Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

DIVX + DTS ---> Possible ?

Message » 07 Aoû 2002 15:23

Je regrette mais moi non plus je n'en vois pas vraiment l'interêt si ce n'est pour relever un défit peut être.

La plupart des gens qui veulent de la qualité (comme moi) en divx font leurs films en 2 ou 3 cd avec piste son en DD 5.1, par essence même Divixer un film veut dire "gagner de la place" en majeure partie alors quel interêt ??

A ce moment là tu ferais mieux soit d'acheter le DVD convoité, soit de copier carrément les vobs sur ton disque dur non ??

Sans compter que le DTS même a mis débit (750kbs) ne te permettra pas d'avoir un debit correct pour l'image et il te faudra multiplier les cd pour ta sauvegarde si tu veux un minimum de qualité vidéo...

Le jeux en vaut-il vraiment la chandelle ?
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 15:35

Salut a tous,

Bon je me decide enfin a vous repondre...

C'est vrai que c'est pas tellement utile... quoi-que !!

je pose le cadre :
Je prefere mettre mes DVD dans une bibliotheque electronique où il ne me suffit que de selectionner le film (ou les films) de la soirée avec la telco...
Mon lecteur ne sert que pour faire les copies...
Alors evidemment c'est plus a l'aise d'avoir un film qui fait 2 Gb plutot qu'une image ISO de 8Gb ;-)

Donc => Divx 2 pass, le film fait env. 1,5Gb et la bande son en AC3 env. 300 ou 400 Mb. Nickel...

Et tant qu'a faire les film qui on une bande sont en DTS..ben pourquoi pas la mettre a la place de la bande son DD?(vu que je prefere le DTS)

Et voilà... le pourquoi du comment...
C'est vrai que je suis un peu dejanter....mais je l'accepte... http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29666958

BOn aller je cherche encore....
Et merci a tous
A+
Seb

P.S: un jours vous verrez mon install...(enfin si vous le voulez bien...)
dede_ii
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Vive lâ sûisse....
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 14:29

Petit calcul de cout (en franc suisse :wink: ):

4x disques IDE de 120Gb = 480Gb
On y met(avec env. 3Gb par DVD rippé): 480/3Gb = 160 DVD

Cout de mon system :
4x HD à Frs 240.- = 960.-
Location dvd (160 DVD à Frs 7.50) = Frs 1200.-
Carte IDE 4 canaux: Frs 90.-
Total : Frs 2250.-

Cout de l'achat des DVD:
160 x 35.- = Frs 5600.-

ça fais quand même du 60% moins chere....

:D
A+
Seb
dede_ii
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Vive lâ sûisse....
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 15:43

Salut dede

Je suis daccord avec toi concernant le rip de dvd et l'interêt que cela peut avoir de stocker les VOB de tes dvds sur HD, avec smartripper par exemple.

Cela prend en général 4 Go en tout et on a l'avantage de garder la qualité video du dvd avec le son 5.1, néanmoins, il y a un tout petit problème suffisament chiant, avec quoi le lire pour garder une excellente qualité d'image ?
Zoomplayer ne reproduit pas le son en 5.1 en mode média.
Windvd 3.1 (windvd 4 ?) reproduit bien le 5.1 mais le format 16:9 n'est plus respecté (image étiré en hauteur)

le seul qui accepte le format et le 5.1, c'est powerdvd (4...), mais le problème c'est que ce dernier n'arrive pas à la cheville de ZP en video.

Donc ...

en ce qui concerne le DTS, smartripper par exemple ne fonctionne pas.

Donc à suivre, si qqn connait un moyen de lire ses VOB, même non réencodés, après rip, en dts avec ZP, il est le bienvenu....

A +


Fab
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 16:24

J'espere pour toi Dede que tes HD vont te prévenir avant de te claquer dans les doigts ;) ça serait bete de perdre 120Go d'un coup :-? A moins de mettre tes 4HD en Raid mode...

En fait tu améliore le concepte de juke box, tu devrais le nommer DVD-box !!!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 16:39

un rip DVD ca fait un peu plus de 3Go tu es optimiste dédé (éh tu l'as gratté dédé? :lol: :lol: )

faut compter entre 6 et 8Go pour un rip complet.. car bien souvent quand j'ai essayé de soutirer piste son ou/et de sous titre a smartripper ca posait qques problemes...

Quel codec mpeg2 utilisez vous pour la lecture avec ZP , cinemaster ou windvd?
megajeje
 
Messages: 370
Inscription Forum: 31 Juil 2002 15:54
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 17:19

megajeje a écrit:Quel codec mpeg2 utilisez vous pour la lecture avec ZP , cinemaster ou windvd?


Quelle question, cinemaster of course :lol: :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message