Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 04 Juil 2012 12:41

vasteelsfr a écrit:Les réglages de nab78 sont excellents, je les recommande vivement (balance des blancs et gestion des couleurs aussi; j'ai redécouvert mon écran). Depuis je ne touche plus aux réglages.

Je voulais vous signaler une seconde fois qu'un point jaune s'est pointé quand j'ai vu mon écran ce matin, éteint. Mais une fois le PNR réactivé et la détection de pixels mis sur activé, il a disparu, j'ai pas eu le courage de prendre une photo, de bon matin, en tout cas je me demande ce que ça peut vraiment être. :oldy:

bonjour
cet la lumière du soleil ou du jour qui passe a travers les aération de la coque de la dalle , prend une torche passe la derrière et tu verras ,panasonic doit passer chez moi pour réglé se probleme.
@+dom
Fichiers joints
048.JPG
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 04 Juil 2012 16:24

video man a écrit:
vasteelsfr a écrit:Les réglages de nab78 sont excellents, je les recommande vivement (balance des blancs et gestion des couleurs aussi; j'ai redécouvert mon écran). Depuis je ne touche plus aux réglages.

Je voulais vous signaler une seconde fois qu'un point jaune s'est pointé quand j'ai vu mon écran ce matin, éteint. Mais une fois le PNR réactivé et la détection de pixels mis sur activé, il a disparu, j'ai pas eu le courage de prendre une photo, de bon matin, en tout cas je me demande ce que ça peut vraiment être. :oldy:

bonjour
cet la lumière du soleil ou du jour qui passe a travers les aération de la coque de la dalle , prend une torche passe la derrière et tu verras ,panasonic doit passer chez moi pour réglé se probleme.
@+dom


Yes c'est bien ça. Mais vu que ça part après, je n'ai pas envie de les appeler, pourrait pas attendre, je suis dingue de cet écran :)
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 04 Juil 2012 18:24

vasteelsfr a écrit:
video man a écrit:
vasteelsfr a écrit:Les réglages de nab78 sont excellents, je les recommande vivement (balance des blancs et gestion des couleurs aussi; j'ai redécouvert mon écran). Depuis je ne touche plus aux réglages.

Je voulais vous signaler une seconde fois qu'un point jaune s'est pointé quand j'ai vu mon écran ce matin, éteint. Mais une fois le PNR réactivé et la détection de pixels mis sur activé, il a disparu, j'ai pas eu le courage de prendre une photo, de bon matin, en tout cas je me demande ce que ça peut vraiment être. :oldy:

bonjour
cet la lumière du soleil ou du jour qui passe a travers les aération de la coque de la dalle , prend une torche passe la derrière et tu verras ,panasonic doit passer chez moi pour réglé se probleme.
@+dom


Yes c'est bien ça. Mais vu que ça part après, je n'ai pas envie de les appeler, pourrait pas attendre, je suis dingue de cet écran :)

re
attendre quoi , il vienne chez toi et installe un kit qui règle le probleme , donc ton écran ne bouge pas de chez toi :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 04 Juil 2012 19:55

Compte Rendu Panasonic 65ST50

DESIGN - Le design est sobre , élégant et très épuré , il convient parfaitement a mon salon .
L'écran est très fin , et malgrès ce que l'ont peut croire il n'est pas très lourd , deux personnes suffisent amplement pour le monter .

IMAGE - abordons maintenant le plus important , l'image !
Le 65ST50 délivre une image exceptionnelle , et ce meme en sortie de carton avec les réglages d'usine .
Une fois l'écran posé sur le meuble , vous vous en doutez , ce qui frappe c'est la taille , 165 cm , quel pied !
Comme vous le savez avec le temps l'image se densifie , et s'améliore , les noirs qui étaient déja très bon , son maintenant abyssaux , les couleurs , le piqué tout a changé .
Une fois calibré avec les réglages de Nico de HDFEVER , ont constate une net amélioration , sur la globalité de l'image . ( merci a lui )
Au niveau du contraste c'est sensasionelle mais selon moi , il n'y a pas une grosse différence entre mon V10 qui date de 3 ans . C'est surtout au niveaux des noirs et de la fluidité que ce ST50 surpasse mon V10 .
Passons maintenant a la fluidité , je commence déja par dire que sur mon ancien plasma ( 50V10 ) , je désactivais tous les compensateurs de mouvements , que ce soit 24p ou IFC , je deteste les arctefacts .
Sur le 65ST50 nous pouvons gérer ces compensateurs de mouvement avec 4 options , off , minimum , moyen et maximum .
J'utilise le mode minimum pour l'IFC et moyen pour le 24p , céla génnère très peux d'arctefacts et fluidifi suffisament l'image a mon gout .
Je n'ai pas encore testé la 3D car je n'ai pas les lunettes , mais ça ne devrait pas tarder , bien que cela ne soit pas ma priorité .
Pas de floating black , pas de tache verte , et heursement ! A l'heure actuel j'ai constaster deux défault , très leger .
Du line bleeding dans les menus pop up , jeux vidéo ETC ... Mais deux précédent écran souffrait aussi de line bleeding comme tous les plasma . Mais forcement sur une diagonal de 165 cm c'est plus perceptible , mais ça reste léger .
Le fameux BUZZ , un défault qui n'en ai pas un puisque depuis mon canapé c'est inaudible !

