|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chti12, hulkenshorteponge et 8 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
boitier hdmi
Quelles est la différence entre commutateur et splitter ?
- bob_l'éponge38
- Inscription Forum: 24 Avr 2006 13:21
Daryl a écrit:Personne n'a anvie d'organiser une CG chez un constructeur (gefen par exemple) en espérant diminuer les couts, les fdp etc...
je peux pas trop, g trop de taff ces temps-ci + éventuellement des changements très importants à venir...
Ce serait effectivement une bonne idée, mais je ne sais pas si cela entre dans le cadre des nouvelles regles des commandes groupées

- Lotte
- Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Daryl a écrit:Personne n'a anvie d'organiser une CG chez un constructeur (gefen par exemple) en espérant diminuer les couts, les fdp etc...
je peux pas trop, g trop de taff ces temps-ci + éventuellement des changements très importants à venir...
Excellente idée !
- ironfred
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Lotte a écrit:Daryl a écrit:Personne n'a anvie d'organiser une CG chez un constructeur (gefen par exemple) en espérant diminuer les couts, les fdp etc...
Ce serait effectivement une bonne idée, mais je ne sais pas si cela entre dans le cadre des nouvelles regles des commandes groupées
ha zut, y a des nouvelles règles concernant les CG...
faudrait que je retourne les lire... ppfffffffffffff

- Daryl
- Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
FREDERIK a écrit:Personnellement j'ai acheté un commutateur HDMI (manuel) à l'adresse suivante :
http://www.concept-cable.com/online/mod ... cts_id=530
il m'a coûté 40 Euros, livraison en 3 jours.
Par contre :
- je ne l'ai pas encore essayé, et je n'ai pas le temps en ce moment.
- c'est un commutateur 2 vers 1 et non pas un splitter 1 vers 2. Toutefois comme il est manuel et ne traite pas le signal, il pourrait peut-être marcher en tant que splitter.
La description ne dit pas si ce boitier est compatible HDCP

J'ai cru comprendre que tout appareil HDMI branché entre la source HDCP et le diffuseur HDCP devait être compatible HDCP. Quelqu'un peut-il confirmer ?

- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Daryl a écrit:Lotte a écrit:Daryl a écrit:Personne n'a anvie d'organiser une CG chez un constructeur (gefen par exemple) en espérant diminuer les couts, les fdp etc...
ha zut, y a des nouvelles règles concernant les CG...
faudrait que je retourne les lire... ppfffffffffffff![]()
![]()
![]()
Je vais faire un MP a Maverick (modo commande groupée) pour voir dans quelles mesures cela est réalisable.
- Lotte
Bonsoir a tous,
Suite à un contact avec Maverick (modérateur CG), il est a priori possible, selon des conditions précises, de creer une CG sur ces fameux boitier "switch" HDMI et/ou DVI.
Je suis eventuellement pret a m'en occuper, mais comme vous le savez, c'est quelque chose qui demande un minimum de temps si l'on veut que ca réussisse.
Dans un premier temps, j'aimerais savoir combien de personnes seraient suseptibles d'être interessées par ce type de produit, afin de voir s'il est utile que je consacre une partie de mon temps à l'organisation d'une CG.
Attention : Ceci n'est en aucun cas le début de la CG, je demande simplement qui pourrait etre interessé par la réalisation d'une CG. Par conséquent, inutile de parler de prix, de marque, de délais, de fournisseurs, ... pour l'instant.
C'est un simple recensement
Merci d'avance,
Julien
Nota : Si les modos pensent que je suis deja hors charte en organisant au préalable un "compte" des possibles personnes interessées, merci de me le faire savoir par mp, auquel cas j'editerais immédiatement mon post
Suite à un contact avec Maverick (modérateur CG), il est a priori possible, selon des conditions précises, de creer une CG sur ces fameux boitier "switch" HDMI et/ou DVI.

