C'est BÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔ !
Merci beaucoup RĂ©my pour cette jolie carte des Terres du Milieu !
On reconnaît l'empreinte d'un roi (de l'electronique )
Djé (admiratif )
|
ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Neo280 et 12 invitĂ©s
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
Switch preamp HC et preamp Hifi -> amp
- Flyingboy
- Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
- RĂ©my_B
- Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Super Remy.
Tu peux integrer les 2 jack 3.5 mono pour les 2 entrées trigger preamp 1 et preamp 2 qui passent par 2 diodes et resortent en 3.5 mono vers les ampli de puissance???
Que signifient L et H sur la droite???
Tu peux integrer les 2 jack 3.5 mono pour les 2 entrées trigger preamp 1 et preamp 2 qui passent par 2 diodes et resortent en 3.5 mono vers les ampli de puissance???
Que signifient L et H sur la droite???
La configuration dans mon profil
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 07 DĂ©c 2001 2:00
Salut Henri,
C'est pas si simple que ca finalement en branchant les deux preamp directement vers la sortie via deux diodes. On perd 0.7V au passage dans la diode, 11.3V sera suffisant pour "trigger" les blocs de puissance ? Si pas une petite alim interne, qui sert à alimenter les relais du switch + le trigger out, on aura 12V pour les relais interne au switch et un 12V pour alimenter les amplis de puissance. Avantage, on évite aussi de "tirer" des ampères des trigger des preamp pour alimenter les relais du switch. Pour passer d'un preamp à l'autre , il faut éteindre celui qui est allumé pour passer à l'autre(un des contact du relais opposé coupe la masse du trigger de l'autre preamp).
RĂ©my
C'est pas si simple que ca finalement en branchant les deux preamp directement vers la sortie via deux diodes. On perd 0.7V au passage dans la diode, 11.3V sera suffisant pour "trigger" les blocs de puissance ? Si pas une petite alim interne, qui sert à alimenter les relais du switch + le trigger out, on aura 12V pour les relais interne au switch et un 12V pour alimenter les amplis de puissance. Avantage, on évite aussi de "tirer" des ampères des trigger des preamp pour alimenter les relais du switch. Pour passer d'un preamp à l'autre , il faut éteindre celui qui est allumé pour passer à l'autre(un des contact du relais opposé coupe la masse du trigger de l'autre preamp).
RĂ©my
- RĂ©my_B
ou un petit circuit logique, ca revient presque au meme...
- RĂ©my_B
Salut RĂ©my,
Je ne pense pas que perdre 0.7V empeche certains amp de puissance de commuter (Atari.fr fait ca sur ses blocs HK Signature et ca marche tres bien.) Par contre:
- tous les blocs ne reagieront p'tet pas pareil.
- le -0.7V de la diode, je pense que ca peut passer. Mais si en plus on "pompe" un peu d'amperage avec les relais, ca va p'tet etre limite.
Donc tu propose de rentrer un petit 12V depuis un transfo a 2€ type supermarché.
Apres, on peut prevoir de ponter (ou pas via strap) cette entrée pour la transformer en trigger 1 ou 2 dans le cas ou cette alim serait de trop. Ou une fois la decision prise d'avoir ce 12V independant c'est trop tard???
Ca me parait pas mal ton idée.
Je ne pense pas que perdre 0.7V empeche certains amp de puissance de commuter (Atari.fr fait ca sur ses blocs HK Signature et ca marche tres bien.) Par contre:
- le -0.7V de la diode, je pense que ca peut passer. Mais si en plus on "pompe" un peu d'amperage avec les relais, ca va p'tet etre limite.
Donc tu propose de rentrer un petit 12V depuis un transfo a 2€ type supermarché.
Apres, on peut prevoir de ponter (ou pas via strap) cette entrée pour la transformer en trigger 1 ou 2 dans le cas ou cette alim serait de trop. Ou une fois la decision prise d'avoir ce 12V independant c'est trop tard???
-
Salut Henri,
RĂ©my
henri66 a Ă©crit:Salut RĂ©my,
C'est le risque oui, si le seuil de déclenchement des amplis est vraiment proche de 12V, ces 0,7V en moins risquent de poser un pb, on sort de la norme 12V trigger classique.
En effet c'est aussi pour ca qu'une alim interne servant à alimenter les relais interne aux switchs, ET les amplis par la meme occasion soulage le trigger du preamp, et peut etre chainé vers d'autres applications.
