Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 24 Fév 2004 0:59

c est curieux cette histoire de jaune, j ai pas ca chez moi...

ou plus ca car j ai passe 1 h a regler le h30, dvd25 reglage de base...

j ai une image tres "tv", tres vive au niveau couleur, assez piquee, et contrastee mais details dans les noirs...

Avec mes reglages j ai le top image (a mon gout) et ca passe nickel sur :
monstres et cie, shrek, basic, kangourou jack, star wars 2, armaguedon, nemo, ushuhaya...sans rien toucher.

je vous les communiquerai des que projo installe definitivement...

a +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 24 Fév 2004 8:54

phil95 a écrit:Bonsoir

Juste pour confirmer ce que dit notre cher bastos; en effet le H30 lorsqu'il est attaqué en prog scan à la facheuse tendance de rajouté une composante jaune à l'image et ceci non seuleument sur le HK DV25, mais aussi sur le DENON DV2200 et le marantz 8400 (je l'ai constaté par moi même).
Par contre ce que je peux aussi dire c'est que ce defaut ce corrige trés bien aprés réglages. Le réglage est loin d'être aisé, j'ai pu en suivre un chez un pro et c'est loin d'etre un simple reglage de luminosité et contraste

Donc ton HK DV25 n'a pas de soucis, on va dire que c'est normal.

Philippe


J'ai la meme config, et effectivement hier soir lors de mes 1ers branchement, je me suis retrouver avec une tres belle image en entrelacée, mais en P-scan, il y avait beaucoup trop de lumiere, j'ai été obligé de mettre la Lumiere et le contrast au mini. C'était bien mieux, mais pas encore çà, aujourd'hui, en vous lisant je me rends compte qu'il y avait peut etre une dominante Jaune. A vérifier.

Là où j'ai vraiment été impressionné, c'est sur TOY 2, en entrelacé. Aussi bien pour la fluidité, que les couleurs et la définition, exeptionnelle. :D .

Sur des films comme SW EP2, par contre je trouve que çà manque un peu de définition, en particulier sur les arrieres plans.

Des idées pour corriger çà?

Merci. :D
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 24 Fév 2004 15:28

De toute façon, les nouveaux SW sont des films "flous", je crains qu'il ne soit quasiment inutile de chercher à gagner en définition sur ces films là.

Sinon : bonne idée, TOY 2, je l'ai pas encore essayé !!! :D
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2004 20:52

:D merci phil pour la confirmation que le projo et le hk vontbien :wink: le projo c normal car tu sais d'ou il vient et la pas de soucis le hk j'avais un ptit doute car pris ailleur et la!!!!!!!!!!!!!!!mais maintenant je suis rassuré et je v aller voir le pro allu pour revoir ca en prog et enfin rec tifier ces tendances a tirer vers le jaune.....
bastos :D phil doucement avec le gkf ca a vibré dans l'est.......
bastos78600
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Oct 2003 20:13
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Fév 2004 1:20

Hello :D

Rien avoir avec les derniers échanges mais bon... j'ai une question 8)

D'apres la brochure Optoma, il est possible de fixer l'H30 sur un pied d'appareil photo/camescope.

Disposant d'un tel trépied avec réglage par manivelle sur crémallière de 60cm à 150cm environ, je me dis que ce serait une solution idéale pour placer mon futur projecteur... :-?

Quelqu'un a déjà essayé ?

A+
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 25 Fév 2004 9:58

Salut,

Je pense pas qu il y ait de probleme.

Faut juste savoir que le projo a 60 cm du sol et a une distance de 4m tu auras le bas de l image a 80cm du sol (environ)...

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Fév 2004 12:55

Razmote a écrit:Salut,

Je pense pas qu il y ait de probleme.

Faut juste savoir que le projo a 60 cm du sol et a une distance de 4m tu auras le bas de l image a 80cm du sol (environ)...

A +

Razmote, le tien, tu l'as positionné au ras des paquerettes ? :lol:
dada_bobol
 
Messages: 288
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

A +

Message » 25 Fév 2004 13:04

Non, ça c etait pour faire des essais :D

Juste pour dire que le bas de l image remonte de quelques degres quand le projo est a plat, d ou ce decalage d une 20taine de cm.

