Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: epiploon, matrox445, Moberno, Nico4xo et 67 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 25 Mai 2013 18:16

Bizarre,

est-ce que tu arrives à voir ça ?

On a pratiquement la même carte et ça marche très bien chez moi.

Il faut déjà voir cette sortie optique dans la liste des périphériques de lecture et le lecteur vidéo doit être paramétré pour l'utiliser. J'image bien que tu as déjà essayé tout ça mais on ne sait jamais.

Image
Herve71
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 25 Mai 2013 22:08

Oui j'ai quelque chose d'équivalent, realtek digital quelque chose... que j'ai essayé de paramétrer dans tous les endroits nécessaires... :(
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Mai 2013 22:49

Nouvelle étape dans l'aventure, j'ai soudé un rca femelle sur un jeu de fils (un reset de boitier) avec l'embout qui va bien sur la carte mère.
Quelques bidouilles et j'arrive à avoir du son multicanal sur l'entrée digital de mon ampli ! :D Mais que sous W7... :(
Sous Ubuntu, j'ai du son stéréo mais je n'arrive pas encore à avoir du multicanal que ce soit avec vlc ou xbmc... faut creuser encore donc... mais au moins, ça semble déjà plus prometteur ! :D
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Juin 2013 22:14

Premier test de film hier soir... :D
Ca faisait depuis fin mars que je n'avais pas vu de film là-haut... :roll:
Le son fonctionne super bien maintenant sous W7. J'ai par contre quelques petites saccades très ponctuelles sur l'image en utilisant XBMC. Doit y avoir de l'optimisation à faire sur ce point...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Juin 2013 21:52

Juste pour info, ma salle passe dans la newsletter du forum américain Home Theater Shack, la classe non ? :mdr:

Newsletter
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Juin 2013 22:09

Elle est comme Laureal, elle le vaut bien! Felicitation :ohmg:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 03 Juil 2013 17:47

Bon j'ai réussi tant bien que mal à regarder 2-3 films avec ce pchc avec les sorties de fin d'année, les livrets, pas beaucoup de temps.
J'ai un petit souci car parfois une ligne horizontale balaye une partie de l'écran illuminé par le projo relié en hdmi au pc, alors qu'il n'y a rien sur l'écran relié en dvi. Comme un défaut de synchronisation je pense, ça le fait avec vlc et xbmc. Ca ne le fait pas tout le temps et principalement quand il y a des grosses variations lumineuses j'ai l'impression.
Faut que je creuse mais pas encore trouvé dans quelle direction...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Juil 2013 18:36

Pas simple ton histoire de carte prend une carte son dédiée et ton problème sera réglé :wink: j'ai une sound blaster xfi fatal 1ty avec sorties et entrées optique .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 03 Juil 2013 20:33

Pour le son, ça fonctionne maintenant (bon que sous W7 en DD et DTS). ;)
Là c'est un problème vidéo mais je n'ai pas vraiment eu le temps de creuser dans ces réglages là... :oops:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 11:12

Dernière étape de la construction propre à la salle, le bar a été mis en eau hier (ainsi que la douche, évier et wc situés juste en dessous de la salle). Etape "un peu" décalée dans le temps mais il a fallu faire une pièce spécifique pour la paroi de douche quand mon beauf en a eu le temps... :wink:

Image

Hier soir, séance ciné avec 5 amis, on a rempli tous les sièges pour regarder Oblivion. Certains découvraient la maison et la salle et apparemment ça leur a plu. :wink:
Bon par contre, on avait un peu chaud à la fin de la séance à minuit hier étant donné qu'il avait fait chaud dans la journée... Va ptet falloir penser à installer des ventilos ou une clim...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 19:02

l'inconvénient des salles en sous toit la chaleur en été c'est ce que je voulais faire au départ dans mon grenier mais j'ai opté pour le sous sol et je ne regrette pas . :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 21:15

r2lorme a écrit:Dernière étape de la construction propre à la salle, le bar a été mis en eau hier (ainsi que la douche, évier et wc situés juste en dessous de la salle). Etape "un peu" décalée dans le temps mais il a fallu faire une pièce spécifique pour la paroi de douche quand mon beauf en a eu le temps... :wink:


Ne me dis pas que tu bois de l'eau quand tu invites tes amis !!! :lol:

r2lorme a écrit:Hier soir, séance ciné avec 5 amis, on a rempli tous les sièges pour regarder Oblivion. Certains découvraient la maison et la salle et apparemment ça leur a plu. :wink:
Bon par contre, on avait un peu chaud à la fin de la séance à minuit hier étant donné qu'il avait fait chaud dans la journée... Va ptet falloir penser à installer des ventilos ou une clim...


J'ai testé le ventilo pendant une grande partie de l'été,
pas cher, et très efficace.
Il faut juste en trouver un silencieux ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 23:49

Faut que je cherche un ou deux ventilos en profitant des réducs de fin d'été ptet... :wink:

Pour le sous-sol, ici, c'était rapé, on est en zone potentiellement inondable.

Ils n'avaient pas bu beaucoup d'eau les invités vendredi... :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 11:01

Pour ma part, la mise en eau de mon bar arrive sous peu également (enfin), mais bon patience !

Ce serait sympa que tu nous mettes une photo de ton bar, à moins que j'ai loupé un épisode :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10623
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 17:50

A propos de ventilo, si tu as assez de hauteur et rien qui gène (comme un projecteur dans mon cas :cry:), tu peux mettre un ventilateur de plafond. J'en avais trouvé un chez Casto il y a 4/5 ans, blanc avec 3 pales, pas cher du tout (mais je ne l'ai pas retrouvé sur leur site).

Ce produit avait 3 vitesses, toutes trop rapides et trop bruyantes. J'ai ouvert le boitier de contrôle pour voir comment était régulée la vitesse, c'est tout simplement une capacité en série. En comparant les valeurs et les vitesses associées, on peut se faire une idée de ce qu'il faut mettre pour que ça tourne plus lentement. Je suis allé dans mon magasin d’électronique favori, et compte tenu du prix raisonnable d'une capa, j'en ai acheté quelques-unes pour faire des essais.

Et ça marchait super bien, les pales étaient grandes et elles brassaient bien l'air sur plusieurs m2 sans pour autant se faire entendre. C'est discret visuellement et ce sera assurément moins bruyant qu'un ventilateur de bureau ou colonne, en plus pas toujours facile à positionner dans la pièce.

[EDIT] C'était chez LM, et c'était celui-ci ... [/EDIT]
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées