Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Google Adsense [Bot], gpowerz, gregdu14, horn29, Jeremy79, julien goutret, kroliv, mroboto, Robson5, Sullivan59 et 175 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 06 Oct 2012 22:40

NOIR a écrit:? pourquoi ?

Des solutions tout en un existent déjà.


Je sais :wink: on en parle ici mais c'est un peu comme le dématérialisation il me semble..
Il est nécessaire d'avoir un minimum de connaissance théorique et pratique sur l'acoustique.
wuwei
 
Messages: 5469
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 06 Oct 2012 22:55

Bonsoir a tous.
J'ai une question pour NOIR , quel est le logiciel utilisé qui montre les mesure de la phase?
Tee
 
Messages: 42
Inscription Forum: 04 Oct 2012 22:36
  • offline

Message » 06 Oct 2012 22:57

et de la réponse impulsionnelle? j'en recherche un pour faire des mesures.
Tee
 
Messages: 42
Inscription Forum: 04 Oct 2012 22:36
  • offline

Message » 06 Oct 2012 22:58

Je ne sais pas ....

L'intérêt d'une solution tout en un est de pouvoir acheter un produit qui sera mis en oeuvre par un pro , à mon avis.

C'est une question de répartition du budget.

A chercher un peu , tu auras surement ici plus d'infos interessantes sur l'acoustique que tu en trouveras chez les revendeurs hifi.

Parfois, les intégrateurs de HC sont de meilleurs conseil.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Oct 2012 11:11

ras
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Oct 2012 17:58

NOIR a écrit:Le changement majeur et pour moi capital , est que l'on a la sensation que tous les sons arrivent en même temps. Cela rend l'écoute encore plus cohérente et transparente.

Sur le sacre du printemps plage 6 et 16 , on perçoit bien mieux les bruits ambiants, le placement des pupitres est précis et stable. La dynamique générale est plus cohérente car il n'y a pas de latence en fonction des gammes de fréquence.

Sur les timbales, c'est toujours aussi impressionant physiquement mais plus propre , je dirai finalement plus logique.

Ce qui fait drôle, c'est que j'ai la sensation que l'enceinte a retrouvé son équilibre, alors qu'elle n'était pas déséquilibrée.
Je pense que ,finalement, quoi que l'on puisse se dire, il n'y a aucun système d'enceinte qui fonctionne correctement tant que l'on est pas passé par là.

J'avais aussi le cd d'Audra MAE ( happiest lamb ) dont le pieds de batterie procure un poids réellement colossal ( hein, melodio ? :D ). Cette sensation est toujours présente mais il y a en même temps et paradoxalement une sensation de légèreté alors que le grave est très lourd . Tous les secteurs de fréquence au dessus bas médium, médium, aigu sont aussi plus cristallins et précis. L'écoute gagne vraiment à tout point de vue. Idem l'image stéréo possède un vrai centre que l'on perçoit même si on est pas pile au sweet point.


Ces morceaux étaient déjà impressionnant sur les ADAM. C'est toujours difficile d'imaginer jusqu'ou on peut encore améliorer le rendu quand on atteint un tel niveau. Et pourtant, apparemment, tu as encore réussi a gratter en qualité. Mais comment est ce possible ? Tout était déjà tellement bon ! Aie, aie, aie, les coups de batteries sur Happiest Lamb :ko:
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Oct 2012 18:06

melodio a écrit:
NOIR a écrit:Le changement majeur et pour moi capital , est que l'on a la sensation que tous les sons arrivent en même temps. Cela rend l'écoute encore plus cohérente et transparente.

Sur le sacre du printemps plage 6 et 16 , on perçoit bien mieux les bruits ambiants, le placement des pupitres est précis et stable. La dynamique générale est plus cohérente car il n'y a pas de latence en fonction des gammes de fréquence.

Sur les timbales, c'est toujours aussi impressionant physiquement mais plus propre , je dirai finalement plus logique.