Dans une 10zaine de jours il sera a l envers, a 2m du sol contre le mur...

a +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 27 Fév 2004 2:26

je repost ici un petit cr que j'ai mi sur un autre topic:

Bon après avoir vu l'Hitachi TX10 qui m'avais vraiment mais alors vraiment emballé, j'ai eu le malheur de passé chez boulanger à Nantes pour tombé sur la démo de l'optoma H30 :cry:
Et là, la gifle!!!! :cry:
Je suis sensible au AEC d'ailleurs sur un X1 je suis resté 1/4 d'heure et j'ai abandonné et là sur le H30 rien que dale!!! quel image!! En gros c'est un illumina avec des meilleur couleur, sans grille (DLP), un contraste énorme :o une fluidité a toute épreuve, aucun d'artefacts, des noirs hallucinant un luminosité supérieur et tout ça pour 1500 € :o
Pour les sensibles au AEC je conseil d'allé voir ça, en tout cas j'ai absolument rien vue moi qui en voyais partout sur quelque modèle.
J’ai ensuite vue le Z2 et là je me suis dit comment il font optoma avec une résolution aussi basse de faire aussi bien voir mieux que le Z2 :o
Je me pose encore plein de question :cry:
Vivement l'arrivé du TX100 pour les fan de LCD pour éliminé le petit effet de grille sur scène clair du TX10 et gagné en luminosité, moi en tout cas qui était lassé du DLP je commence a y reprendre goût :wink: mon dieux qu'en je vois ça, j'imagine même pas ce que doit donné un H56 :o
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Fév 2004 8:40

Je le disais au début : le H30 est le DLP qui va vous réconcilier avec les DLP !!! :D
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2004 9:55

Salut Aldo,

Alors un ptit H30 pour le dessert :lol:

Par contre, je le redis, un Z2 bien regle + hd935 en dvi donne une precision dans les details incroyable, a pleurer meme :cry: ...

Le H30 + dvd25 en pal progressive est en dessous en terme de detail et contour...mais effectivement il se rattrape sur tout le reste :P

Bon allez j y retourne, faut quje finisse mon salon moi !!! :wink:

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 27 Fév 2004 11:36

aldo a écrit:je repost ici un petit cr que j'ai mi sur un autre topic:

Bon après avoir vu l'Hitachi TX10 qui m'avais vraiment mais alors vraiment emballé, j'ai eu le malheur de passé chez boulanger à Nantes pour tombé sur la démo de l'optoma H30 :cry:
Et là, la gifle!!!! :cry:
Je suis sensible au AEC d'ailleurs sur un X1 je suis resté 1/4 d'heure et j'ai abandonné et là sur le H30 rien que dale!!! quel image!! En gros c'est un illumina avec des meilleur couleur, sans grille (DLP), un contraste énorme :o une fluidité a toute épreuve, aucun d'artefacts, des noirs hallucinant un luminosité supérieur et tout ça pour 1500 € :o
Pour les sensibles au AEC je conseil d'allé voir ça, en tout cas j'ai absolument rien vue moi qui en voyais partout sur quelque modèle.
J’ai ensuite vue le Z2 et là je me suis dit comment il font optoma avec une résolution aussi basse de faire aussi bien voir mieux que le Z2 :o
Je me pose encore plein de question :cry:
Vivement l'arrivé du TX100 pour les fan de LCD pour éliminé le petit effet de grille sur scène clair du TX10 et gagné en luminosité, moi en tout cas qui était lassé du DLP je commence a y reprendre goût :wink: mon dieux qu'en je vois ça, j'imagine même pas ce que doit donné un H56 :o
Aldo


Il faut pas abuser quand même. Pour ma part, la matrice du H30 est bcp plus visible que la grille d'un Z2. :)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 27 Fév 2004 12:21

byron a écrit:
aldo a écrit:je repost ici un petit cr que j'ai mi sur un autre topic:

