Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: reservoirpulp et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

remplacer atoll CD80

Message » 17 Mar 2007 13:22

:D

Attention à la défence d'atoll, la défonce n'est pas loin...

:D
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 17 Mar 2007 16:19

odouble a écrit:
mick31 a écrit:Bienvenue au club des déçus d'atoll!!!...

Moi, c'était le cd 100, toi t'as limité les dégats avec un cd 80!

Bonne chance pour la suite et laisse le cd 200 aux sourds, arrêtons les dégats :wink:


Je ne comprend pas ce qu'il se passe en ce moment avec ATOLL. Tout le monde essaye de décrédibiliser cette marque... Bien sur les produits Atoll ne sont pas des plus musicaux, mais de la à les descendre en flamme, il faut arréter cele et surtout ne pas tomber dans le "Atoll c'est pour les sourds" ou autre critique "constructive" !!!

On dirait que c'est à la mode de les détruire.
Il faut savoir que près de un tiers des gens qui sont dans ce milieu ont eu un Atoll chez eux et que même si en évoluant on se rend compte que ce n'est pas le mieux pour soi, c'est selon moi une étape obligatoire de passer par des produits de ce type. ( Comme du NAD, ROTEL, Triangle, Cabasse et autres marques...)

On est pas obligé d'aimer Atroll loin de la mais ce n'est ni mieux ni moins bien que d'autres produits du même niveau de prix c'est une histoire de gout. Et pour le coup le SAV est impécable lorsque parfois il arrive un pépin...

Et si c'etait si mauvais , pourquoi en avoir acheté ??? Vous avez bien écouté avant non ? On ne vous a pas forcé a les acheter ???

Olivier - Membre de l'Association de Défence d'Atoll :lol:

Bien sûr ... membre de l'association de défense d'Atoll ... je comprends ...

Reste que comparer Nad ou Triangle à Atoll, c'est à mon avis impossible. Les premiers sont extrêmement musicaux, au rapport Q/P en béton, et qui peuvent suffire plus que trés largement à beaucoup de gens ... alors qu'Atoll, à mon avis, mais pas seulement, est tout sauf musical.

Au lieu de prendre abruptement la défense de ce qui ne le mérite pas, peut être devrais tu te placer du point de vue du client qui engage son argent pour n'avoir au final qu'un résultat décevant.

jmap - Membre de l'Association de Défence des Clients qui n'ont pas des fortunes à perdre en pure perte et qui en ont assez qu'on leur raconte des salades
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 17 Mar 2007 16:23

jmap a écrit:Au lieu de prendre abruptement la défense de ce qui ne le mérite pas, peut être devrais tu te placer du point de vue du client qui engage son argent pour n'avoir au final qu'un résultat décevant.


connaissant odouble et son intégrité, je le vois mal vendre des produits mauvais et entuber ses clients. ce n'est pas viable à long terme. faut peut être arrêter de dire aussi ce genre d'aneries car c'est grave de dire cela.

jmap a écrit:jmap - Membre de l'Association de Défence des Clients qui n'ont pas des fortunes à perdre en pure perte et qui en ont assez qu'on leur raconte des salades


Je dirais plutôt membre d'Association de mecs qui viennent sur les forums pour flinguer une marque, sous prétexte qu'ils n'aiment pas !!!!
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Mar 2007 16:32

Je ne connais pas odouble, que je ne juge donc pas (CTA ?)

Je sais par contre que, bien sûr, il est strictement évident que tous les revendeurs et fabricants sont tous parfaitement integres et / ou competents. :wink:

C'est d'ailleurs pour cette meme raison que depuis 20 ans, j'ai acheté une masse de matériels, tenant compte pour partie des bons conseils desinteressés des revendeurs et des magasines, et qu'en me débrouillant seul (à l'époque, pas de forums !), je me suis fait parfois quasi entubé quasi pendant 10 ans, pour rester trés objectif, et avec le recul. :-?

Alors oui, il y a des pros sympa, et / ou competent, et / ou intègres ... Quoiqu'une seule qualité n'engage en rien pour les autres.

Ceci dit, marrant comme les pro montent toujours au créneau à une vitesse incroyable pour défendre Atoll, entre autres, ou par exemple, puisqu'on en parle.

Quelques liens, comme d'hab, à commencer par ce forum ? :)
Dernière édition par jmap le 17 Mar 2007 23:30, édité 3 fois.
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 17 Mar 2007 17:11

bref, le sujet n'est pas a polemiquer sur l'integrité de nos vendeurs nationaux, ni meme de denigrer une marque, mais de m'aiguiller sur un choix pertinant qd a mon changement de lecteur CD.
L'Atoll ne me plait pas et je ne pense pas rester dans cette marque, donc nous avons la une certitude.
Pour info, ce soir je recupere un naim cd5i et un rega apollo comme premiers challengers.
je vous ferai part de mes impressions ensuite.
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 17 Mar 2007 17:48

jmap a écrit:Au lieu de prendre abruptement la défense de ce qui ne le mérite pas,

ça c'est TON point de vue : inutile d'agresser les personnes qui n'ont pas le même.

