je viens de "bidoullier" deux prismes de 20° a l'arrache,car j'avais envie de me rendre compte de ce que ca pouvait donner
le pire c'est que j'avais tout chez moi pour les faire
j'avais une vielle vitre cassée que j'ai redécoupée (non sans mal
) et apres en avoir pété une bonne partie j'ai quand meme réussi a obtenir 4 carreaux a peu pres identique
je les ai ensuite collé avec un mastic universel,les autres faces ayant été découpée dans du vieux plexi
et enfin tout a l'heure je suis passé voir un pote pharmacien et oh bonheur,il avait de la glycerine
je les ai seulement remplis d'eau pour l'instant ,histoire de controler l'étanchéité avant de mettre la glycérine,en effet mon lit est situé juste sous le projo
j'ai posé ca comme j'ai pu devant le projo,le mastic a peine sec
j'étais trop impatient
petite parenthese pour dire que dans mon cas mon projo est en 4/3,et je vais me servir des prismes pour projeter en 16/9,c'est pas du 2.35 mais ca me fait quand meme les fameux 30% de gagnés en luminosité et définition
je les ai mis en position de maniere a élargir l'image car ma taille d'ecran est limitée depuis le debut par le recul limité
je met le projo en route,beurk mes prismes sont plein de traces a l'exterieur, faudra que je nettoie ca
je jette un oeil sur l'ecran,je dois etre presque en pass through car l'image est de taille identique mais un poil decalée latéralement
premiere bonne surprise:c'est plutot net et regardable en comparaison de l'aspect de mes prismes
je bidouille un peu,je bascule en 4/3 sur le projo,ca y est ca commence a élargir,mais l'image devient immense comparée a mon écran
je zoom arriere au maxi sur le projo mais l'image est tout de meme beaucoup plus grande qu'a l'origine,je passe d' 1m60 a 2m20 de base environ
du coup pour rester dans le bidouillage,je tend un grand drap blanc en guise d'écran,et je balance deux trois film....
OUAHAOUOUU
c'est grand,la grille est atténuée,c'est plutot net en comparaison de l'instalation et on a envie de regarder le film plutot qu'un extrait
j'ai pas mal de deformations,coussinet,barillet et tout mais vu que les prismes sont posé n'importe comment c'est normal,rien qu'a les bouger a la main on corrige beaucoup
au niveau des "je sais plus comment vous dites chromatiques" enfin l'effet de contour bleus ou rouge,j'ai testé sur monsieur indestructible et il n'y a quasiment rien
donc resultat tres tres motivants pour la suite,j'attend avec impatience de vrais prismes bien pro et tout et tout
je vais continuer mes essais,faire un support digne de ce nom et remplir les prismes de glycérine,je vous tiens au courant
en tout cas merci a tous ceux qui se sont décarcassés pour en arriver la, car ca vaut vraimen le coup
"je suis excité comme une puce je vais pas en dormir!"