Bon après avoir vu l'Hitachi TX10 qui m'avais vraiment mais alors vraiment emballé, j'ai eu le malheur de passé chez boulanger à Nantes pour tombé sur la démo de l'optoma H30 :cry:
Et là, la gifle!!!! :cry:
Je suis sensible au AEC d'ailleurs sur un X1 je suis resté 1/4 d'heure et j'ai abandonné et là sur le H30 rien que dale!!! quel image!! En gros c'est un illumina avec des meilleur couleur, sans grille (DLP), un contraste énorme :o une fluidité a toute épreuve, aucun d'artefacts, des noirs hallucinant un luminosité supérieur et tout ça pour 1500 € :o
Pour les sensibles au AEC je conseil d'allé voir ça, en tout cas j'ai absolument rien vue moi qui en voyais partout sur quelque modèle.
J’ai ensuite vue le Z2 et là je me suis dit comment il font optoma avec une résolution aussi basse de faire aussi bien voir mieux que le Z2 :o
Je me pose encore plein de question :cry:
Vivement l'arrivé du TX100 pour les fan de LCD pour éliminé le petit effet de grille sur scène clair du TX10 et gagné en luminosité, moi en tout cas qui était lassé du DLP je commence a y reprendre goût :wink: mon dieux qu'en je vois ça, j'imagine même pas ce que doit donné un H56 :o
Aldo


Il faut pas abuser quand même. Pour ma part, la matrice du H30 est bcp plus visible que la grille d'un Z2. :)


Notre ami Aldo a raison, allez voir ce H30 et vous serez sur le c....
En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu une image aussi pétante sur un VP. (dans cette même gamme de prix)
Couleurs sublimes, contraste ENORME, AEC absent, vrais noirs, bruit correct ...etc...
La matrice à une distance de 2x la base, est indétectable.
C'est vraiment un VP extra je vous l'assure.
L'image DLP est toutefois un peu fatiguante et si les vrais AEC (type X1) sont absents, j'ai cru voir l'une ou l'autre fois des phénomènes qui pouvaient s'en rapprocher mais rien à voir avec un 4 segments.
8) QUELLE IMAGE ! 8)
Pour les fans du Z2, ne prenez pas ombrage, le SANYO a d'autres qualités (définition, bruit ...) :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2004 14:17

byron a écrit:
Il faut pas abuser quand même. Pour ma part, la matrice du H30 est bcp plus visible que la grille d'un Z2. :)


Hello Byron ;)
Le deux vp on était testé sur 2.40m a une distance de 5M ce qui seras mon cas dans mon salon.
La grille ou miroirs et inexistant sur les deux VP a cette distance, le Z2 peut être légèrement plus piqué mais son contraste dégringole face au H30 est c'est bien là que le renversement de choix peut se faire pour certain.
Quand j'ai lu la résolution du H30 je me suis dit il vas se faire explosé par le Z2 et bien pas du tout, le contraste du H30 et tellement bon qu'il se rattrape sur d'autre critère.
Les couleurs aussi faut pas déconné il est largement au dessus du Z2 ou alors j'ai jamais rien compris :lol:
Les plus du Z2 qui font qu’on le choisies :
Lens shift
Résolution élevé
Image de qualité
les moins du Z2
colorimétrie a revoir.
quelques VB
Les plus du H30
Résolution basse mais quel image !
Prix
Pas de VB
Pas d’AEC en tout cas moi j’ai rien vue
Colorimétrie génial
Des noirs
Image plus cinéma

les moins du H30
pas de lens shift
focal moyenne, dans mon cas pas génant
le reste je cherche encore

Donc ensuite à vous de voir lequel est fait pour vous ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Fév 2004 14:44

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai choisi le H30. Par contre, la seule chose que je lui reproche (même si le lens shift aurait été appréciable), c'est une image un peu floue sur certains DVD. C'est bizarre, car les films d'animation sont nickel, mais les vrais films sont parfois un peu flous sur certaines scenes?

Quels sont tes reglages avec le DVD25?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message