Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, LE PIRATE, ptibou73, radian, raijasse, THX72 et 47 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE2000, C.R. pro. et utilisateurs (résumé P.1)

Message » 15 Nov 2007 11:41

alcatol a écrit:Question : Les comparaisons "projectorcentral" tiennent-elle en général la route ? :o


A mettre en rapport (pour les fans de mesures) avec les chiffres de C4H qui sont dans le topic juste sur l'autre page ;)
Dernière édition par worf le 15 Nov 2007 11:42, édité 1 fois.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 15 Nov 2007 11:42

Salut, :)

L'un d'entre vous a-t-il testé le zoom sur ce projecteur et notamment l'influence de son utilisation sur la netteté (ce qui donne au passage une idée sur la qualité de l'optique utilisée).
Je pose la question car dans mon salon, si je m'en réfère à cette page, je serais obligé d'utiliser le zoom à fond.
Sur certains PJ, l'utilisation du zoom massacre littéralement l'image (zones floues dûes à des aberrations chromatiques, etc...).
Qu'en est-il de ce Panasonic ???

Worf : question spéciale à mon petit Krainou :wink: : J'ai une PS3 comme toi et j'ai lu que tu n'as pas été convaincu par son association au Panasonic pour la lecture DVD standard.
As-tu essayé de remédier au manque de piqué en lecture DVD SD par un petit surplus dans le réglage de la netteté du projecteur ?
Le cas échéant, quel a été le résultat ???

Merci d'avance. :)

A+
Dernière édition par Dirty Vincent le 15 Nov 2007 11:43, édité 1 fois.
Dirty Vincent
 
Messages: 9470
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Nov 2007 11:42

dans un test nettete effectué hier avec mes trois lecteurs j obtiens

1/ PC AVEC FFDSHOW

2 / XE1

3 / PS3

bien sur en fonction de mes gouts tres portés nettete au couteau .

si RONY explique que c est pas top avec le pc cela veut dire que ce vp est typé DOUX comme d ailleurs tout le monde s y attendait et compte tenu de ce que l on sait des PANA .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 15 Nov 2007 11:46

Danyhio a écrit:La SD avec un XE1 moi je crois que ça le fait.


Le XE1 est de toute façon aujourd’hui, le meilleur lecteur pour de la SD.

Des benchs ont été réalisés en avril dernier, et les résultats étaient stupéfiants.
Bien au dessus de la PS3, ainsi que du pourtant excellent Samsung BD1200.

Il faudrait que je retrouve le lien du test, mais je crois me rappeler que sur une un total de 131 points, le XE1 en obtenait 128, le Samsung 117, et la PS3 91.
ronydoname
 
Messages: 629
Inscription Forum: 03 Juil 2006 23:33
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 15 Nov 2007 11:50

worf a écrit:Bonjour à tous,

Pour les essais du panasonic, désolé mais je vais m'arrrêter là. Le projecteur devant s'envoler aujourd'hui vers son nouveau propriétaire. Je passe donc mon tour concernant les essais en YUV, d'autres possesseurs pourront certainement se prononcer sur cette liaison. Qui a dit scuderin80 ? :wink:


ok je vais regarder cela
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 15 Nov 2007 11:50

Southstar a écrit:mais bon si j achete celui la moi je garde mon tw 700 pour la sd


Moi, je garde mon TX200 en dépannage et mon Barco 508 en second dépannage :D

Garder le TX200 pour la SD ne me séduit pas à cause du contraste car, amaha, l'image SD serait toute autre avec un fort contraste.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2007 11:50

Southstar,
Mes constatation SD ne tiennent pas que sur la netteté (par ailleurs très bonne), mais sur tout ce qui touche l'upscaling :
La fluidité, la perte de contraste, l'augmentation de bruit, etc...
ronydoname
 
Messages: 629
Inscription Forum: 03 Juil 2006 23:33
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 15 Nov 2007 11:58

Dirty Vincent a écrit: je serais obligé d'utiliser le zoom à fond.


