Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 11 Juil 2012 17:14

Bonjour,

C'est un des effets typiques et caractéristiques des écrans matriciels à revêtement cathodoluminescent en fonctionnement normal TYPE PLASMA. L'écran du téléviseur à plasma est composé de pixels extrêmement fins et ces pixels émettent de la lumière en fonction des signaux vidéo reçus . Ce principe peut faire que le téléviseur à plasma donne lieu à un son de bourdonnement ou de ronflement de circuit électriqueSURTOUT POUR LE BLANC. Ce bruit est normal et n'indique pas un dysfonctionnement.


A+
PHILIPPE66
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Avr 2008 12:57
  • offline

Message » 11 Juil 2012 18:28

PHILIPPE66 a écrit:Bonjour,

C'est un des effets typiques et caractéristiques des écrans matriciels à revêtement cathodoluminescent en fonctionnement normal TYPE PLASMA. L'écran du téléviseur à plasma est composé de pixels extrêmement fins et ces pixels émettent de la lumière en fonction des signaux vidéo reçus . Ce principe peut faire que le téléviseur à plasma donne lieu à un son de bourdonnement ou de ronflement de circuit électriqueSURTOUT POUR LE BLANC. Ce bruit est normal et n'indique pas un dysfonctionnement.
A+

Ca ressemble a un message d'un SAV :D (joke inside) pour le reste qu'on entende un bruit en se mettant juste derrière le "panneau" je suis d'accord (ey pour avoir eu un Led sharp en se mettant derriere il y a aussi un leger bruit d'alim inaudible en etant en face) mais ce n'est pas normal de l'entendre en étant a plus d'1 ou 2m de l'ecran.

Mon ancien X10 se faisait discret et avrai dire a l'époque je n'ai jamais tilté sur un bruit genant (même jusqu'a sa revente)... par contre lorsque je suis passé sur un S20 j'avais un "buzz" bien handicapant et très audible (j'ai gardé l’écran moins de 4 mois a cause de ca !) j'ai ensuite eu un 42C3 qui lui n'avait pas du tout de buzz (comprendre que en se mettant en face de l'ecran on n'entendant rien)...

Enfin mon ST50 est ultra silencieux et le soir sur une image blanche on "devine" a peine légèrement un bruit d'alim mais tres discret lorsque 'il y a aucun bruit ambiant (donc la nuit) et avec le HC sur off (et encore c'est parce que je cherche a tester l'ecran et a trouver des defauts comme de nombreux malades ici :D). donc a ce niveau je suis a 100% satisafait.

Apres comme avec le marquage (pour moi 2 plasma de même serie/gamme peuvent "marquer" differement au dela du rodage et compagnie... je n'ai pas fait de roadage sur mon st50 et l'ecran ne marque pas) le buzz c'est la loterie...
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 11 Juil 2012 22:53

je rejoins le club à partir de mardi... j'attends le changement (et surtout la livraison :ane: ) avec impatience. Le buzz de mon vieux plasma était audible, puis au bout de toris quatre jours, mon gentil cerveau a fait abstraction...

Sinon j'hésite pour l'accroche au mur entre le fixit 600 et un nordstone plus basique. le fixit a la particularité d'être très fin. Vous qui l'avez déjà, le dos du plasma est-il bien plat (comme la terre) ou a-t-il des mouvements de terra
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • online

Message » 11 Juil 2012 22:55

doublon
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • online

Message » 12 Juil 2012 10:53

ysneaa a écrit:je rejoins le club à partir de mardi... j'attends le changement (et surtout la livraison :ane: ) avec impatience. Le buzz de mon vieux plasma était audible, puis au bout de toris quatre jours, mon gentil cerveau a fait abstraction...

