Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Media6292 et 27 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

John Pizzarelli Trio - Live at Birland

Message » 27 Mai 2003 1:02

Pour ceux qui ne connaisse pas c'est du jazz vocal.

John Pizzarelli est un guitariste chanteur (ou le contraire...), fils de Bucky Pizzarelli que vous avez tous entendu dans le film Accords et Désaccords de Woody Allen. Le son de la guitare d'Emmet Ray (joué par Sean Penn) c'est lui.

Ce double CD (2h 12mn 16sec) enregistré en live pour fêter les 10 ans du trio est un pur régal...il dégage une joie de jouer ensemble formidable. Il est passé sur ma platine pas loin de 20 fois depuis vendredi a-m...
Et j'alterne quand même, en ce moment c'est un autre disque superbe mais que j'ai depuis sa sortie en 1985, un mélange de compositeurs variés par Horowitz, c'est la musique du film "Vladimir Horowitz - The last romantic". Tiens qu'en pense Haskil, moi qui ne suis pas un connaisseur en classique j'adore ce disque...un pur moment de bonheur...fin de la disgression...
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 27 Mai 2003 9:07

ALPES94 a écrit:Pour ceux qui ne connaisse pas c'est du jazz vocal.

John Pizzarelli est un guitariste chanteur (ou le contraire...), fils de Bucky Pizzarelli que vous avez tous entendu dans le film Accords et Désaccords de Woody Allen. Le son de la guitare d'Emmet Ray (joué par Sean Penn) c'est lui.

Ce double CD (2h 12mn 16sec) enregistré en live pour fêter les 10 ans du trio est un pur régal...il dégage une joie de jouer ensemble formidable. Il est passé sur ma platine pas loin de 20 fois depuis vendredi a-m...
Et j'alterne quand même, en ce moment c'est un autre disque superbe mais que j'ai depuis sa sortie en 1985, un mélange de compositeurs variés par Horowitz, c'est la musique du film "Vladimir Horowitz - The last romantic". Tiens qu'en pense Haskil, moi qui ne suis pas un connaisseur en classique j'adore ce disque...un pur moment de bonheur...fin de la disgression...



c'est tout :lol: ... t'aurais pu faire un peu plus long comme CR :wink:
A+
Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 27 Mai 2003 14:19

je vous recommande aussi
Image

avec le pianiste Geoges Shearing

( prise de son DSD )
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2003 15:07

LaurentD a écrit: c'est tout :lol: ... t'aurais pu faire un peu plus long comme CR :wink:
A+
Laurent


Merci LaurentD, j'ai recopié mon message et effectivement il en manque la moitié, mais tu seras déçu car ce n'était pas vraiment un CR vu que je ne suis pas doué pour cet exercice.

Je disais donc dans la partie manquante:

Que j'avais acheté ce disque sur un coup de coeur, partagé d'ailleurs par Jazzman qui lui a accordé sa récompense 4 étoiles.

Arrivé chez moi, le CD 1 sur la platine, je trouve l'écoute superbe, très vivante avec la contrebasse très prèsente, je lis alors le dos du digipack et vois DSD en tout petit... mince (euh, non...j'ai dit autre chose...) je file donc sur le site de TELARC pour vérifier si des fois il n'était pas en SACD...et mince (euh, non...j'ai aussi dit autre chose...) il était effectivement en discrete multi-channel surround SACD...comme il dise.

J'ai donc acheté ce disque trop vite... :oops:...bon d'accord, je l'ai pas payé cher car il est en offre spéciale de TELARC, "specially price 2 disc set". Payé donc 18 euros 50 soit 121f35 en prix vert à la FNAC (c'était moins cher que sur Alapage et Amazon qui le vendaient plus de 140f lorsque j'ai vérifié vendredi a-m).

Sur le site de TELARC, le double CD est vendu 19$99 et le SACD 24$99 et je trouve cette différence de 5 dollars parfaite, si seulement cela pouvait être la même chose en France sous peu.

Je disais aussi que vu la qualité du CD, le SACD doit être formidable, avec la voix de John certainement plus précise que sur le CD. C'est le seul petit reproche que je ferai sur certains morceaux, mais il est vrai que c'est une prise live et pas une prise studio morceau par morceau.