On peut bypasser cette petite logique Ă relais sans pb avec des straps oui.
Un chouilla plus cher Ă la construction, mais on aura moins de mauvaises surprises amha
RĂ©my
Dernière édition par Rémy_B le 22 Déc 2003 12:02, édité 1 fois.
- RĂ©my_B
OK Remy, on pars la dessus alors
-
Flyingboy a écrit:C'est BÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔ !
Merci beaucoup RĂ©my pour cette jolie carte des Terres du Milieu !
On reconnaît l'empreinte d'un roi (de l'electronique )
Djé (admiratif )
Salut Flyingboy,
Bah c'est pas grand chose ce n'est qu'une ébauche on doit encore pouvoir l'améliorer..
RĂ©my
- RĂ©my_B
Un petit up deguisé pour souhaiter a tous une Bonne et Heureuse Année 2004.
Henri
Henri
-
Salut Henri, bonne année
La version simple avec les deux entrées trigger, diodes et une sortie vers les amplis, sans alimentation.
la version avec alim va suivre
RĂ©my
La version simple avec les deux entrées trigger, diodes et une sortie vers les amplis, sans alimentation.
la version avec alim va suivre
RĂ©my
- RĂ©my_B
Version avec alim externe style walkman,pda,etc..
- RĂ©my_B
Super Remy!!!!
Bravo !!!!!
Va falloir que je potase un peu avant de tout comprendre et apres je pose mes questions.
Bravo !!!!!
Va falloir que je potase un peu avant de tout comprendre et apres je pose mes questions.
-
Salut Henri,
L'alim se fait via les deux bornes + et Masse du 13,4Vdc.
L'entrée trigger 1 ne commute pas les relais du switch, ils restent en position repos pour l'entrée 1. Le trigger 1 n'est qu'envoyé aux amplis de puissance(l'alim interne en fait, donc pas de grosse conso au niveau du trigger preamp, il alimente un seul relais au niveau logique, meme chose pour l'entrée 2 elle alimente un seul relais pour switcher les autres). La diode LED1 s'allume pour indiquer que l'entrée 1 est utilisée.
L'entrée trigger 2 envoie aussi 12V aux amplis via l'alim interne, et commute les relais audio+masse sur entrée 2 cette fois. La diode LED2 s'allume pour indiquer que cette entrée est utilisée. Pour passer de l'entrée 1 à l'entrée 2 ou réciproquement, il y a une "sécurité", il faut d'abord éteindre le preamp qui était utilisé avant d'allumer le deuxième, si le preamp 1 par exemple est allumé, impossible de passer sur le preamp 2 sans éteindre le preamp 1, ca évite les fausses-manips et coupure de son pendant une projection.
RĂ©my
L'alim se fait via les deux bornes + et Masse du 13,4Vdc.
L'entrée trigger 1 ne commute pas les relais du switch, ils restent en position repos pour l'entrée 1. Le trigger 1 n'est qu'envoyé aux amplis de puissance(l'alim interne en fait, donc pas de grosse conso au niveau du trigger preamp, il alimente un seul relais au niveau logique, meme chose pour l'entrée 2 elle alimente un seul relais pour switcher les autres). La diode LED1 s'allume pour indiquer que l'entrée 1 est utilisée.
L'entrée trigger 2 envoie aussi 12V aux amplis via l'alim interne, et commute les relais audio+masse sur entrée 2 cette fois. La diode LED2 s'allume pour indiquer que cette entrée est utilisée. Pour passer de l'entrée 1 à l'entrée 2 ou réciproquement, il y a une "sécurité", il faut d'abord éteindre le preamp qui était utilisé avant d'allumer le deuxième, si le preamp 1 par exemple est allumé, impossible de passer sur le preamp 2 sans éteindre le preamp 1, ca évite les fausses-manips et coupure de son pendant une projection.
RĂ©my
- RĂ©my_B
Bon je crois qu'on peut se lancer dans la realisation.
Tu peux rajouter la nomenclature du 2eme???
Qui est interessé???
On peut lancer une commande groupée pour:
- les PCB a faire tirer
- les pieces.
Tu peux rajouter la nomenclature du 2eme???
Qui est interessé???
On peut lancer une commande groupée pour:
- les PCB a faire tirer
- les pieces.
-
|
|