VERDICT - Les + de ce 65ST50
- 165 cm , c'est grand , très grand !
- Profondeur des noirs
- Fluité
- Piqué
- Contraste
- Rapport Qualité Prix
- Design
- Qualité des menus
- Connectiques au complet
Les - de ce 65ST50
- Téléviseur livré sans lunettes
- Line bleeding

Voila je suis très satisfait de mon écran et de mon investissement , maintenant j'espère que l'écran veillira bien , meme si il est encore tout jeune . Mais je dois vous avouez que si j'avais acheté un 65V10 il y a 3 ans , je n'aurais surement pas changer de télévision , malgrès le fait que le 65ST50 surpasse mon V10 dans plusieurs domaines .
Merci d'avoir lu mon CR .
PS : Je referais un CR pour la 3D .
cr9-madrid
 
Messages: 866
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 04 Juil 2012 21:04

cr9-madrid a écrit:Compte Rendu Panasonic 65ST50

DESIGN - Le design est sobre , élégant et très épuré , il convient parfaitement a mon salon .
L'écran est très fin , et malgrès ce que l'ont peut croire il n'est pas très lourd , deux personnes suffisent amplement pour le monter .

IMAGE - abordons maintenant le plus important , l'image !
Le 65ST50 délivre une image exceptionnelle , et ce meme en sortie de carton avec les réglages d'usine .
Une fois l'écran posé sur le meuble , vous vous en doutez , ce qui frappe c'est la taille , 165 cm , quel pied !
Comme vous le savez avec le temps l'image se densifie , et s'améliore , les noirs qui étaient déja très bon , son maintenant abyssaux , les couleurs , le piqué tout a changé .
Une fois calibré avec les réglages de Nico de HDFEVER , ont constate une net amélioration , sur la globalité de l'image . ( merci a lui )
Au niveau du contraste c'est sensasionelle mais selon moi , il n'y a pas une grosse différence entre mon V10 qui date de 3 ans . C'est surtout au niveaux des noirs et de la fluidité que ce ST50 surpasse mon V10 .
Passons maintenant a la fluidité , je commence déja par dire que sur mon ancien plasma ( 50V10 ) , je désactivais tous les compensateurs de mouvements , que ce soit 24p ou IFC , je deteste les arctefacts .
Sur le 65ST50 nous pouvons gérer ces compensateurs de mouvement avec 4 options , off , minimum , moyen et maximum .
J'utilise le mode minimum pour l'IFC et moyen pour le 24p , céla génnère très peux d'arctefacts et fluidifi suffisament l'image a mon gout .
Je n'ai pas encore testé la 3D car je n'ai pas les lunettes , mais ça ne devrait pas tarder , bien que cela ne soit pas ma priorité .
Pas de floating black , pas de tache verte , et heursement ! A l'heure actuel j'ai constaster deux défault , très leger .
Du line bleeding dans les menus pop up , jeux vidéo ETC ... Mais deux précédent écran souffrait aussi de line bleeding comme tous les plasma . Mais forcement sur une diagonal de 165 cm c'est plus perceptible , mais ça reste léger .
Le fameux BUZZ , un défault qui n'en ai pas un puisque depuis mon canapé c'est inaudible !

VERDICT - Les + de ce 65ST50
- 165 cm , c'est grand , très grand !
- Profondeur des noirs
- Fluité
- Piqué
- Contraste
- Rapport Qualité Prix
- Design
- Qualité des menus
- Connectiques au complet
Les - de ce 65ST50
- Téléviseur livré sans lunettes
- Line bleeding

Voila je suis très satisfait de mon écran et de mon investissement , maintenant j'espère que l'écran veillira bien , meme si il est encore tout jeune . Mais je dois vous avouez que si j'avais acheté un 65V10 il y a 3 ans , je n'aurais surement pas changer de télévision , malgrès le fait que le 65ST50 surpasse mon V10 dans plusieurs domaines .
Merci d'avoir lu mon CR .
PS : Je referais un CR pour la 3D .