Au fait une question aux possesseurs du Ray Brown, Monty Alexander et Ralph Malone. Ce CD est très bon en CD et pas terrible en SACD d'après la NRDS. Quel est votre avis sur le SACD pour ceux qui ont pu comparer les deux versions ?

Je disais pour finir, que le premier qui trouve à la FNAC ou ailleurs le double SACD à 23 euros 50, comme cela devrait être le cas (...je sais je suis un utopique... :) mais à mon âge on ne se refait pas...), m'envoie un MP en urgence car je l'achèterai pour comparer les deux versions.

Bonnes écoutes car cet opus est joyeux et a une bonne humeur communicative.

LaurentD, désolé d'avoir été si long sans faire de CR... :wink:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 27 Mai 2003 16:22

ALPES94 a écrit:
LaurentD a écrit: c'est tout :lol: ... t'aurais pu faire un peu plus long comme CR :wink:
A+
Laurent


Merci LaurentD, j'ai recopié mon message et effectivement il en manque la moitié, mais tu seras déçu car ce n'était pas vraiment un CR vu que je ne suis pas doué pour cet exercice.

avec un peu d'entrainement ca viendra :lol: :wink:

Je disais donc dans la partie manquante:

Que j'avais acheté ce disque sur un coup de coeur, partagé d'ailleurs par Jazzman qui lui a accordé sa récompense 4 étoiles.

Arrivé chez moi, le CD 1 sur la platine, je trouve l'écoute superbe, très vivante avec la contrebasse très prèsente, je lis alors le dos du digipack et vois DSD en tout petit... mince (euh, non...j'ai dit autre chose...) je file donc sur le site de TELARC pour vérifier si des fois il n'était pas en SACD...et mince (euh, non...j'ai aussi dit autre chose...) il était effectivement en discrete multi-channel surround SACD...comme il dise.

J'ai donc acheté ce disque trop vite... :oops:...bon d'accord, je l'ai pas payé cher car il est en offre spéciale de TELARC, "specially price 2 disc set". Payé donc 18 euros 50 soit 121f35 en prix vert à la FNAC (c'était moins cher que sur Alapage et Amazon qui le vendaient plus de 140f lorsque j'ai vérifié vendredi a-m).

maintenant, sur les sorties, je fais gaffe à regarder si le CD n'existe pas en SACD.. j'ai aussi eu qqs surprises :(

Sur le site de TELARC, le double CD est vendu 19$99 et le SACD 24$99 et je trouve cette différence de 5 dollars parfaite, si seulement cela pouvait être la même chose en France sous peu.

Je disais aussi que vu la qualité du CD, le SACD doit être formidable, avec la voix de John certainement plus précise que sur le CD. C'est le seul petit reproche que je ferai sur certains morceaux, mais il est vrai que c'est une prise live et pas une prise studio morceau par morceau.

Au fait une question aux possesseurs du Ray Brown, Monty Alexander et Ralph Malone. Ce CD est très bon en CD et pas terrible en SACD d'après la NRDS. Quel est votre avis sur le SACD pour ceux qui ont pu comparer les deux versions ?

Je disais pour finir, que le premier qui trouve à la FNAC ou ailleurs le double SACD à 23 euros 50, comme cela devrait être le cas (...je sais je suis un utopique... :) mais à mon âge on ne se refait pas...), m'envoie un MP en urgence car je l'achèterai pour comparer les deux versions.

t'auras pas bcp de réponses :lol: les SACD, sont quasi introuvables ( ou si peu ) en boutiques .. et chez les fnac et amazon .FR hors de prix



Bonnes écoutes car cet opus est joyeux et a une bonne humeur communicative.

LaurentD, désolé d'avoir été si long sans faire de CR... :wink:

u're welcome
Laurent :wink:


A +.
Gérard.
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 27 Mai 2003 17:14

ALPES94 a écrit:
J'ai donc acheté ce disque trop vite... :oops:...bon d'accord, je l'ai pas payé cher car il est en offre spéciale de TELARC, "specially price 2 disc set". Payé donc 18 euros 50 soit 121f35 en prix vert à la FNAC (c'était moins cher que sur Alapage et Amazon qui le vendaient plus de 140f lorsque j'ai vérifié vendredi a-m).

