbox pour les copies de jeux), Sony ne s'en vante pas.

Pour les autres détails techniques :
Un adaptateur USB permet de lire les Mémory Card (si vous voulez faire tourner des jeux PS2)
Vous pourrez déposer vos fichiers options sur un FTP, une fois chez un pote vous allez via l'internet récupérer le dit fichier et vous jouez avec vos options chez lui !
Fini les Action Replay et puçage de console, pour les jeux type PES vous récupérerez toutes les options, stades, visages, ballons etc, sur le net et vous en profiterez directement sans bidouilles. :D

Pour finir sur le débat elle est trop chère, on se fout du BR.
N'oubliez pas que la PS2 à son époque a ouvert un nouveau coeur de cible pour les consoles, les 25/35 ans CSP+ voir ++. C'est dingue d'ailleurs de voir le nombre de mecs qui ne jouaient pas il y a 5 ans encore. Bref cette cible a du pognon, donc cela ne la gêne pas de claquer 600€ dans une console qui n'en ai plus une car elle fait interface internet, lecteur BR et lecteur DVD. Moralité l'objet est encore plus facile à imposer à sa femme car il élimine le nombre d'éléments dans le salon. Donc tout le monde y trouve son compte :D
De plus le lecteur BR est le meilleur actuellement disponible (le Pana et le Samsung étant en dessous techniquement bien que + chers)

Mes principales critiques :
Le chargement slot-in => ça sent le jeu bloqué à plein nez d'autant qu'il n'y a pas de sortie manuelle possible (comme sur cetains laptops)
La taille du boitier (surtout l'épaisseur) et la matière (piège à poussières et traces)
Les touches sensitives : pas forcément pérènent sur le long terme
L'impossibilité de rebooter (reset) : la console doit s'éteindre et se relancer (plus long et plus éprouvant pour les composants).

Pour ceux qui sont allés au Living Room :
Seuls trois consoles sont des versions def (Dans l'espace VIP, celle en expo sous plexi et celle qui diffuse dans la salle de cinéma - je l'ai vue de mes yeux ce n'est pas un lecteur Pana ou Samsung !!!)

Perso j'attendrai octobre 2007pour la prendre à 600€ avec un pack PES7 :wink:

PS : je ne suis pas pro Sony, j'ai une PS2, je joue peu mais j'ai de bons contacts :)
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 13 Déc 2006 23:10

Ciss a écrit:Seuls Resistance et Formula One sont en natif 1080p, tous les autres jeux sont en 720p. Donc les galettes BR commenceront à être chargée quand les éditeurs sortiront tous les jeux en 1080p...


Je crois que tu confonds un peu les choses.
Une vidéo en 1080p, a qualité égale, ca prend plus de place qu'une video 720p, ca ok.
Mais un jeu en 3D, meme si on appelle ca "jeu video", ca prend pas forcemment plus de place si le moteur 3D calcule son image pour un affichage en 1080 lignes ou en 720! La seule difference entre les 2 c'est la capacité de la console a calculer l'image dans une resolution superieure! (passque sinon, Quake 3 Le Grand, il affiche des images en 1600*1200, donc 1200p, et il tient sur un CD-Rom de 650 Mo...)
Apres on peut dire "ouais mais il faut des textures plus fines blah blah blah" mais bon, quand on voit la la gueule de pres des textures de Resistance en 1080p, mouais... et ensuite surtout, la PS3 a pas une quantité de RAM extraordinaires pour charger des textures ennooooormes qui rempliront une galette de 50Go.

Donc si les galettes doivent etre remmplies, en dehors du vent ce sera des FMV en MPEG2 gros débit... (la ou on pourrait mettre du VC-1 et economiser beaucoup de place)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 13 Déc 2006 23:13

mouais la PS2 25/35 ans c'est surtout les ados qui ont fait de cette console la star suite a une bonne penetration de la PS1 et sa facilite a etre pucée
L'effet Ps1 Ps2 c'est estompé il y a deja eu deux XBOX et la Wii reste pas tant de place que cela au final pour tout le monde

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2006 23:24

On peut pas s'attendre à terriblement mieux dès la sortie de tte façon! oui faudra attendre, comme toujours...je le redis pour la 360 il a fallu attendre (selon moi)pour trouver de bons jeux (perso pgr3 est fun ms sans plus!!je l'achèterais pas si j'avais la console)

La 1ere gen de jeux est pas trop mal déjà. crachez pas dessus. alors oui ils sont comparables à de la 360 ms ça serait sortis à l'époque de la 360 (noel 2005) ça vous aurai fai plaisir non?

