Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 24 Juin 2012 16:32

Pareil, le buzz vient de l'autre côté.
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 24 Juin 2012 18:52

j'ai été voir des ST/VT en magasin et le buzz est présent également. Concernant le niveau, c'est pas évident de comparer vue les bruits environnants dans le magasin.

Par contre, le fourmillement était également présent, mais j'ai l'impression qu'il est plus marqué sur le mien. Les cables hdmi que j'ai font 1m, 1m50 mais sont de faibles qualité (acheté sur labay une misére).
Je vais en acheter de bonne qualité dans la semaine et retester
mesmerize
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Jan 2007 22:18
  • offline

Message » 24 Juin 2012 20:09

mesmerize a écrit:j'ai été voir des ST/VT en magasin et le buzz est présent également. Concernant le niveau, c'est pas évident de comparer vue les bruits environnants dans le magasin.

Par contre, le fourmillement était également présent, mais j'ai l'impression qu'il est plus marqué sur le mien. Les cables hdmi que j'ai font 1m, 1m50 mais sont de faibles qualité (acheté sur labay une misére).
Je vais en acheter de bonne qualité dans la semaine et retester

A mon avis comme le signal hdmi est numérique, si tu as de l'image c'est que ton câble fonctionne bien, tu ne peux pas avoir de dégradation de la qualité à cause d'un mauvais câble, s'il a un problème tu perdrais complètement l'image, tu n'aurais pas du fourmillement.
bluescreenjunky
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Mar 2007 18:56
  • offline

Message » 24 Juin 2012 20:22

hello all, est ce que des gens ayant le 65st50 on du buzz ? ce dernier apparait il aussi sur cette diagonale ?

J’hésite à me prendre le 55vt50 ou le 65st50 à cause de ça :)

Merci pour l'info
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 24 Juin 2012 20:22

pour ceux qui se plaignent du buzz, aviez vous un plasma auparavant ? car le bruit d'alimentation electrique, c'est normal... et là je vous garanti qu'il est bien moindre que le bruit qu'il y avait sur la génération G20 par exemple. Il faut vraiment des images claires et y preter attention pour l'entendre.

Au cas où, privilégiez les modes cinéma en visionnage bluray. et baissez le contraste en mode normal (30), ca atténue l'effet et ce n'est pas au détriment de l'image ;)
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Juin 2012 20:31

mesmerize a écrit:j'ai été voir des ST/VT en magasin et le buzz est présent également. Concernant le niveau, c'est pas évident de comparer vue les bruits environnants dans le magasin.

Par contre, le fourmillement était également présent, mais j'ai l'impression qu'il est plus marqué sur le mien. Les cables hdmi que j'ai font 1m, 1m50 mais sont de faibles qualité (acheté sur labay une misére).
Je vais en acheter de bonne qualité dans la semaine et retester

bonjour
baisse la luminosité de moins 2a moins 3 et tu devrait plus avoir se problème
@dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 24 Juin 2012 20:41

nab78 a écrit:pour ceux qui se plaignent du buzz, aviez vous un plasma auparavant ? car le bruit d'alimentation electrique, c'est normal... et là je vous garanti qu'il est bien moindre que le bruit qu'il y avait sur la génération G20 par exemple. Il faut vraiment des images claires et y preter attention pour l'entendre.


Oui j'avais un px80 avant et le buzz était aussi présent mais moins. Comme je l'ai déjà écris il ne me dérange pas trop. C'est juste la recherche de la perfection ;)
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 24 Juin 2012 21:16

mesmerize ca ne te sert a rien vu que tes cables ne font que 1m50 ! En acheter a 30euros ce n'est que psychologique je te l'assure!
http://www.lesnumeriques.com/cables-hdm ... -a770.html
Pour te prouver que j'ai raison
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 24 Juin 2012 22:39

J'ai rebranché ma Bbox tv se soir, en Hdmi sur mon intégré Hc, lui même en Hdmi sur mon St50.
Puis... j'ai activé dans mon ampli la mise en résolution a 1080p au lieu de 1080i (tout en laissant le Ifc
Sur mini dans les réglages écran).
Et bien surprenante mais agréable surprise!
L'image a gagné en stabilité et profondeur de champ, mais surtout j'ai un "léger " gain en fluidité aussi,
Je ne sais donc pas trop pourquoi c'est mieux en progressif mais je garde l'option activé :-)

Sinon...
Pour le Buzzz, je suis a 3m et même a cette distance en mode normal il est vraiment audible!
Moins en vrai cinéma mais malgré tout présent, il faut dans les deux cas mettre un peu les watts pour passer
au dessus et ne plus y faire attention...
Après, je reste persuadé que tous les St ne sont pas égaux sur cela, taille équivalente ou pas!