Ce qui fait drôle, c'est que j'ai la sensation que l'enceinte a retrouvé son équilibre, alors qu'elle n'était pas déséquilibrée.
Je pense que ,finalement, quoi que l'on puisse se dire, il n'y a aucun système d'enceinte qui fonctionne correctement tant que l'on est pas passé par là.

J'avais aussi le cd d'Audra MAE ( happiest lamb ) dont le pieds de batterie procure un poids réellement colossal ( hein, melodio ? :D ). Cette sensation est toujours présente mais il y a en même temps et paradoxalement une sensation de légèreté alors que le grave est très lourd . Tous les secteurs de fréquence au dessus bas médium, médium, aigu sont aussi plus cristallins et précis. L'écoute gagne vraiment à tout point de vue. Idem l'image stéréo possède un vrai centre que l'on perçoit même si on est pas pile au sweet point.


Ces morceaux étaient déjà impressionnant sur les ADAM. C'est toujours difficile d'imaginer jusqu'ou on peut encore améliorer le rendu quand on atteint un tel niveau. Et pourtant, apparemment, tu as encore réussi a gratter en qualité. Mais comment est ce possible ? Tout était déjà tellement bon ! Aie, aie, aie, les coups de batteries sur Happiest Lamb :ko:


Mais voyons Melodio, une enceinte ne peut être qu'améliorable (les améliorations de NOIR restant à mon avis subjectives), c'est tellement pourri voyons. :ko:
pheno
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Oct 2012 18:10

Le petit OpenDRC a l'air très intéressant. Un prix contenu pour des possibilités énormes. Le soft à l'air clair et simple à utiliser. Le plus compliqué étant toujours la mesure et l'analyse des résultats pour appliquer les bons réglages.

Tu as choisis la version analogique, plutôt que numérique. Peux tu nous préciser ou l'as tu inséré dans ton install ? entre la source et le préampli, ou entre le préampli et les amplis des enceintes ?
On craint souvent la double conversion, as tu constaté des problèmes liées à celle ci ? Penses tu, dans ton cas, que la version numérique brancher en sortie de ta source aurait pu apporter encore un mieux en évitant cette double conversion ?
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Oct 2012 18:19

pheno a écrit:Mais voyons Melodio, une enceinte ne peut être qu'améliorable (les améliorations de NOIR restant à mon avis subjectives), c'est tellement pourri voyons. :ko:

C'est pas faux, la preuve chez ADAM il y a encore 2,3 références au dessus des S5X-V, donc on doit pouvoir faire beaucoup mieux :D !
Et les chouias en plus de NOIR qu'il justifie avec ces courbes, c'est juste pour nous faire baver... D'ailleurs ca marche, moi je ne dors plus depuis que je les ai entendu :evil: et mon banquier me surveille d'un sale oeil :hein:
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Oct 2012 18:32

melodio a écrit:
pheno a écrit:Mais voyons Melodio, une enceinte ne peut être qu'améliorable (les améliorations de NOIR restant à mon avis subjectives), c'est tellement pourri voyons. :ko:

C'est pas faux, la preuve chez ADAM il y a encore 2,3 références au dessus des S5X-V, donc on doit pouvoir faire beaucoup mieux :D !
Et les chouias en plus de NOIR qu'il justifie avec ces courbes, c'est juste pour nous faire baver... D'ailleurs ca marche, moi je ne dors plus depuis que je les ai entendu :evil: et mon banquier me surveille d'un sale oeil :hein:


NOIR a un talent, c'est qu'il est bon commerçant :) , mais il faut avouer que ces posts sont intéressants et qu'il est un des plus expérimentés et compétents de ce forum.