PS3 t0=360 t1 (à peu de choses près bien sur!!) non?

mais resistance n'est pas natif 1080p...!!c'est du 720p
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Déc 2006 23:32

jack.bauer a écrit:perso pgr3 est fun ms sans plus!!je l'achèterais pas si j'avais la console



heu PGR3 a contribuer a l'achat de la 360 pour moi avec GOW
il est top c'est un des meilleur jeux caisse toute console confondu y compris pour la presse JV.

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2006 23:46

Babook a écrit:
Ciss a écrit:Seuls Resistance et Formula One sont en natif 1080p, tous les autres jeux sont en 720p. Donc les galettes BR commenceront à être chargée quand les éditeurs sortiront tous les jeux en 1080p...


Je crois que tu confonds un peu les choses.
Une vidéo en 1080p, a qualité égale, ca prend plus de place qu'une video 720p, ca ok.
Mais un jeu en 3D, meme si on appelle ca "jeu video", ca prend pas forcemment plus de place si le moteur 3D calcule son image pour un affichage en 1080 lignes ou en 720! La seule difference entre les 2 c'est la capacité de la console a calculer l'image dans une resolution superieure! (passque sinon, Quake 3 Le Grand, il affiche des images en 1600*1200, donc 1200p, et il tient sur un CD-Rom de 650 Mo...)
Apres on peut dire "ouais mais il faut des textures plus fines blah blah blah" mais bon, quand on voit la la gueule de pres des textures de Resistance en 1080p, mouais... et ensuite surtout, la PS3 a pas une quantité de RAM extraordinaires pour charger des textures ennooooormes qui rempliront une galette de 50Go.

Donc si les galettes doivent etre remmplies, en dehors du vent ce sera des FMV en MPEG2 gros débit... (la ou on pourrait mettre du VC-1 et economiser beaucoup de place)


Exactement, ce n'est pas la taille du DVD ou BR qui empêche de sortir du 1080p, c'est la puissance du hardware et plus particuliérement (sur les PCs) de la carte graphique.
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 14 Déc 2006 2:57

Perso j'attendrai octobre 2007pour la prendre à 600€ avec un pack PES7


[mode troll ON] En gros, tu comptes l'acheter à sa sortie européenne quoi! :mdr:
[mode OFF]

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Déc 2006 2:59

La 1ere gen de jeux est pas trop mal déjà. crachez pas dessus. alors oui ils sont comparables à de la 360 ms ça serait sortis à l'époque de la 360 (noel 2005) ça vous aurai fai plaisir non?
Bien évidemment et la PS3 aurait alors droit à toutes mes louanges.
Problème : on est à Noel 2006 et elle vient à peine de sortir à l'étranger et risque probablement de ne pas sortir tout de suite en Europe.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Déc 2006 3:00

heu PGR3 a contribuer a l'achat de la 360 pour moi avec GOW
il est top c'est un des meilleur jeux caisse toute console confondu y compris pour la presse JV.
Techniquement, je trouve PGR3 bien aboutti quand même. Sur un VP avec le son à fond, c'est quand même une belle claque.
Effet de lumière, HDR, reflet, habitacle, ombres portées, déformation dû à la chaleur du pot d'échappement, fluidité...
Franchement, y'a pas grand chose à lui reprocher techniquement, même enecore actuellement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Déc 2006 3:01

dadouhou a écrit:
Babook a écrit:
Ciss a écrit:Seuls Resistance et Formula One sont en natif 1080p, tous les autres jeux sont en 720p. Donc les galettes BR commenceront à être chargée quand les éditeurs sortiront tous les jeux en 1080p...