+1 pour ton CR. :D
Et +1 pour les réglages 3D, toujours en quête de réglages 3D sur la BdB et des RVB... :oldy:
Les réglages de Mckenzie avec couleurs sur 24, ben sur avatar c'est comment dire un bleu marine sombre. :lol:
bref je patiente.
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 04 Juil 2012 21:13

Bonsoir tout le monde,

Une ptite question rapide, j'ai ce P***in de logo TF6 HD qui reste marqué sur mon 55ST50 depuis 2 semaines. Comment savoir si j'ai cramé la dalle et que c'est définitif :-( ou que c'est juste un marquage temporaire qui partira avec le temps ???

Merci d'avance.
Anthony
AIR45
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Juin 2006 22:48
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Juil 2012 21:17

Une ptite question rapide, j'ai ce P***in de logo TF6 HD qui reste marqué sur mon 55ST50 depuis 2 semaines


Salut,
Alors 2 semaines ça me paraît vraiment long, est ce qu'il s'atténue au moins un peu depuis tout ce temps ?
Djim1983
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Oct 2011 22:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Juil 2012 21:24

vasteelsfr a écrit:Les réglages de nab78 sont excellents, je les recommande vivement (balance des blancs et gestion des couleurs aussi; j'ai redécouvert mon écran). Depuis je ne touche plus aux réglages.

Je voulais vous signaler une seconde fois qu'un point jaune s'est pointé quand j'ai vu mon écran ce matin, éteint. Mais une fois le PNR réactivé et la détection de pixels mis sur activé, il a disparu, j'ai pas eu le courage de prendre une photo, de bon matin, en tout cas je me demande ce que ça peut vraiment être. :oldy:


Et ils sont où les réglages de nab78 ????

Sans déconner... il faudrait créer un post réglage ST50 comme ils ont fait avec le vt50 car c'est une galère monstre de trouver les réglages ici...
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2012 21:28

bastyen a écrit:
vasteelsfr a écrit:Les réglages de nab78 sont excellents, je les recommande vivement (balance des blancs et gestion des couleurs aussi; j'ai redécouvert mon écran). Depuis je ne touche plus aux réglages.

Je voulais vous signaler une seconde fois qu'un point jaune s'est pointé quand j'ai vu mon écran ce matin, éteint. Mais une fois le PNR réactivé et la détection de pixels mis sur activé, il a disparu, j'ai pas eu le courage de prendre une photo, de bon matin, en tout cas je me demande ce que ça peut vraiment être. :oldy:


Et ils sont où les réglages de nab78 ????

Sans déconner... il faudrait créer un post réglage ST50 comme ils ont fait avec le vt50 car c'est une galère monstre de trouver les réglages ici...

t'as cherché en première page ? :hein:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Juil 2012 22:39

Djim1983 a écrit:
Une ptite question rapide, j'ai ce P***in de logo TF6 HD qui reste marqué sur mon 55ST50 depuis 2 semaines


Salut,
Alors 2 semaines ça me paraît vraiment long, est ce qu'il s'atténue au moins un peu depuis tout ce temps ?


Au début il s'atténuait mais depuis j'ai l'impression qu'il ne bouge plus, je le vois uniquement sur fond clair mais bon... TF6 et W9 HD sont deux chaines qui marquent super facilement.
AIR45
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Juin 2006 22:48
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Juil 2012 23:05

AIR45 a écrit:
Djim1983 a écrit:
Une ptite question rapide, j'ai ce P***in de logo TF6 HD qui reste marqué sur mon 55ST50 depuis 2 semaines


Salut,
Alors 2 semaines ça me paraît vraiment long, est ce qu'il s'atténue au moins un peu depuis tout ce temps ?


Au début il s'atténuait mais depuis j'ai l'impression qu'il ne bouge plus, je le vois uniquement sur fond clair mais bon... TF6 et W9 HD sont deux chaines qui marquent super facilement.


Tu les regardes beaucoup et longtemps ? Même avec les pubs, le marquage reste ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Juil 2012 23:30

video man a écrit:
vasteelsfr a écrit:
video man a écrit:
vasteelsfr a écrit:Les réglages de nab78 sont excellents, je les recommande vivement (balance des blancs et gestion des couleurs aussi; j'ai redécouvert mon écran). Depuis je ne touche plus aux réglages.