Les Adam sont sûrement de bonnes enceintes, très sérieuses, très chères :charte: , et il n'est que possible de faire mieux, déjà parce que il y a une boîte à chaussures qui enferme les HP :mdr: (le baffle plan de 20 mètres de côté doit avoir du bon :ko: ), ensuite parce qu'un haut-parleur c'est tellement mauvais, que dans les 1000 prochaines années à venir on fera sûrement encore mieux: le haut-parleur de médium qui ne nécessitera pas de filtre grâce à son auto-atténuation en passe-bas avant apparition des premiers lobes de directivité et son auto-atténuation en passe-haut avant talonnement mécanique, de plus, ces ingénieurs du futur auront trouvé les autres haut-parleurs de graves et d'aigües de relais qui complèteront avec fidélité ce médium, le tout sans filtre bien entendu. :lol:
Et encore je n'ai pas parlé du rendement exceptionnel qui permettra d'obtenir le niveau souhaité à la position d'écoute avec un ampli simple étage de 1 watt en pure classe A qui aujourd'hui, peut déjà se targuer d'une extrême fidélité au signal musical.

Très sérieusement il existe déjà des prototypes de haut-parleurs sans suspension périphérique ni spider, la membrane oscille dans un fin bain d'huileferrofluide...Je n'en sais pas plus.
On parle aussi de haut-parleurs numériques...

La hi-fi fait et fera toujours rêver, les moyens doivent suivre en conséquence. :wink:
Dernière édition par pheno le 07 Oct 2012 19:08, édité 2 fois.
pheno
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Oct 2012 18:56

:idee: :mdr: Les prochaines de Noir :
Image
C'est du ferro fluide dans les HP, pas de l'huile...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 07 Oct 2012 19:04

Tiens si tu pouvais donner un lien, çà m'intéresse :o ,puisque cela n'a plus l'air d'être des prototypes ! :D (merci pour la rectif...)
pheno
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Oct 2012 19:15

http://www.leedh-acoustic.com/Enceinte-leedh-e.php

La version active avec amplis déportés :oops: existe : avec 2 Devialets bridgés ça fonctionne pas mal... On en a parlé ici :
viewtopic.php?f=1031&t=29954051&start=1320

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 07 Oct 2012 19:44

melodio a écrit:
pheno a écrit:Mais voyons Melodio, une enceinte ne peut être qu'améliorable (les améliorations de NOIR restant à mon avis subjectives), c'est tellement pourri voyons. :ko:

C'est pas faux, la preuve chez ADAM il y a encore 2,3 références au dessus des S5X-V, donc on doit pouvoir faire beaucoup mieux :D !
Et les chouias en plus de NOIR qu'il justifie avec ces courbes, c'est juste pour nous faire baver... D'ailleurs ca marche, moi je ne dors plus depuis que je les ai entendu :evil: et mon banquier me surveille d'un sale oeil :hein:


Oui, je sais, il m'en a parlé :mdr:

Sérieusement, le gain est à la fois objectif ( mesures) et subjectif ( écoute) et vraiment sans dire que ça révolutionne les enceintes, ça les amène quand même à pouvoir exprimer leur potentiel que l'on sentait malgré tout dès le départ.

C'est une optimisation qui affine le rendu sans contestation possible et sans effet négatif en retour.

Claire lefillatre a vraiment une très belle voix :love:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

La plus grosse n'est pas toujors la meilleure

Message » 07 Oct 2012 20:15

melodio a écrit:
pheno a écrit:Mais voyons Melodio, une enceinte ne peut être qu'améliorable (les améliorations de NOIR restant à mon avis subjectives), c'est tellement pourri voyons. :ko:

C'est pas faux, la preuve chez ADAM il y a encore 2,3 références au dessus des S5X-V, donc on doit pouvoir faire beaucoup mieux :D !
Et les chouias en plus de NOIR qu'il justifie avec ces courbes, c'est juste pour nous faire baver... D'ailleurs ca marche, moi je ne dors plus depuis que je les ai entendu :evil: et mon banquier me surveille d'un sale oeil :hein:


Vous connaissez mon avis, je ne pense pas que les modèles "supérieurs" à la ADAM S5X-V sonneraient mieux (surtout che NOIR)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message