Je suis eventuellement pret a m'en occuper, mais comme vous le savez, c'est quelque chose qui demande un minimum de temps si l'on veut que ca réussisse.
Dans un premier temps, j'aimerais savoir combien de personnes seraient suseptibles d'être interessées par ce type de produit, afin de voir s'il est utile que je consacre une partie de mon temps à l'organisation d'une CG.
Attention : Ceci n'est en aucun cas le début de la CG, je demande simplement qui pourrait etre interessé par la réalisation d'une CG. Par conséquent, inutile de parler de prix, de marque, de délais, de fournisseurs, ... pour l'instant.
C'est un simple recensement
Merci d'avance,
Julien
Nota : Si les modos pensent que je suis deja hors charte en organisant au préalable un "compte" des possibles personnes interessées, merci de me le faire savoir par mp, auquel cas j'editerais immédiatement mon post

- Lotte
ironfred a écrit:MOI !
MI TOU

- govald2002
- Inscription Forum: 11 Jan 2006 13:32
Hello
Au sujet de l'idée d'une CG éventuelle de switch Hdmi, il y en a qui l'ont déjà envisagé il y a qq temps :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =169474302
Mais demandez au modérateur HCFR des CG la (nouvelle) procédure exacte !
Au sujet de l'idée d'une CG éventuelle de switch Hdmi, il y en a qui l'ont déjà envisagé il y a qq temps :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =169474302
Mais demandez au modérateur HCFR des CG la (nouvelle) procédure exacte !
- Jean-Max
- Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Jean-Max a écrit:Mais demandez au modérateur HCFR des CG la (nouvelle) procédure exacte !
Salut Jean-Max,
J'ai fait une demande préalable a Maverick qui me donne son feu vert pour l'organisation de cette CG, selon des conditions précises qu'il faudra respecter

- Lotte
alex_t a écrit:FREDERIK a écrit:Personnellement j'ai acheté un commutateur HDMI (manuel) à l'adresse suivante :
Par contre :
- c'est un commutateur 2 vers 1 et non pas un splitter 1 vers 2. Toutefois comme il est manuel et ne traite pas le signal, il pourrait peut-être marcher en tant que splitter.
J'ai cru comprendre que tout appareil HDMI branché entre la source HDCP et le diffuseur HDCP devait être compatible HDCP. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Comme dit un peu plus haut : HDMI est indissociable de HDCP (les deux licences sont vendues en même temps aux fabricants), entrée ou sortie peu importe. Donc si tu rentres en HDMi HDCP sur ce boitier, tu sort obligatoirement en HDMI HDCP de l'autre coté.
PS : pour la CG, ça serait pas mieux d'attendre que quelqu'un donne son avis et teste le petit switch à 49€ (genre Frederik qui l'a mais qui ne l'a pas encore testé) avant de vous lancer dans l'achat groupé d'un switch Gefen 5 fois plus cher ? Moi je dis ça je dis rien

- Mr Eric
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Mr Eric a écrit:alex_t a écrit:FREDERIK a écrit:Personnellement j'ai acheté un commutateur HDMI (manuel) à l'adresse suivante :
Par contre :
Comme dit un peu plus haut : HDMI est indissociable de HDCP (les deux licences sont vendues en même temps aux fabricants), entrée ou sortie peu importe. Donc si tu rentres en HDMi HDCP sur ce boitier, tu sort obligatoirement en HDMI HDCP de l'autre coté.
PS : pour la CG, ça serait pas mieux d'attendre que quelqu'un donne son avis et teste le petit switch à 49€ (genre Frederik qui l'a mais qui ne l'a pas encore testé) avant de vous lancer dans l'achat groupé d'un switch Gefen 5 fois plus cher ? Moi je dis ça je dis rien
Merci mais je reste quand même méfiant car sur le site officiel de HDMI on peut lire ceci (source : http://www.hdmi.org/manufacturer/terms.asp)
HDMI a écrit:if the Adopter implements HDCP content protection as set forth in the HDMI Specification
Je comprends que si on adopte HDMI on est pas obligé d'implémenter HDCP même si c'est préconisé par la spec HDMI.
De toute manière je vous recommande d'aller sur cette page afin de vérifier que la marque qui vend du HDMI est bien enregistrée sur HDMI.org.
a+

alex_t
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
sur le site que tu nous as donner HDMI.org, il devrait y avoir tous les fabricants de tv qui ont une entrée HDMI alors ?
Si oui pourquoi les marque comme Thomson, Sony, Philips n'y sont pas ? (Il y a Samsung Electronics en revanche...)
Si oui pourquoi les marque comme Thomson, Sony, Philips n'y sont pas ? (Il y a Samsung Electronics en revanche...)
- bob_l'éponge38
- Inscription Forum: 24 Avr 2006 13:21
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|