Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 02 Mai 2004 20:48

je m'interroge sur la puissance consommée du h30 en watts.
Il n'en est pas fait mention dans la notice :x . Je me doute que certaines infos qui y sont doivent permettre de calculer cette puissance, mais comme je ne suis pas mateux. :oops:
L'un de vous serait-il maître en la matière ?
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 03 Mai 2004 11:37

@phrdg: en gros, pour l'essenciel, c'est la puissance de la lampe augmentée du rendement de l'alim à découpage que l'on peut estimer à 80%. Ce qui fait en mode normal environ 225/250Watts max.
Ceci dit, si l'on parle Onduleur, il faut tenir compte du facteur de puissance de l'alim qui est inconnu, par mesure de sécurité on prendra 0,5 et l'on obtient 500VA environ.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Bruit suspect...

Message » 04 Mai 2004 21:45

Salut,

je suis attentivement AVS Forums et un probleme revient bcp en ce moment sur le H30. Bcp se plaignent d'un bruit plus fort que la normale, comme un gros bourdonnement.
Cela est il perçu par les possesseurs de H30 de HCFR?

Merci
styrge
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 05 Mai 2004 6:02

Le bruit de fonctionnement n'est pas des plus silencieux. 30db (valeur donnée pour le mode ECO utilisé par la plupart) c'est pas énorme pour un DLP mais bien plus que certains LCD.

Mon H30 est fixé au plafond et dans les scènes les plus calmes d'un film, il a du mal à se faire oublier. Je ne pourrais pas m'accomoder d'un DLP ancienne génération à 37/38db.

Maintenant je me pose la question de savoir si j'ai noté une augmentation du bruit sur mon VP depuis son état de neuf ?, je ne peux le dire ... il est difficile de s'en rendre compte. Par contre, chez moi au bout de 1 à 2mn d'allumage, le bruit devient différent (un poil plus grave) comme si le ventilo ou même la roue perdaient en tours/minute. Du coup je le trouve un peu plus audible ...

Mais mon salon n'est pas une pièce fermé et les bruits se mélangent. On y entend aussi le frigo et même parfois le lave-vaisselle ... :lol:

Alors le VP ... :roll:

Et le H30 -------> 8) : IMAGE TOP ! I LOVE IT TOUJOURS :D
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Mai 2004 7:44

francky.rds a écrit:Le bruit de fonctionnement n'est pas des plus silencieux. 30db (valeur donnée pour le mode ECO utilisé par la plupart) c'est pas énorme pour un DLP mais bien plus que certains LCD.

Mon H30 est fixé au plafond et dans les scènes les plus calmes d'un film, il a du mal à se faire oublier.


C'est aussi ce que j'avais noté sur mes premiers posts.

francky.rds a écrit:Maintenant je me pose la question de savoir si j'ai noté une augmentation du bruit sur mon VP depuis son état de neuf ?, je ne peux le dire ... il est difficile de s'en rendre compte. Par contre, chez moi au bout de 1 à 2mn d'allumage, le bruit devient différent (un poil plus grave) comme si le ventilo ou même la roue perdaient en tours/minute.


Idem pour moi
francky.rds a écrit:Du coup je le trouve un peu plus audible ...


:o Alors là, en ce qui me concerne je le trouve moins Audible

francky.rds a écrit:Mais mon salon n'est pas une pièce fermé et les bruits se mélangent. On y entend aussi le frigo et même parfois le lave-vaisselle ... :lol:

Alors le VP ... :roll:

Et le H30 -------> 8) : IMAGE TOP ! I LOVE IT TOUJOURS :D


Le bruit me dérange moins qu'au début, :roll:

Sinon, etant sous garantie, ce que je vais dire ensuite n'est pas applicable tout de suite, mais si le VP était démonté, afin de Blaxonner les Carters, et meme de mettre un Ventilo de meilleure qualité, plus silencieux, cela améliorerait peut etre son emission sonore. :)
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Mai 2004 8:48

Hello,

Reponse idem...

Le bruit s attenue au bout de quelques minutes...
Il est toujours le meme qu au 1er jour.

Je l entends quand les bombes ont cessees d exploser :lol:

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 05 Mai 2004 10:42

Plus de 200h(je fait pas mal de tests sur mes sources actuellement) et toujours le même bruit.
Il démarre toujours plein pot et ensuit se stabilise à sa valeur nominale.

Le problème des DLP est qu'il y a la roue qui produit un certain bruit qu'il faut ajouter au ventilateur.

Seuls quelques rares LCD font moins de bruit, Z2; TX10.

J'ai eu en main un TW10 et le bruit était sensiblement équivalent en mode réduit. Mais en mode normal, le H30 prend le dessus car le TW10 est réellement insupportable. Le problème est que l'on utilise jamais le mode normal sur le H30 alors qu'il est souvent requis pour un TW10. C'est pour cela qu'à Noël il est retourné chez Boulanger.

Finalement, mis au plafond, c'est largement acceptable même dans mon environnement trés silencieux.

A+

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Mai 2004 21:23

pareil
je dirais meme que le bruit diminue au bot de 5 min environ
sangfroid1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Mai 2003 20:39
Localisation: les corbeaux y volent sur le dos
  • offline

Message » 05 Mai 2004 23:46

Salut a tous,

Photos de mon nouveau meuble homecine et écran 16/9...

Bon les photos c est pas encore ça...dur l APN :cry:

A +

Francky si tu rgarde :lol: , dis moi commentonfaitdesbellesphotos
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 06 Mai 2004 9:12

Ben qu'est-ce qu'elles ont ces photos ? Elles sont parfaites !

SUPERBE MEUBLE bien adapté à son usage et au reste de la pièce.

J' ADORE :D (c'est une commande ?, du DIY ? il est vraiment parfait.)
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Mai 2004 9:20

Salut Francky,

C est du pur DIY !!! :lol:
Mais c est pas moi qui l ai fait :cry: ...

C est un gars que je connais, on lui a donne les dimensions, le style, la couleur et il a fait le reste...materiaux : Medium.
3 jours de boulot quand meme...

En realite il est bien plus beau !!! nous sommes tres contents du resultat.

Par contre j ai des problemes pour prendre des photos...j ai beaucoup a apprendre encore :wink:

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 06 Mai 2004 9:41

Mais non, je vois pas le problème avec tes photos, elles sont parfaites.
Et ton meuble est vraiment très beau, il irait aussi chez moi :lol:
Vraiment superbe ton salon, intégration parfaite, la grande classe 8)
Bye
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Mai 2004 9:49

D autant qu on a, a peu pres le meme style :lol:

D ailleurs pourquoi tu n as pas projete sur le mur blanc directement ?

Si mon waf n avait pas voulu un mur jaune avec un essuye c est ce que j aurais fais...
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 06 Mai 2004 10:05

Mon mûr n'est pas blanc mais blanc cassé et il est revêtu de toille de verre. C'est pas l'idéal pour projeter car on voit le relief mini maille (ça fait un peu moustiquaire LCD :lol: )
En plus il faut que je coffre mon écran en le détachant un peu de mûr pour pouvoir fixer de la déco devant laquelle l'écran descendra.
Mais la déco, on a toujours pas trouvé qqchose qui nous plaise. Genre tableaux modernes flashi de couleur etc ... pour mélanger les styles.
:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Mai 2004 21:43

Tiens, n'a pu d'optoma H30 chez hifissimo.com ?...
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message