Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma H30 : voyant "Lamp" allumé !

Message » 07 Sep 2004 22:05

Argh !
Mon H30 me fait des misères !
La lampe ne s'allume plus, le témoin "lamp" lui s'allume, le reste du projo semble fonctionner (on entend bien al roue qui démarre ainsi que les ventilos).

Pourtant, mon projo est (presque...) neuf : il a à peine 6 mois et 150 heures de projection.

Des idées ?


PS : j'en profite pour vous décrire l'installation et l'usage que j'en fais. Le projo est au plafond, suspendu à une potence "DIY". L'environnement est sec, pas spécialement poussiéreux (autant que ça peut l'être dans un appart parisien, quoi), je prends toujours soin de bien laisser la lampe refroidir avant de couper le jus complètement, et en général, le projo reste débranché (donc peu de risque de foudre ou de surtension).
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2004 23:04

Salut, faut peut-être nettoyer le filtre a air (sur un sony HS1 même type de panne qui a été résolu en nettoyant le filtre).
jullos
 
Messages: 132
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:48
Localisation: DIJON et aussi St LOUIS
  • offline

Message » 07 Sep 2004 23:12

Condoléances Shooter, mais avec 150h seulement tu étais encore dans la mauvaise partie de la courbe: Le nombre de pannes prévisibles est important au début et en fin de vie de tout appareil électronique. C'est vrai d'ailleurs pour tous les matériels.

Ceci dit, et pour tout le monde, je pense que ce n'est pas une bonne idée de débrancher l'alim d'un tel matériel. Ce n'est pas prévu par les constructeurs pour des raisons techniques trop longues à expliquer. En gros, cela provoque à chaque fois un stress sur certains composants de l'alim.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Sep 2004 23:43

trifon a écrit:Ceci dit, et pour tout le monde, je pense que ce n'est pas une bonne idée de débrancher l'alim d'un tel matériel. Ce n'est pas prévu par les constructeurs pour des raisons techniques trop longues à expliquer. En gros, cela provoque à chaque fois un stress sur certains composants de l'alim.


C'est pourtant bien ce qui est conseillé par le manuel utilisateur.
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2004 23:44

jullos a écrit:Salut, faut peut-être nettoyer le filtre a air (sur un sony HS1 même type de panne qui a été résolu en nettoyant le filtre).


Je vais jeter un coup d'oeil, mais il me semble que le H30 n'a pas de filtre de ce type.
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2004 0:23

je suis daccord avec triffon
si il n'ya pas d'interrupteur
sur le h30 ,c'est pour la bonne
raison qu il faut le laisser en veille !!

mais pour ton probleme shooter
optoma a un sav en beton par rapport
a d'autres marques que je ne citerai pas :o
alors faut pas t'en faire , un petit tour
à issy les moulineaux et c'est reparti
pour un tour :D
kruder
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Jan 2004 17:15
Localisation: val de marne 94
  • offline

Message » 08 Sep 2004 0:24

Bon, petite opération à coeur ouvert : j'ai descendu le projo, ouvert la trappe, sorti la lampe, elle a l'air... je sais pas de quoi ça a l'air une lampe en bonne santé, alors... :D, puis remise, démarré le projo avec la trappe ouverte (y'a un contacteur qu'il faut "berner"...).
La lampe émet des petits grésillements et quelques vagues éclairs, mais ne s'allume pas. Soit la lampe est vraiment grillée, soit c'est la THT du projo qui a un pet.

Je suis bon pour patienter au moins 15 jours... argh !


Bon, projo emballé dans sa housse, plus qu'à attendre...
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2004 9:57

Nous sommes avec toi dans ton épreuve Shooter. :cry:

Concernant la déconnection de la prise, c'est vrai que si l'on a pas d'onduleur derrière(vivement conseillé pour sa protection permanente contre les surtensions et les coupures de courant), il vaut mieux débrancher, mais c'est un pis aller.

A 100€ un petit APC en version prises ou vertical, il ne faut pas se priver.


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Sep 2004 10:14

Shooter a écrit:Bon, petite opération à coeur ouvert : j'ai descendu le projo, ouvert la trappe, sorti la lampe, elle a l'air... je sais pas de quoi ça a l'air une lampe en bonne santé, alors... :D, puis remise, démarré le projo avec la trappe ouverte (y'a un contacteur qu'il faut "berner"...).
La lampe émet des petits grésillements et quelques vagues éclairs, mais ne s'allume pas. Soit la lampe est vraiment grillée, soit c'est la THT du projo qui a un pet.

Je suis bon pour patienter au moins 15 jours... argh !


Bon, projo emballé dans sa housse, plus qu'à attendre...


Cela ressemble à un soucis de l'igniteur lampe (l'impulsion à la lampe pour créer l'arc)... Si tel est le cas, c'est du SAV pour le projo et sous garantie...;)... Compte tenu du SAV rapide chez Optoma, tu devrais revoir ton projo assez vite et en bonne santé ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Sep 2004 12:52

J'appelle le SAV cet après-midi.
Merci à tous.
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2004 13:12

Bonjour à tous
Shooter, j'ai eu le même problème il y a 15 jours, le projo ne s'allumait plus. Il essayait par 3 fois et la 4ème le ventilo démarrait pendant 2 mn tandis que le voyant lampe restait allumé. Puis il se remettait en veille.
Cela a été résolu avec le nouveau firmware (c07) qui corrige le bug des démarrages capricieux.
Le mien est parti un jeudi et est revenu le jeudi de la semaine suivante.
Rapide...
Quand je l'ai reçu, je l'ai essayé, et il a démarré du 3ème coup seulement. C'était certainement comme un "rodage", car depuis ça marche du 1er coup...
Bientôt 300h et toujours content de l'image.
Je n'ai pas remarqué de changement (image, menu) avec le dernier firmware.
Les heures de lampe sont remises à zéro, ainsi que les réglages.
J'avais bien noté les miens, mais ils ne vont plus avec le c07. Il faut tout recommencer.
A +
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 08 Sep 2004 17:28

dailleurs a ce propo je trouve que avec le nouveau firmware c07
l'image est plus belle en envoyant un signal entrelacé en yuv
qu'en progressif scan du lecteur.
et avant c'etait l 'inverse :o
kruder
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Jan 2004 17:15
Localisation: val de marne 94
  • offline

Message » 08 Sep 2004 22:39

j'ai le même problème que toi Shooter mais c'est pour la 2ème fois et encore le même problème.
C'est un peu saoulant mais bon le SAV est là donc demain on chope le téléphone et c'est parti. :roll:
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 23 Sep 2004 12:31

kruder a écrit:dailleurs a ce propo je trouve que avec le nouveau firmware c07
l'image est plus belle en envoyant un signal entrelacé en yuv
qu'en progressif scan du lecteur.
et avant c'etait l 'inverse :o


C'etait le cas avec les réglages d'usines... mais sinon, une fois l'image reglée, tu as tjrs cette impression ?
(c'est que jme renseigne avant la mise à jour en c07)
djilord
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Fév 2004 15:14
Localisation: Paris 19
  • offline

Message » 24 Sep 2004 23:54

je l ai pas reglé en pal prog pour l instant donc peut pas dire
mais il s en tire tres bien !!
kruder
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Jan 2004 17:15
Localisation: val de marne 94
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message