teiki arii a écrit:J'ai un ampli denon thx ultra avc-10se couplé à des lyrr-222 (+gamme espace en hc). Du point de vue hifi, je suis un peu déçu du couple, ça manque un peu de présence. Y-a-t'il un intérêt de passer vers un sherwood 965 (P/A/R) pour lire mes cd/sacd (963sa)? et la perte du thx ultra vaut-elle le coup pour passer du denon au sherwood pour la lecture des DVD?
Parce que le thx ultra, c'est quand même bien sympa: sans çà, je trouve que le son est trop agressif et les voix et l'ambiance moins enveloppantes...
Enfin le DSP "CINEMA" du sherwood correspond-t-il à un THX déguisé?
merci.
Le THX n'est pas seulement un mode DSP, mais aussi un cahier des charges à respecter. Un ampli peut très bien remplir largement ces spécifications sans pour autant porter le logo THX, car pour cela il faut verser des royalties à Lucasfilm. C'est par exemple le cas de Yamaha, dont les excellents DSP sont largement certifiables THX mais qui s'est refusé à demander la certification pendant de nombreuses années. Les modes type "Re-Eq" etc. donnent l'équivalent du THX.
Pour ma part, j'avais un préampli THX que j'ai changé pour un Sherwood P965, c'est le jour et la nuit en faveur du Sherwood! Le son est moins agressif sur mes Triangle. Je n'ai pas tenu compte du label THX cette fois et je n'ai pas regretté!
Mon ampli de puissance reste THX lui, mais je m'en fiche maintenant !