Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 24 Déc 2005 14:24

eboh a écrit:BIS


Hey,

Certes la qualité de l’image du l’Oppo est indéniable, mais avez vous remarquez des effets de pixellisation dans les basses lumières.
Il apparaît (chez moi) des Big pixels dans certaines séquences très sombre !

Cela pourrait il venir de la qualité moyenne de mon câble DVI ?

Merci d’avance


j'ai aussi ce probleme et j'ai du baisser le gamma et la luminosité pour ne plus voir ces pixels !!
19apple
 
Messages: 718
Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25
  • offline

Message » 24 Déc 2005 14:25

C'est quand même génant ce problème de macroblocking... :-?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Déc 2005 14:48

Je n'ai pas ces effets là chez moi.... :-?
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 24 Déc 2005 14:58

Moi ça m'arrive mais sur des dvd super mal encodés...

Et quitte à être insistant, voilà un lien sur ce que j'ai trouvé sur le forum avs il y a quelques semaines.. et dont j'ai reparlé hier sur ce post... mais bon encore une fois tout le monde est passé à côté..
Les gens geulent mais ne font pas l'effort de chercher par eux même... Il faut se lancer dans des tests perso pour arriver à comprendre comment marchent les choses!
C'est comme le vélo, un jour faut sortir les petites roues.


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169248147&highlight=#169248147
paulpoule
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 24 Déc 2005 15:47

Curieusement pour le même film « les mosaïques » apparaissent plus largement sur l’Oppo que sur le Pio 668 !!! Que dire ?
eboh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Oct 2004 1:06
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Déc 2005 16:01

Les gens gueulent quand ça ne marche pas, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. D'ailleurs même en cherchant il n'y a pas de réglages standards optimums.

Je le dis et je le répète je fais parti de ces gens pour qui il n'y ni macroblocking ni bandes noires ni aucun autre problème.

Quand j'ai parlé de mes réglages ça paraissait aberrant pour quelques-uns puisque le sharpness est sur high, le contraste sur +2 et la luminosité sur -4. Pas d'image au scalpel avec ma config mais une définition au max, un effet relief avec des arrières plans bien définis, ce que j'attendais de l'oppo qui remplit parfaitement son office. Le HT1000 + 5m de realcable DVI-DVI me donne une image cinéma désormais globalement réjouissante. Maintenant quand un DVD est mal encodé, qu'un plan large est flou, même avec le meilleur lecteur au monde il restera flou.

Si vous voulez être efficaces mentionnez clairement à quoi est relié (projo-ecran plat-cable) votre oppo-bbk et si quelqu'un à le temps et l'envie de faire une synthèse en 1ere page il y aura moyen d'y mettre les liaisons dangeureuses.

Mais au fond je rejoins paulpoule dans le fait que la majorité se fout de faire avancer les infos pour tout le monde et ne voit que son intérêt immédiat. C'est donc la dernière fois que je radote ma petite contribution d'autant plus que pour moi... tout-va-bien.


Bon noël.
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 24 Déc 2005 17:16

Je perçois une tension plus que palpable sur ce forum ! STOP c’est Noël !

J’ai une théorie :

La qualité de fonctionnement de l’Oppo varie selon l’affection qu’on lui donne !

J’ai du être un mauvais père et il me le rend bien ! J’ai donc décidé, pour les fêtes, de palier à ce manque !

-Tout d’abords je pense l’emmener ce soir chez mes beaux-parents et ainsi ne pas le laisser seul avec Monsieur DFR9000 qui n’est pas du genre cordial (il ne s’entendent pas très bien…)

-Lui offrir pour Noël plein de DVD de qualité à gloutonner, éviter les films indigestes du genre « Arsène Lupin » ou « 2 fast and furious 2 ». Il ne vous le pardonnerait jamais !

-Lui siffloter un air familier et réconfortant avant de l’endormir (Exemple : l’intro de la 20thfox ou « I like to move it » vers. Madagascar) Y kiffe sa mère…

-Pour conclure un petit firmware de temps à autre, une lecture attentive du forum qui lui est dédié et surtout beaucoup d’amour !

Apres ça ! Si le courant ne passe toujours pas je l’Abandonne… Voila tout.


Bon Noël à tous
eboh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Oct 2004 1:06
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Déc 2005 18:03

Gardes lui une place à table avec la famille! :D
Joyeux noel a tous.
bernardos
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Nov 2005 17:22
  • offline

Message » 24 Déc 2005 18:52

l'oppo est un tres bon lecteur mais n'en deplaise a certains il fait du macroblocking ! j'ai comparé les memes scenes sur un samsung hd850 et un denon 3910 et désolé mais cette pixelisation est bien moindre sur fond sombre et pour les memes scènes. cela n'enleve en rien ses autres qualités mais ont est quand meme obligé de baisser un poil le gamma et la luminosité ce qui d'un autre coté a tendance a boucher les noirs......... :roll:
19apple
 
Messages: 718
Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25
  • offline

Message » 24 Déc 2005 19:35

19apple a écrit:l'oppo est un tres bon lecteur mais n'en deplaise a certains il fait du macroblocking !


N'en constatant pas, (pour le moment), j'ai voulu m'instruire ..

Lu sur ce site :
http://www.dvdanime.net/articleview.php ... roblocking

Du fait que le codec MPEG est une méthode de compression destructive, il peut se produire dans l'image des effets de blocs, apparaissant comme des mosaïques dont le contenu est flou. L'image perd donc énormément de détails et de qualité. Ces défauts sont uniquement liés à la compression, et prennent naissance lorsque le taux de compression est trop élevé, ou que la qualité du signal est trop faible, ou encore que la qualité de l'encodeur est insuffisante.


..avec un exemple :

Image

-> C'est ce genre d'artefact que vous constatez ?

Merci
Dernière édition par Jean-Max le 25 Déc 2005 12:28, édité 1 fois.
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 24 Déc 2005 19:57

Sans auncun doute c'est lui le criminel ! je l'ai reconnu !

Et alors quand il y a de la brume, fumée à l'image etc... OU la la ! Cata !
eboh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Oct 2004 1:06
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Déc 2005 10:50

Bonjour,

pour le MB, il y a aussi un lien dans les post it du forum :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29751132

au point 18, pas mal d'exemple et trois liens :

dont un avec une photo :

Image

Sepabo !!!!!!! :lol:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 25 Déc 2005 13:06

Hello,

Qui pourrait faire un screenshot (et le publier ici) , d'un plan avec Macroblocking sur son Oppo , sur une séquence de DVD assez classique, qu'on pourrait retrouver et comparer (j'ai 4 lecteurs DVD (dont un BBK) + PCHC)

Merci :)
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 25 Déc 2005 15:10

Moi je m'y pers un peu dans les commentaires ou "La qualité de fonctionnement de l’Oppo varie selon l’affection qu’on lui donne". J'aimerais plus d'objectivité et un peu moins d'affectif... je peux rever mais c est quand meme Noel aujourd'hui?
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 25 Déc 2005 15:26

Un peu d'humour.... C'est interdit ?
Ah! bon! ok! desolé!
eboh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Oct 2004 1:06
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message