Maintenant si tu as des comptes à régler avec Atoll, n'hésite pas à t'exprimer sur leur forum (que tu connais me sembel-t-il).

Merci de retrouver un débat plus serein.

boudZe - Administratrice HCFR

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18109
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 17 Mar 2007 21:26

Gothik a écrit:Pour info, ce soir je recupere un naim cd5i et un rega apollo comme premiers challengers.
je vous ferai part de mes impressions ensuite.


On compte sur toi ............ 8)

Cd5i gagnant !! :oops:

Et aprés, c'est quoi au programme ?? (n'en écoute pas 10 000 sinon tu vas être paumé !!)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Mar 2007 22:25

boudZe a écrit:
jmap a écrit:Au lieu de prendre abruptement la défense de ce qui ne le mérite pas,

ça c'est TON point de vue : inutile d'agresser les personnes qui n'ont pas le même.

Maintenant si tu as des comptes à régler avec Atoll, n'hésite pas à t'exprimer sur leur forum (que tu connais me semble-t-il).

Merci de retrouver un débat plus serein.

boudZe - Administratrice HCFR


odouble a écrit:Je ne comprend pas ce qu'il se passe en ce moment avec ATOLL. Tout le monde essaye de décrédibiliser cette marque... Bien sur les produits Atoll ne sont pas des plus musicaux, mais de la à les descendre en flamme, il faut arrêter cele et surtout ne pas tomber dans le "Atoll c'est pour les sourds" ou autre critique "constructive" !!!

On dirait que c'est à la mode de les détruire.

Olivier - Membre de l'Association de Défence d'Atoll :lol:


De la même manière que c’est SON point de vue, et qu’envisager entre autres que « c'est à la mode de les détruire » revient aussi à agresser les personnes qui n’ont pas le même point de vue, considérant qu’ils ne donnent pas un avis, mais interviennent dans un autre objectif.

Maintenant je n’ai pas de comptes à régler avec Atoll, mais je voudrais pouvoir ne pas hésiter à l'exprimer sur CE forum, entre autres, sans être immédiatement accusé de régler des comptes.
C’est un peu vite éluder la question de l’avis personnel sur leurs produits, et de la défense systématique d’Atoll par certains pros.

Ceci dit, je vous garantis que le débat est on ne peux plus serein, et je respecte totalement votre demande.

Merci cependant d’intégrer le fait qu’à l’origine, mon objet est uniquement de pouvoir émettre un avis, comme d’autres, sans immédiatement voir une levée de boucliers de la part de pros, membres d’une certaine « Association de Défence d'Atoll ».

Très respectueusement

jmap
Dernière édition par jmap le 17 Mar 2007 22:40, édité 1 fois.
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 17 Mar 2007 22:38

Gothik a écrit:bref, le sujet n'est pas a polemiquer sur l'integrité de nos vendeurs nationaux, ni meme de denigrer une marque, mais de m'aiguiller sur un choix pertinant qd a mon changement de lecteur CD.
L'Atoll ne me plait pas et je ne pense pas rester dans cette marque, donc nous avons la une certitude.
Pour info, ce soir je recupere un naim cd5i et un rega apollo comme premiers challengers.
je vous ferai part de mes impressions ensuite.


Et tu verras Gothik que tu vas revivre, respirer l'air du large...ce soir...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 17 Mar 2007 23:31

odouble a écrit:Je ne comprend pas ce qu'il se passe en ce moment avec ATOLL. Tout le monde essaye de décrédibiliser cette marque... Bien sur les produits Atoll ne sont pas des plus musicaux, mais de la à les descendre en flamme, il faut arrêter cele et surtout ne pas tomber dans le "Atoll c'est pour les sourds" ou autre critique "constructive" !!!

On dirait que c'est à la mode de les détruire.

Olivier - Membre de l'Association de Défence d'Atoll :lol:


julien max jacquemin a écrit:Connaissant odouble et son intégrité, je le vois mal vendre des produits mauvais et entuber ses clients. ce n'est pas viable à long terme. faut peut être arrêter de dire aussi ce genre d'aneries car c'est grave de dire cela.


jmap a écrit:Je ne connais pas odouble, que je ne juge donc pas (CTA ?)

Je sais par contre que, bien sûr, il est strictement évident que tous les revendeurs et fabricants sont tous parfaitement integres et / ou competents. :wink:

C'est d'ailleurs pour cette meme raison que depuis 20 ans, j'ai acheté une masse de matériels, tenant compte pour partie des bons conseils desinteressés des revendeurs et des magasines, et qu'en me débrouillant seul (à l'époque, pas de forums !), je me suis fait parfois quasi entubé quasi pendant 10 ans, pour rester trés objectif, et avec le recul. :-?