Sinon j'hésite pour l'accroche au mur entre le fixit 600 et un nordstone plus basique. le fixit a la particularité d'être très fin. Vous qui l'avez déjà, le dos du plasma est-il bien plat (comme la terre) ou a-t-il des mouvements de terra

on attendra ton CR mardi matin alors :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Juil 2012 11:09

Salut,
3615 ma life en réglages TV lol, bon j'ai remodifié mes réglages en essayant d'avoir une image plus naturelle car avec les réglages HDfever après un visionnage blu-ray, je me suis aperçu que l'image ne me convenait pas !
Tout d'abord sur le lecteur BDT320, j'ai baissé un certain nombre de traitement d'image, je suis passé en mode USER avec netteté à +1, processus chroma j'ai mis normal au lieu d'avancé, et le clarity détail j'ai mis à +1 au lieu de +4, j'avais l'impression d'avoir une image pleine de EE, et l'IFC sur mini augmentait cette sensation d'image sur-contrasté !
Mais c'est fou quand même la qualité d'image du ST50 couplé à un BDT320, franchement c'est pas ma 1ère TV, mais je suis ébahi face à l'image, par contre j'ai pas l'impression d'avoir un rendu typé "CINEMA", bizzare donc c'est pour ça que j'essaie de baisser un max tous compensateurs, processeur pour justement retrouvé ce côté "naturelle" et "cinema".
Par contre un peu déçu qu'il n'y ait pas plus de membres qui postent leurs réglages pour le ST et le BDT320, il y a pas grand chose à se mettre sous la dent, j'espère que ça va changer car c'est un peu le désert de goby ! :lol: :lol: :lol:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 12 Juil 2012 11:11

TheNutsRoom a écrit:Salut,
3615 ma life en réglages TV lol, bon j'ai remodifié mes réglages en essayant d'avoir une image plus naturelle car avec les réglages HDfever après un visionnage blu-ray, je me suis aperçu que l'image ne me convenait pas !
Tout d'abord sur le lecteur BDT320, j'ai baissé un certain nombre de traitement d'image, je suis passé en mode USER avec netteté à +1, processus chroma j'ai mis normal au lieu d'avancé, et le clarity détail j'ai mis à +1 au lieu de +4, j'avais l'impression d'avoir une image pleine de EE, et l'IFC sur mini augmentait cette sensation d'image sur-contrasté !
Mais c'est fou quand même la qualité d'image du ST50 couplé à un BDT320, franchement c'est pas ma 1ère TV, mais je suis ébahi face à l'image, par contre j'ai pas l'impression d'avoir un rendu typé "CINEMA", bizzare donc c'est pour ça que j'essaie de baisser un max tous compensateurs, processeur pour justement retrouvé ce côté "naturelle" et "cinema".
Par contre un peu déçu qu'il n'y ait pas plus de membres qui postent leurs réglages pour le ST et le BDT320, il y a pas grand chose à se mettre sous la dent, j'espère que ça va changer car c'est un peu le désert de goby ! :lol: :lol: :lol:

sauf erreur, il me semble que manuxs avait posté ses réglages 50ST50 + BDT320 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Juil 2012 11:19

realzven a écrit:
TheNutsRoom a écrit:Salut,
3615 ma life en réglages TV lol, bon j'ai remodifié mes réglages en essayant d'avoir une image plus naturelle car avec les réglages HDfever après un visionnage blu-ray, je me suis aperçu que l'image ne me convenait pas !
Tout d'abord sur le lecteur BDT320, j'ai baissé un certain nombre de traitement d'image, je suis passé en mode USER avec netteté à +1, processus chroma j'ai mis normal au lieu d'avancé, et le clarity détail j'ai mis à +1 au lieu de +4, j'avais l'impression d'avoir une image pleine de EE, et l'IFC sur mini augmentait cette sensation d'image sur-contrasté !
Mais c'est fou quand même la qualité d'image du ST50 couplé à un BDT320, franchement c'est pas ma 1ère TV, mais je suis ébahi face à l'image, par contre j'ai pas l'impression d'avoir un rendu typé "CINEMA", bizzare donc c'est pour ça que j'essaie de baisser un max tous compensateurs, processeur pour justement retrouvé ce côté "naturelle" et "cinema".
Par contre un peu déçu qu'il n'y ait pas plus de membres qui postent leurs réglages pour le ST et le BDT320, il y a pas grand chose à se mettre sous la dent, j'espère que ça va changer car c'est un peu le désert de goby ! :lol: :lol: :lol:

sauf erreur, il me semble que manuxs avait posté ses réglages 50ST50 + BDT320 :wink:


J'avais MP manuxs pour ces réglages, mais c'était au tout début il avait des réglages simples peut-être qu'il les a paufiné entre temps ?
Enfin toujours preneur.Manuxs ?
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 12 Juil 2012 11:22

Le problème, c'est qu'on n'a pas les mêmes goûts. Moi au contraire, j'aime les couleurs qui flashent un peu plus, sans pour autant attendre le niveau des LED Samsung.

Du coup, pour le BDT320 j'ai appliqué les réglages de HDFever (en mettant netteté à +4).
Et pour le ST50, je suis en mode Normal (le seul que je ne trouve pas terne), avec un contraste à 36, une netteté à 3 et une luminosité à -1.
J'ai également mis en auto le DNR et activé l'IFC/24p smooth.
Et j'ai évidemment désactivé le mode Eco.

Mais tu vois, je ne pense pas que mes réglages te plairont ;)
Dernière édition par manuxs le 12 Juil 2012 11:26, édité 1 fois.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Juil 2012 11:24

les goûts et les couleurs :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Juil 2012 11:25

TheNutsRoom a écrit:Salut,

Tout d'abord sur le lecteur BDT320,


Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer ici les différences entre le 120, 220 et 320 ? J'ai été regarder sur homecine-compare et il n'y a pratiquement aucune différence ... ah si le prix !

Merci !
Vinceom
vinceom
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Fév 2011 10:56
  • offline

Message » 12 Juil 2012 11:25

vinceom a écrit:
TheNutsRoom a écrit:Salut,

Tout d'abord sur le lecteur BDT320,


Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer ici les différences entre le 120, 220 et 320 ? J'ai été regarder sur homecine-compare et il n'y a pratiquement aucune différence ... ah si le prix !

Merci !
Vinceom


Faut que tu ailles sur le bon topic ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Juil 2012 11:27

Ouais ... OK j'y vais !
vinceom
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Fév 2011 10:56
  • offline

Message » 12 Juil 2012 11:28

manuxs a écrit:Le problème, c'est qu'on n'a pas les mêmes goûts. Moi au contraire, j'aime les couleurs qui flashent un peu plus, sans pour autant attendre le niveau des LED Samsung.

Du coup, pour le BDT320 j'ai appliqué les réglages de HDFever (en mettant netteté à +4).
Et pour le ST50, je suis en mode Normal (le seul que je ne trouve pas terne), avec un contraste à 36, une netteté à 3 et une luminosité à -1.
J'ai également mis en auto le DNR et activé l'IFC/24p smooth.
Et j'ai évidemment désactivé le mode Eco.

Mais tu vois, je ne pense pas que mes réglages te plairont ;)


Exact Manuxs. :wink:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 12 Juil 2012 15:09

Bonjour,

Voici mon 2° CR, car le premier pour ce qui suive n'etait pas trés convainquant. Je m'explique, le probleme venait de l'image de la freebox, mais cela c'est ameliore car je n'avait pas modifier sa resolution 1080.... :roll: encore regler pour l'ancien plasma HD simple. Maintenant l'image est bien meilleure bien sur cela depend de la chaine regarde et de la qualite du programme, mais dans l'ensemble c'est tres correct. Il faut une distance de visionnage correcte!

Pour le reste, je laisse le mode standard pour le visionnage des emissions tv "rodage", par contre pour les blurays j'ai apliqueé les reglages du test de l'ecran sur hdfever et avec le temps j'affinerai...

Mais a part cela,c'est un ecran fantastique pour les cinephiles, je suis encore au stade sa decouverte!

Je n'ai pas encore visionner de film 3D, peu etre ce soir "voyage au centre de la terre 2" et peu etre un autre CR.....!

A+
PHILIPPE66
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Avr 2008 12:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message