cohuelaz a écrit:Je note précieusement et le HP de grave, quel est le modèle choisI ? Un gros HP qui monte à 200 Hz et garde la rapidité du fostex, cela m'intérresse...
Pour le Gemincore, en fait on l'a écouté à froid et pas très longtemps. J'ai bien senti le potentiel et je crois qu'il y a quelque chose de très sympa dans le médium sur cet ampli... M Deregnaucourt voulait vraiment, et moi aussi, passer sur du tube et le Sun AUdio 2A3 est vraiment magique sur ce HP, c'est un tube assez "clair', très bien défini en haut et en bas...
En fait, ce qui manquait sur le Gemincore c'est une certaine fluidité mais je suis persuadé qu'une bonne 1/2 h de chauffe en plus et elle aurait été là... Il m'a bien plu cet ampli...
Ceci dit 2*250 w sur du Fostex c'est peut-être beaucoup mais par contre un petit gemincore en bas et un 2A3 en haut... Si tu as l'occasion d'essayer, je pense que cela doit être pas mal...
J'aimerais beaucoup entendre ce genre d'enceintes avec des amplis spécfiques dans le grave et tit tube ou un tit transistor au milieu et en haut...
Cdt
Deux sources d'infos pour toi, et pour ne pas trop polluer ce post :
http://cpmenon.club.fr/index.html mon site web perso d'une laideur sans nom et absolument pas mis à jour (avec le nouveau filtre et les tweeter funtek)
Le topic de mes enceintes :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29694041 malheureusement phil* a supprimé pas mal de ses messages, ça rend la lecture au début un peu plus hard.
Pour le Hp j'ai pris un Beyma SM112, parce qu'il avait un rapport qualité/prix très interessant. Là il est dans un volume trop élevé pour descendre un peu plus que ce qu'il ne devrait, mais je perds en contrepartie dans la frappe : il n'est ni mou ni baveux, mais il ne cogne pas autant que je le souhaiterais (quoique sur la 1812 de tchaikovsky ou l'oiseau de feu de stravinsky j'ai très rarement entendu mieux !). Il fait 97db de rendement et c'est vrai qu'en terme de rapidité il ne fait pas tache avec le fostex. Aujourd'hui je partirais sur un beyma 12xl60 ou un PHL 4530, voire un autre HP de sono (18's, RCF...il existe beaucoup de bonnes références) et dans une charge plus adaptée, ou alors en passant directement à un 38cm.
Prochainement j'ajouterais 2 caissons JBL W15gti pour m'occuper de l'infra jusqu'à 50/60hz, et je pourrais changer le litrage pour récupérer l'impact qui me manque plus haut. Là je pense que je serais tranquille pour longtemps, je ne changerais plus rien et partirais plutôt sur un autre projet