Comme quoi, la FNAC, c'est pas systématiquement plus cher, contrairement à ce que j'entends ici ou là ! :wink:

Au fait une question aux possesseurs du Ray Brown, Monty Alexander et Ralph Malone. Ce CD est très bon en CD et pas terrible en SACD d'après la NRDS. Quel est votre avis sur le SACD pour ceux qui ont pu comparer les deux versions ?

Je n'ai pas écouté ce disque en SACD, mais en CD, qui contient deux disques, on ne peut pas dire que le 1er cd, l'album studio en fait, soit techniquement très bon. Il est cependant artistiquement magnifique !! Mais sur le plan technique, c'est plutôt ce que Haskil appelle une "prise de son ds la piscine" !! En revanche, le second, celui qui est un choix de morceaux du producteur, lui, est techniquement (et artistiquement !) excellent ! La NRDS doit sans doute confondre avec un album de Chistrian Mc Bride (Gettin' to it) qu'ils utilisent pour leurs tests et où figure un morceaux de 3 contrebasses (Splanky) qu'il a d'ailleurs littéralement pompé sur le "Superbass" de Ray Brown (vol. 1, Telarc 2001) sur lequel il jouait d'ailleurs ! Un vieux souvenir sans doute... :wink:



Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Mai 2003 3:06

Bonsoir Fred...ou bonjour vu l'heure...mais je suis entrain d'écouter tous les extraits des morceaux du trio Ray Brown, Monty Alexander et Russell Malone ainsi que ceux du deuxième disque de Ray Brown sur le site de TELARC.

Mabuse a écrit: Je n'ai pas écouté ce disque en SACD, mais en CD, qui contient deux disques, on ne peut pas dire que le 1er cd, l'album studio en fait, soit techniquement très bon. Il est cependant artistiquement magnifique !! Mais sur le plan technique, c'est plutôt ce que Haskil appelle une "prise de son ds la piscine" !! En revanche, le second, celui qui est un choix de morceaux du producteur, lui, est techniquement (et artistiquement !) excellent ! La NRDS doit sans doute confondre avec un album de Chistrian Mc Bride (Gettin' to it) qu'ils utilisent pour leurs tests et où figure un morceaux de 3 contrebasses (Splanky) qu'il a d'ailleurs littéralement pompé sur le "Superbass" de Ray Brown (vol. 1, Telarc 2001) sur lequel il jouait d'ailleurs ! Un vieux souvenir sans doute... :wink:

La NRDS ne confond avec rien du tout...ni moi d'ailleurs...bien que j'ai appelé Russel...Ralph... :wink:...je parle du SACD-63562 TELARC, et toi tu possèdes le CD-83562 TELARC je suppose.......OUI...?...:lol: ...alors tout le monde parle bien du même vu qu'il y a la photo du SACD en page 16 du n°272 de mars 2003 de la NRDS.

La piste SACD 5.1 n'apporte rien par rapport à la piste 2.0, si ce n'est de la confusion d'après Philippe Viboud.

Malgré tout, je vais tenter l'achat en SACD car les morceaux sont très sympas et le deuxième est effectivement à posséder lorsqu'on aime Ray Brown, et le SACD 2.0 est peut-être bon.

As tu le CD de Christian Mc Bride des tests d'écoutes de la NRDS ? Est-il bon artistiquement ?


Mabuse a écrit: Comme quoi, la FNAC, c'est pas systématiquement plus cher, contrairement à ce que j'entends ici ou là ! :wink:

Si je l'avais précisé ostensiblement...c'était effectivement pour prouver à certains forumeurs...que la FNAC n'était pas toujours plus cher...contrairement à ce que j'entends ici ou là...moi aussi... :wink:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 28 Mai 2003 3:18

ALPES94 a écrit: Sur le site de TELARC, le double CD est vendu 19$99 et le SACD 24$99 et je trouve cette différence de 5 dollars parfaite, si seulement cela pouvait être la même chose en France sous peu.


