Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christou58, Golfgti, Hote Fidelite, Jackpop, pixym, RETNAG, rolex, Vulcain, ZEPHYR92 et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Achat de matériel HiFi en Chine

Message » 11 Mar 2004 13:57

ranix a écrit:
La jolida beaucoup de retour SAV? pas tres bon ca...Mais bon c est aussi peut etre une escuse du vendeur car il ne la fait plus.
...


Apparement c'est un problème qui revient assez souvent sur audioasylum.com...
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 11 Mar 2004 14:07

oplancq a écrit:
ranix a écrit:
La jolida beaucoup de retour SAV? pas tres bon ca...Mais bon c est aussi peut etre une escuse du vendeur car il ne la fait plus.
...


Apparement c'est un problème qui revient assez souvent sur audioasylum.com...

Alors effectivement c ets pas tres rassurant. mais bon, les personne n ayant pas de pb ne se manifeste jamais alors ca peu donner une idée deformé de la realité.
c 'est sur que y a une prise de risque.
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 11 Mar 2004 15:43

C'est un vendeur plutot ouvert (on a meme discute des amplis Cayin et MeiXing des concurents LOL).
Il sait que je compare avec Cayin et m'a dit que quelque soit mon choix ce sont de bons produits ;)

Pour Jolida, il a bien insiste que cela avait ete son experience perso mais qu'il avait adore le son.
Il etait plutot embete car Jolida est fabrique a Shanghai, c'est donc une marque "locale".

Selon lui le consonance 2.3 est specifique a la chine et partage un certain nombre d'elements avec le lecteur SACD.
Pour lui le 2.2 est un ancien design et a peut etre eu des serie qui se sont succedees au debut.
Il pense que desormais le pb des capa qui changent ne devraient plus se trouver car le 2.3 n'est pas concerne.



PS : j'ai revu le lecteur ShanLing et franchement j'accroche de moins en moins au design.
C'est sympa au debut mais perso je trouve que la qualite apparente ne vaut pas Cayin et Opera.
fjpchina
 
Messages: 854
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 11 Mar 2004 15:59

salut,
est ce qu'a l'occas tu pourrais tester ce model d'ampli...
Consonance/ Opera A100II
je trouve pas grand choses dessus sur le web et le peu que j'ai est vraiment hyper bon...

Merci d'avance
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 11 Mar 2004 16:29

fjpchina,

Avez-vous parlé des components Shengya? Spécifiquement par rapport aux Vincent? Il y a plein de débats sur leurs components ici et là...
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 11 Mar 2004 16:47

Grubert a écrit:fjpchina,

Avez-vous parlé des components Shengya? Spécifiquement par rapport aux Vincent? Il y a plein de débats sur leurs components ici et là...


fjpchina a écrit:...
ShanLing CD-T100+SP-80, ecoute sympa mais sans plus, pas de chaleur particuliere. Rq : le systeme de maintient du CD ne m'a pas convaincu, semble fragile.
ShanLing SCD-200, bien en SACD (je n'en ai pas ecoute d'autres, je ne peux donc pas comparer) mais tres moyen en CD :(
Rq : les versions Chine et exports sont censees utiliser les meme composants mais different au niveau du chassis/boitier, aluminium en Chine, acier pour l'export.

ShengYa / Vincent SA-T1 + SP-T100. Pas pu ecouter car pas en stock, peut etre semaine prochaine.
Les composants ne sont PAS les memes pour ShengYa et Vincent.
La version ShengYa coute 680 Euros et la Vincent 950 Euros a Shanghai (Vincent sur commande).
...


Par contre ils ne m'ont pas precise l'empleur des modifications.

