Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Projeter en 2.35 avec une lentille faite maison !!!

Message » 20 Avr 2006 13:42

Merci pour le lien :)
Je ne suis pas sur que ces lentilles soit vraiment adaptee pour fabriquer ce qui nous interesse, elles sont plan convexe ou plan concave, le taux de reflection et surtout l incidence d une surface plane va nous embeter plus qu autre chose j en ai peur
Je vais voir si je trouve une formule sur le net pour calculer les reflexions en fonction de l incidence et du materiau par rapport a la deviation d un faisceau lumineux sur une surface plane
pierreet
 
Messages: 188
Inscription Forum: 12 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 20 Avr 2006 17:19

Salut,

Ca faisait un bail que je n'avais rien posté!

Je suis un peu les évènements sur ce qui ce passe ici (dieu, que les prismes mettent du temps à arriver...) ainsi que sur AVSForum. Ils ont l'air d'avoir des développement interressant d'un fournisseur chinois pour un système de lentille anamorphique:

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=648133&page=4

Si ça peut aider...
Alain Dupuis
 
Messages: 1971
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 20 Avr 2006 18:00

Merci merci
Ca va surement m aider, va juste falloir que je translate un peu et que j installe les polices asiatiques car là j ai que des ????? sur leurs liens :D
Aie aie aie, j aime pas l anglais (lot of laugh ;) )
pierreet
 
Messages: 188
Inscription Forum: 12 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 21 Avr 2006 12:37

Si j'ai bien compris, c'est une société chinoise qui produit une lentille anamorphique composée de 4 lentilles (pierre tu es donc sur la bonne voie :wink: ), à prix abordable :

prix : 210$ à 300$
date : 1 er mai (à partir de)
ratio : 1.33

La lentille :
Image
Image
Image
Image

Les résultats :
Image
Image
Image
Image

Ca à l'air trés prometteur :o :idee:

sam :wink:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Avr 2006 12:59

Wahoo c'est cool !!!!!!!

Au fait MERCI à samy, alain, pierre et j'en oublie de nourir ce post ;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 21 Avr 2006 13:44

Merci pr le resumé, pas eu le temps de regarder encore, ce week end surement :)
pierreet
 
Messages: 188
Inscription Forum: 12 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 21 Avr 2006 14:08

j'ai été sur le site. bon pas facile, alors le translator google peut etre?
une commande groupée au lieu d'un DIY?
Se pose ensuite le problème du positionnement
Par exemple chez moi h72 optoma, diamètre de sortie plus grand que sur la photo! En fait optique de 3,5cm de diam, puis monture exterieur de 8cm de diam et recul entre les 2 de 4cm de profondeur.
Pour n'avoir qu'une seule version:
Le plus simple plutot que de l'attacher, la positionner devant sur un support avec translation possible sur glissière pour l'enlever de devant l'objectif si pas de desanomorphose comme sur celles existantes dans le commerce (isco et celle de runco quiest peut etre une isco aussi)
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 21 Avr 2006 14:44

JE serai aussi interessé par une lentille ne achat groupé. Mais il faut en effet un diamètre assez important pour plusieurs raisons :
- le diamètre de l'objectif du projo
- le fait qu'on ne puisse pas la fixer directement sur l'objectif
- la distance entre l'objectif et la lentille + un peu de zoom et il faut une fenêtre d'entrée assez important (c'est le rpoblème que j'ai avec mon prisme, si je veux la bonne largeur d'écran, l'image dépasse de la zone d'entrée du prisme ...).

Il faudra vérifier quand même qu'il n'y a pas trop de déformation de l'image.
bruno1373
 
Messages: 373
Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00
Localisation: Haute Loire (Prox Yssingeaux)
  • offline

Message » 21 Avr 2006 15:57

hello bruno1373, chaque choses en son temps STP ;)
On ne parle pas encore de CG déjà qu'un autre projet 2.35 DIY est en cours et que les protos ne sont pas encore arrivés MERCI ;)

Ce qui est tres interressant, c'est son prix ! Boucoup moin cher qu'une ISCO et bien moin cher qu'un PANAMORPH ! Etonnant !
Reste à voir ce que cela donne au niveau déformation chromatique :( Si il y'en a moin que sur mon anamorph'HCFRdiy c'est tres interressant :)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 21 Avr 2006 19:46

Au vu des images cela parait prometteur :D
Au vu du prix ca parait tres tres prometteur, mon proto me reviendra beaucoup plus cher, du coup je vais attendre patiemment debut mai pour voir comment ca evolue ce petit truc chinois ;)
Je continue de tte facon mes recherches, en esperant que notre opticien national va pouvoir obtenir les bonnes infos, vivement qu il rentre de vacances, je suis bloqué maitenant ou alors il faut que je me lance dans le proto aspherique mais ca fait dans les 400€ juste pr tester le coté deformations :'(
De mon coté pas reussi a obtenir les infos de courbures :(
Voila, donc ou je valide les calculs approximatifs car non basés sur des lentilles reelles avec des lentilles aspherique (tant qu a faire) ou on trouve les infos des rayons de courbures, je prefere la deuxieme option ;)
On compte sur toi Daze :D
pierreet
 
Messages: 188
Inscription Forum: 12 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 21 Avr 2006 21:01

Tu as oublié que moi j'ai les verres gratos ;) enfin si c'est pour moi bien sur :)
daze
 
Messages: 490
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 22 Avr 2006 0:00

Alors c est toi qui va realiser le test pratique :D
Je veux bien continuer la theorie si tu reussi a obtenir les donnees ;)

NB: Au pire je te file mon adresse pour que tu m envoies les lentilles :P :P :P
pierreet
 
Messages: 188
Inscription Forum: 12 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 25 Avr 2006 12:33

Alors travail repris? Desolé de parler de choses qui fachent :P
En fait j etais bloqué dans mon process, mais là tu m ouvres de nouvelles portes alors du coup je trepigne comme un gamin qui attend son jouet, as tu la possibilité d avoir les infos de rayons de courbure?
pierreet
 
Messages: 188
Inscription Forum: 12 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 25 Avr 2006 18:45

pierreet a écrit:Alors travail repris? Desolé de parler de choses qui fachent :P
En fait j etais bloqué dans mon process, mais là tu m ouvres de nouvelles portes alors du coup je trepigne comme un gamin qui attend son jouet, as tu la possibilité d avoir les infos de rayons de courbure?


Pour les rayons de courbures, pas avant deux semaines, j'espère que les verriers me les fourniront, car je n'ai pas de moyen pour les mesurer.

Par contre ce qui va être embêtant c'est qu'on a deux rayons de courbure face arrière pour un verre astigmate...
J'ai demandé à un mec qui est prof d'optique géométrique, il m'a dit qu'en utilisant un doublet il sera quasiment pas possible d'éviter les déformations...
Il m'a parlé d'une genre de boule à placé devant l'objectif, mais il va aussi réfléchir au problème !
Dernière édition par daze le 25 Avr 2006 23:14, édité 1 fois.
daze
 
Messages: 490
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 25 Avr 2006 19:56

Ah bah ca, un prof d optique geometrique, mais c est le pied!!!
Si lui n a pas d idee, il a qu a faire plancher ses eleves :P

Tant pis je suis pas a 2 semaines pret et je pense pas que les autres ce soit pire ;) , on va attendre pas de soucis

Merci en tout cas de venir m aider, je commencais a plus savoir comment avancer dans ce projet
pierreet
 
Messages: 188
Inscription Forum: 12 Oct 2005 12:54
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message