Je crois que tu confonds un peu les choses.
Une vidéo en 1080p, a qualité égale, ca prend plus de place qu'une video 720p, ca ok.
Mais un jeu en 3D, meme si on appelle ca "jeu video", ca prend pas forcemment plus de place si le moteur 3D calcule son image pour un affichage en 1080 lignes ou en 720! La seule difference entre les 2 c'est la capacité de la console a calculer l'image dans une resolution superieure! (passque sinon, Quake 3 Le Grand, il affiche des images en 1600*1200, donc 1200p, et il tient sur un CD-Rom de 650 Mo...)
Apres on peut dire "ouais mais il faut des textures plus fines blah blah blah" mais bon, quand on voit la la gueule de pres des textures de Resistance en 1080p, mouais... et ensuite surtout, la PS3 a pas une quantité de RAM extraordinaires pour charger des textures ennooooormes qui rempliront une galette de 50Go.

Donc si les galettes doivent etre remmplies, en dehors du vent ce sera des FMV en MPEG2 gros débit... (la ou on pourrait mettre du VC-1 et economiser beaucoup de place)


Exactement, ce n'est pas la taille du DVD ou BR qui empêche de sortir du 1080p, c'est la puissance du hardware et plus particuliérement (sur les PCs) de la carte graphique.
Ainsi que la RAM video je pense.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Déc 2006 7:19

Je viens de preco Virtua Fighter 5 jap ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Déc 2006 9:21

ça ne fera pas avancer le shimiliblick :lol: mais je n'ai jamais été très impressionné par la X360...
certe en 720p sur mon projo, c'est très beau mais c'est de la console...
je ne sais pas comment exprimer ça mais maintenant que je joue sur PC (en 1920*1200 il est vrai), c'est qd même un autre monde !

après, le prix des machines n'est pas le même, ça ne touche pas le même public et certain jeux comme kaméo me laisse d'excellent souvenir (sur projo) et à la limite oblivion !
mais qd je vois un far cry :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Déc 2006 9:49

ashram a écrit:ça ne fera pas avancer le shimiliblick :lol: mais je n'ai jamais été très impressionné par la X360...
certe en 720p sur mon projo, c'est très beau mais c'est de la console...
je ne sais pas comment exprimer ça mais maintenant que je joue sur PC (en 1920*1200 il est vrai), c'est qd même un autre monde !

après, le prix des machines n'est pas le même, ça ne touche pas le même public et certain jeux comme kaméo me laisse d'excellent souvenir (sur projo) et à la limite oblivion !
mais qd je vois un far cry :roll:


Effectivement ça ne fera pas avancer le schmilblick...
Perso mon PC (GeForce 6800GT) n'arrive pas à faire tourner COD2 en 1280*1024... Alors quand je vois ce que sort la X360 en 1080i sur mon 55 pouces full HD... Je ne suis pas pret de réinvestir dans une evolution de mon PC pour jouer sur mon LCD 19'... Surtout qu'avec l'abandon du bus AGP, je serais quitte pour racheter carte mère + Proc + RAM + Carte graphique...

Ce debat a eu u des centaines de fois... J'avoue de pas trop voir l'interêt de venir ici sur un sujet "console" pour dire qu'un PC actuel fait mieux... Oui c'est potentiellement vrai, tout le monde le sait tout comme tout le monde sais que pour effectivement faire mieux il faut un PC qui vaut trois fois le prix de la 360... Sans compter la perte de convivialité... A moins de s'offir en plus un moniteur PC wide en 24 ou 26 pouces, ce qui fait encore grimper l'addition.

PS : Je serais curieux de savoir combien de personnes ont un PC capable de faire tourner un GOW en 1920*1200.... (s'il existait sur PC) :roll:

PS2 : Effectivement FarCry PC m'a fait passer de très bons moment sur PC. Le dernier jeu que mon PC a pu faire tourner de manière fluide...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 14 Déc 2006 10:07

dadouhou a écrit:Pour info Sonic sur 360 s'est aussi pris 30/40, et c'est une vrai daube....


+1

J'ai téléchargé la démo sur le live: une catastrophe!
Techniquement c'est à peine plus joli que sur Dreamcast et c'est injouable...
Impossible d'aller droit!
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message