Ama c'est davantage le lens shift à fond qui pénalise l'image puisque les distances depuis l'objectif jusqu'au haut et jusqu'au bas de l'image sont différentes.

Dans ce cas, l'image pourra être nette en haut, ou en bas ou au milieu mais pas partout à la fois.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2007 12:02

ronydoname a écrit:Ce qui me paraissait satisfaisant sur mon 720p, m'apparaît tout juste passable sur le PANA.


Mais as tu comparé VP 720p et 1080p en simultané ?

Car la mémoire visuelle peut jouer des tours (la mienne en tout cas)

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2007 12:02

merci , je pensais que c etait surtout cela qui t avais géné . cela me conforte en tous les cas dans l idée de garder mon EPSON TW 700 si j achete un 2000 dans les jours a venir .

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 15 Nov 2007 12:10

Il faut garder en tête que sensation mise à part, la SD compressée sur grand écran,
ce n’est pas très beau.
Ce fut une belle évolution par rapport à la VHS, mais excepté les films intimistes où les plans larges se font plutôt rares, on restait loin de l'expérience ciné.

La satisfaction était de rigueur sur les 720p (selon les films).
Elle ne l'est plus sur un FullHD.
ronydoname
 
Messages: 629
Inscription Forum: 03 Juil 2006 23:33
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 15 Nov 2007 12:13

Dirty Vincent a écrit:
Worf : question spéciale à mon petit Krainou :wink: : J'ai une PS3 comme toi et j'ai lu que tu n'as pas été convaincu par son association au Panasonic pour la lecture DVD standard.
As-tu essayé de remédier au manque de piqué en lecture DVD SD par un petit surplus dans le réglage de la netteté du projecteur ?
Le cas échéant, quel a été le résultat ???

Merci d'avance. :)

A+


Oui avec un réglage de netteté à + 10, voici le résultat visuel sur Dune par exemple :

Image

Tu arriveras à un bien meilleur résultat avec un PCHT ou un lecteur de dvd de type pioneer 868.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 15 Nov 2007 12:15

Pour cette histoire de sd le mitsu 6000 sur le papier a l'air mieux armé car si je ne me trompe pas il dispose de la même puce(reon) que le xe1 (j'espère ne pas dire de connerie) donc pour la transition sd=>hd il parait mieux placé...bon c'est sur que le jour ou toutes les sources seront HD...on ne se posera pas ce type de question...
Lauraly
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: Montauban près de Toulouse c**!
  • offline

Message » 15 Nov 2007 12:18

Charles69 a écrit:
Damned a écrit:pour l'installer, moi j'ai prévu ça

http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/Vogels/EPW-6565sit.jpg

m'a l'air vraiment bien foutue cette rotule bloquable dans toutes les positions pour bien aligner la bête

http://www.technoconfort.com/visionneuse.php?num=1941&show=a


Oui, je l'avais vu aussi... la question : ce modèel peut il recevoir le Panasonic... j'y connais rien mais au niveau emplacement des vis ?? Si adapté, je le trouve pas mal !


Après cette belle journée, moi aussi je rejoins mon doux lit... je vous souhaite une bonne nuit.. et particulièrement à notre ami Worf.... A demain, si vous le voulez bien...



salut

mefiance pour le support
les pas de vis sont mis n'importe comment et surtout pas equilibré
en plus le dessous est bombé
j'ai un support un peu du meme style il a fallut que je mette entre le video et le projo une plaque de plexylgass pour visser d'abord le projo puis de visser la plaque de plexi à ma potence en l'equilibrant.
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 15 Nov 2007 12:22

Lauraly a écrit:Pour cette histoire de sd le mitsu 6000 sur le papier a l'air mieux armé car si je ne me trompe pas il dispose de la même puce(reon) que le xe1 (j'espère ne pas dire de connerie) donc pour la transition sd=>hd il parait mieux placé...bon c'est sur que le jour ou toutes les sources seront HD...on ne se posera pas ce type de question...


Oui c'est bien cela. Le 6000 possède une puce HQV Réon.
Avec la garantie supérieure du Mitsu, je pense que cela explique la différence de prix actuelle.
noname
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message