Alors oui, il y a des pros sympa, et / ou competent, et / ou intègres ... Quoiqu'une seule qualité n'engage en rien pour les autres.


Il n’en reste pas moins que je connais un bon nombre de revendeurs et de pros, extrêmement compétents, honnêtes, passionnés et sympathiques, qui partagent en réalité trés exactement mon point de vue, et qui sont les premiers furieux, comme dans d’autres métiers, contre les professionnels qui participent à assombrir l’image d’une profession qui ne le mérite en rien.

Qu’il n’y ait donc pas d’équivoque, ma critique ne porte pas sur une profession en général, ce qui ne serait pas une preuve d’intelligence de ma part.

En outre, et je me répète, je ne connais pas odouble (CTA), que je ne juge donc pas, d’autant qu’il a eu le courage d’intervenir de manière transparente, et à mon sens, de la manière la plus objective possible, exprimant l’idée que « les produits Atoll ne sont pas des plus musicaux ».

Très amicalement
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 17 Mar 2007 23:41

Bon...un premier set d'écoutes sur des genres différents. N'étant pas un pro de la prose audiophile et des CR, je vais tenter de la faire simple 8)

1er point: l'atoll n'entre pas dans la course, car l'ayant rebranché entre 2 écoutes, il n'a fait que confirmer son coté montant voire "métallique" sur mon ensemble. Il reste cependant tres dynamique et détaillé et sec, mais l'association ne colle pas (plus).

Apollo:
le coté sifflant des voies a disparu, elles sont plus naturelles et chaleureuses. La scène est bien étallée. Cela reste plus analytique que ce à quoi je m'attendais, mais parfois légèrement brouillon au niveau des instruments (percu discernables, mais perdues en arriere plan).
C'est rond effectivement: flatteur sur certains enregistrements limites, mais parfois trop débordant qd il y a assez de basses propres sur le CD.

CD5i:
c'est plus précis détaillé et dégraissé. Va plus bas?.
La musique est plus fluide.
La scène sonore est par contre très etriquée : elle reste coincée entre les enceintes, c'est vraiment dommage. En pasant le meme morceau du rega vers le naim, je me suis surpis a regarder a droite et a gauche pour trouver la musique (sur le naim)!! heureusement, les mediums/aigus sont bien projetés.


voilà apres ces premieres ecoutes. chacun a ses qualités.
mon ideal: un apollo avec un peu plus de rigueur et de peche et un poil + sec...
...ou alors un CD5i plus ouvert et chaleureux :lol: :lol:
c'est quoi le nom de ce lecteur encore?? :D

mes impressions sont-elles proches des votres pour ceux qui ont pu comparer?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 17 Mar 2007 23:49

Je fais exactement le même chemin que toi .

Pour MOI, il n'y a pas photo le naim est meilleur que le rega, car le Rega est vraiment trop "mou ou rond :mdr: ".

Par contre pour trouver mieux que le CD5i (en faisant attention aux €€€€€€€), heu ??? exposure 2010s ??? mais toujours pas entendu sonner.... :-?

Mais a moins de 1500 € (1 million quand même :mdr: ), je crois que le 5i se défend pas trop mal .
Je parle de lecteurs neufs bien sur !!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Mar 2007 0:02

grrr! l'apollo tourne dans ma chambre en ce moment (AA cento VT + BW601S2): elle marche bien tout de meme cette petite! Avant c'était dur (avec l'atoll temporairement), rigide, droit....maintenant ca vie, c'est musical!
dire que je suis allé faire pleins d'écoutes pour choisir des enceintes et ampli avec l'atoll et que j'ai cru que du nuforce ne savait pas faire de basses!!!... ou que des audio physics n'avaient qu un tweeter... bref
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Mar 2007 0:07

fargo, le probleme c'est l'homogénéité de mon systeme:
ampli classe D, tweeter ruban, cables HP argent (peut etre aussi une piste a creuser...), alors des que la source est un peu trop haute, ou directionnelle, j'ai l'impression que c'est x100.
le naim honnetement, je ne pense pas le prendre, car vraiment trop coincé a mon gout. a confirmer demain sur 2nde ecoute et ensemble.
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Mar 2007 0:25

Autre alternative dans ces prix la, le Cyrus, qui est un super lecteur, trés riche et trés rigoureux, peut être plus droit que le Rega, mais aussi plus cuivré; Le Rega sera non pas plus rond, mais un poil plus mat et plus chaleureux.

En revanche, ces 2 lecteurs sont trés dynamiques (l’Apollo étant bien plus “polyvalent” que les anciens Planet et Jupiter), même si le Cyrus l’est probablement plus, tout au moins plus capable d’être incisif et percutant..

Amicalement
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message