Et bien, toujours sur le site de TELARC le double CD trio Ray Brown, Monty Alexander et Russell Malone + CD de Ray Brown la diffférence est même de seulement 4$, 15$99 pour le CD contre 19$99 pour le SACD, c'est génial...

Heureux américains..pour notre passion...j'entends... :wink:...car sur Alapage le double CD est à 22 euros 25 donc 145f95 et le SACD à 38 euros 42 donc 252f02...un vrai scandale... :oops:
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 28 Mai 2003 9:45

Salut Gerard :wink:

Ben dis donc, tu postes à 3 h 18 ?!! Insomniaque ?! :wink:

Pardon, j'avais un peu fait ds la provoc au sujet de Mc Bride ! :wink: Bien sûr que la NRDS ne confond pas !

Je voulais seulement dire que déjà, sur le double CD de Brown/Alexander/Malone, le 1er CD n'est pas d'un très bon niveau technique. En revanche, sur le plan artistique, il est superbe ! :wink:
Le second, lui, est vraiment excellent quant à la prise de son et sur le plan artistique ! :wink:

En ce qui concerne Mc Bride, personnellement je ne le trouve pas très intéressant sur le plan artistique... Bien sûr, ce n'est un jugement qui n'engage que moi ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Mai 2003 14:50

Mabuse a écrit:Salut Gerard :wink:

Ben dis donc, tu postes à 3 h 18 ?!! Insomniaque ?! :wink:

Non, heureusement pour moi, je n'ai pas ce problème...j'écoute simplement de la musique jusqu'à fort tard...l'écoute étant superbe en fin de soirée...et depuis quelques jours je dérape et vais me coucher de plus en plus tard...hier soir 4h du mat'...c'est un des avantages de certains plans sociaux et d'être redevenu célibataire... :wink:
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 03 Juin 2003 0:57

ALPES94 a écrit: Je disais aussi que vu la qualité du CD, le SACD doit être formidable, avec la voix de John certainement plus précise que sur le CD. C'est le seul petit reproche que je ferai sur certains morceaux, mais il est vrai que c'est une prise live et pas une prise studio morceau par morceau.

Comme je le pressentais, ce SACd est d'après la critique de Philippe Viboud dans le numéro 275 de la RDS & HC de juin 2003 "un bel exemple de SACD très réussi".

Avis donc aux amateurs de jazz vocal équipés de SACD et pour les autres le CD est déjà très bon.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 10 Juin 2003 3:36

LaurentD a écrit:
perso, j'ai commandé :

Al DiMeola : Flesh On Flesh SACD 14.99$
J.Pizzarelli : Live at Birdland SACD 20.24$

Salut LaurentD,

Tu n'as toujours pas reçu ton SACD John Pizzarelli: Live at Birdland...?

J'ai hâte de lire ton CR ?

Merci.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 10 Juin 2003 9:12

ALPES94 a écrit:
LaurentD a écrit:
perso, j'ai commandé :

Al DiMeola : Flesh On Flesh SACD 14.99$
J.Pizzarelli : Live at Birdland SACD 20.24$

Salut LaurentD,

Tu n'as toujours pas reçu ton SACD John Pizzarelli: Live at Birdland...?

J'ai hâte de lire ton CR ?

Merci.
Gérard.


bah non :-? .... ca m'inquiete un schouil car il est parti le 26.05 :evil:

keep waitin' :wink:
A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 10 Juin 2003 21:20

mauvaise langue que je suis... ils étaient ce soir au courrier :lol:

donc, comme demain j'avais rien de prévu... j'ai trouvé de l'occupation :wink:

A+ pour le CR :lol:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 11 Juin 2003 0:54

LaurentD a écrit:mauvaise langue que je suis... ils étaient ce soir au courrier :lol:

donc, comme demain j'avais rien de prévu... j'ai trouvé de l'occupation :wink:

A+ pour le CR :lol:


Effectivement une bonne occupation que voilà...mais le plus dur sera de choisir par lequel tu vas commencer... :wink:

A mon avis commence par Al DiMeola car je te prédis que le Live at Birland va tourner en boucle après... 8)

Bonne écoute.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message