Rq : qd j'ai parle avec le vendeur Cayin, selon lui les modeles chine et allemagne ont qques differences au niveaux des resistances et condo entre autre.
Pareil, il n'a pas pu me donner plus de detail, je ne sais donc pas si c'est vrai ou pas.
fjpchina
 
Messages: 854
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 11 Mar 2004 18:25

Salut,
tous ces échanges sur ce qui ce fait et peut se commander en Chine est très alléchant. La difficulté demeure toujours la même - quel matériel choisir et comment faire ses essais à distance ? J'ai des enceintes Ellipson Prestige 4, que je souhaiterais marier avec un ampli à tubes + nouveau lecteur CD. Savez-vous ce qui se mariera le mieux: Opera, Cayin, Jolida... ? Où peut-on écouter, à Paris, une combinaison similaire ?
merci de vos lumières !!
dave3371
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Juil 2003 11:31
  • offline

Message » 11 Mar 2004 18:31

dave3371 a écrit:Salut,
tous ces échanges sur ce qui ce fait et peut se commander en Chine est très alléchant. La difficulté demeure toujours la même - quel matériel choisir et comment faire ses essais à distance ? J'ai des enceintes Ellipson Prestige 4, que je souhaiterais marier avec un ampli à tubes + nouveau lecteur CD. Savez-vous ce qui se mariera le mieux: Opera, Cayin, Jolida... ? Où peut-on écouter, à Paris, une combinaison similaire ?
merci de vos lumières !!

je devrais recevoir un opera dans la semaine a venir... si tu veux qu'on organise un test...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 11 Mar 2004 19:27

dave3371 a écrit:Salut,
tous ces échanges sur ce qui ce fait et peut se commander en Chine est très alléchant. La difficulté demeure toujours la même - quel matériel choisir et comment faire ses essais à distance ? ....Où peut-on écouter, à Paris, une combinaison similaire ?
merci de vos lumières !!


Aller faire des ecoutes en magasin à Paris pour finir par acheter sur le web en chine c est franchement nul...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2004 19:35

nico- a écrit:
dave3371 a écrit:Salut,
tous ces échanges sur ce qui ce fait et peut se commander en Chine est très alléchant. La difficulté demeure toujours la même - quel matériel choisir et comment faire ses essais à distance ? ....Où peut-on écouter, à Paris, une combinaison similaire ?
merci de vos lumières !!


Aller faire des ecoutes en magasin à Paris pour finir par acheter sur le web en chine c est franchement nul...



+1

FAut prendre des risques. soit tu jous le jeu et achete au feeling, soit tu fais tes ecoutes et achetes ou tu as fait tes ecoutes.

le beurre l argent du beur et le.... de la cremiere.
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 11 Mar 2004 19:52

Tout a fait, j'achete la ou je fais les ecoutes :D


Plaisanterie mise a part, soit tu penses que les modeles europeens sont ameliores (ce qui est possible) et tu achetes en Europe, soit tes moyens ne te le permettent pas (ce qui est mon cas) et tu tentes l'option Chine/HK.

Dans mon cas on ne peut pas dire que les magasin francais perdent une vente puisque je n'aurais jamais depense la somme reclame en France pour ces elements.

(HS : c'est comme l'ecran plasma Pioneer 504HD qui coute 9000 Euros en France et 6600 en Chine ou le LCD Sharp 37HV4 5600 Euros au lieu de 3800 ici :-? )
Dernière édition par fjpchina le 11 Mar 2004 20:03, édité 1 fois.
fjpchina
 
Messages: 854
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 11 Mar 2004 19:53

,
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 19:15, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 11 Mar 2004 19:56

fjpchina a écrit:Tout a fait, j'achete la ou je fais les ecoutes :D

:lol: :lol: :lol: la tu affirmes une certaine coherence :lol: :lol: :lol:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 11 Mar 2004 19:57

En lecteur SACD 5.1 j'ai pas vu ou c'est mes yeux??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 11 Mar 2004 20:04

henri66 a écrit:En lecteur SACD 5.1 j'ai pas vu ou c'est mes yeux??


C'est parti très fort dimanche Henri, j'ai failli m'endormir 8)

Pas vu non plus de SACD5.1 et pas non plus de DVD haut de gamme!

enfin moi pour un Jolida JD100 à ce prix, je prends le risque de ne pas écouter :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message