Je voulais vous signaler une seconde fois qu'un point jaune s'est pointé quand j'ai vu mon écran ce matin, éteint. Mais une fois le PNR réactivé et la détection de pixels mis sur activé, il a disparu, j'ai pas eu le courage de prendre une photo, de bon matin, en tout cas je me demande ce que ça peut vraiment être. :oldy:

bonjour
cet la lumière du soleil ou du jour qui passe a travers les aération de la coque de la dalle , prend une torche passe la derrière et tu verras ,panasonic doit passer chez moi pour réglé se probleme.
@+dom


Yes c'est bien ça. Mais vu que ça part après, je n'ai pas envie de les appeler, pourrait pas attendre, je suis dingue de cet écran :)

re
attendre quoi , il vienne chez toi et installe un kit qui règle le probleme , donc ton écran ne bouge pas de chez toi :mdr:
@+dom
vrai ca ?
je vais les appeler alors si ca n'engendre pas d'interruption de service ^^
ce sera toujours que mon bout de carton :ane:

bon sinon plus le temps passe plus je suis amoureux de cet écran. C'est juste la plus belle HD que je n'ai jamais vu.
(d'ailleurs vu qu'on parle de mes modestes réglages, pour info, j'utilise en source BD 2D, la platine BD 65 avec clarté des détails sur 3 et netteté sur 3 au niveau de la platine.)

Mais j'attends un BDT 120 en remplacement de ma BD 65 pour avoir la 3D sur un vrai lecteur de salon plutot que via la PS3, j'espère aussi bénéficier d'un encore meilleur piqué :mdr: avec la nouvelle puce de traitement vidéo.

En tout cas, pour le moment je confirme qu'il n'y a pas de floating blacks (ca m'horripliait sur mon G20), pas de buzz en lecture bluray , silence total :) et très, très léger buzz en usage tnt sur des images très claires/blanches mais ca reste bien moins audible que sur mon ancien G20. A vrai dire, je ne l'entends plus.

L'image délivre des noirs profonds avec un noir qui se confond avec le cadre en journée, ou s'il y a une légère lumière ambiante ou s'il y a un fort contraste intra image. Dans l'obscurité totale, le noir n'est plus aussi noir que le cadre mais ca reste les plus beaux noirs que je n'ai jamais vu :) et surtout aucun effet de pompage comme sur les led usant et abusant du contraste dynamique.

je ne vois aucun défaut type phosphore lag, ni de solarisation (alors que je remarquais la solarisation très nettement sur mon ancien écran encore une fois)

Bref, je ne peux que vous conseiller cet écran, un rapport qualité-prix imbattable et j'ai envie dire la meilleure qualité du moment (hormi surement le VT50). 8)
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Juil 2012 7:28

arfff j'ai hate, je recoit le mien demain, j'espere ne pas etre deçu j'etais quand meme ravi du GT30 (avant qu'il tombe en rade :ko: )
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20628
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Juil 2012 9:31

Moi, ça me fait vraiment peur, ces histoires de marquage :o

Hier soir, ma copine a regardé "Smash" sur TF1. 3 épisodes de 40mn avec le logo "TF1 HD" en permanence affiché. D'habitude, j'utilise Zoom 2 mais là, elle a absolument voulu que je laisse l'affichage normal. Du coup, j'ai stressé pendant toute la soirée et après, j'ai passé la bande blanche pendant 15mn.

Quand je vois que certains ont marqué leur dalle avec un logo France 4 pendant 3h, c'est quand même stressant !
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Juil 2012 10:42

manuxs a écrit:
bastyen a écrit:
vasteelsfr a écrit:Les réglages de nab78 sont excellents, je les recommande vivement (balance des blancs et gestion des couleurs aussi; j'ai redécouvert mon écran). Depuis je ne touche plus aux réglages.

Je voulais vous signaler une seconde fois qu'un point jaune s'est pointé quand j'ai vu mon écran ce matin, éteint. Mais une fois le PNR réactivé et la détection de pixels mis sur activé, il a disparu, j'ai pas eu le courage de prendre une photo, de bon matin, en tout cas je me demande ce que ça peut vraiment être. :oldy:


Et ils sont où les réglages de nab78 ????

Sans déconner... il faudrait créer un post réglage ST50 comme ils ont fait avec le vt50 car c'est une galère monstre de trouver les réglages ici...

t'as cherché en première page ? :hein:

+1 les réglages de nab sont en page 1 depuis le 18 juin 8)
par realzven » 18 Juin 2012 10:42
Bonjour, j'ai mis à jour la page 1 avec :

- starworld : CR du 42ST50
- nab78 : réglages perso (non calibré)
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message