Les câbles Hdmi...
Tout comme ceux secteur ou Analogique, suivant le modèle mis il y a bien un delta d'un modèle A a un modèle
B, voir C.... Cela dépend plus de "l'entente" ou "l'accord" entre câble/appareil que de la marque/prix du câble,
Je n'y croyais pas non plus avant de faire xxx tests en situation chez moi, entouré de potes servant aussi de testeurs ;)
Après, chacun fait ou pense comme il veut, le principal est je pense, au moins de faire l'essai (prendre deux câbles différents si possible) ;)

Donc, en conclusion, hormis le buzz (chez moi, sur mon exemplaire) gênant et un petit grief sur la fluidité Tnt,
Mon St50 me comble sur le noir,la colorimétrie naturel et l'aspect cinéma de son rendu :)
Pas de marquage persistant, juste un logo TMC que wafette m'a offert après un dimanche après midi collée sur
Cette chaîne :0 mais 1h de la barre de déplacement et 30mn de DVD break-in me l'on viré :)

85% de satisfaction je dirais, en utilisation uniquement Tnt pour le moment.
Je suis sur qu'en Br le Buzz doit être moindre car les images sont moins lumineuse que sur le Jt national
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 24 Juin 2012 23:48

Hello,
Est-ce que quelqu'un qui utilise un PC branché en hdmi peut confirmer que ça ne pose pas de problème ? Je ne vois pas comment en passant par un câble hdmi (donc en numérique) l'image pourrait être altérée si on désactive l'overscan, mais le test de Ere Numérique me met le doute, d'autant que ma seule source est un HTPC et que je m'en sers (occasionnellement) pour consulter des sites internet par exemple. Donc je ne me vois pas acheter un téléviseur dont l'image serait dégradée quand elle provient d'un PC.


J'ai reçu mon 65ST50 Jeudi (je ferai un petit CR dans les jours à venir) mais je peux déjà te dire pour te rassurer moi aussi je passe à 90% par un PCHC et il n'y a aucun problème de rendu, ça ne bave pas et je suis même bluffé par la précision!!!
Donc pour enterrer définitivement l'épineux sujet du rendu PC il est juste excellent aucune crainte et rien à envier à un LCD.
lulu1980
 
Messages: 110
Inscription Forum: 08 Avr 2012 20:36
  • offline

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 25 Juin 2012 0:07

Y'a aucun problème à brancher un PC en HDMI, l'image est comme une autre source.
Mati24
 
Messages: 190
Inscription Forum: 15 Juin 2009 11:24
Localisation: Rennes [35]
  • offline

Message » 25 Juin 2012 8:09

Merci à tous les deux :thks:
bluescreenjunky
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Mar 2007 18:56
  • offline

Message » 25 Juin 2012 8:53

yep, je reviens vers vous après 1 semaine d'utilisation sur mon 50st50.
Ben ça pas été simple la 1ère semaine, j'ai rencontré un problème de bruit video et de fourmillement sur toutes les sources freebox/blu-ray/ps3, un coup mon cable hdmi sur le free affichait un écran noir, en blu-ray j'avais un bruit prononcé sur mon bdt320 là je ne comprenais pas pourquoi l'image était aussi granuleuse, sur free j'avais carrément des dégradés de pixels, je me suis dis il y a un problème. :roll:
J'ai tâté les réglages pendant plusieurs heures, et sans changer quoi que ce soit sur mes réglages initiaux, soudainement comme par magie, l'image s'est lissée, le bruit video a disparu sur les blu-rays, d'alleurs la qualité d'image couplé à mon bdt320 est exceptionnelle :o :o :o , et sur freebox j'ai mis l'IFC au minimum et mis PN-R sur max, et je n'ai plus pixels, l'image est nette. :D
Je ne comprends rien, bref c'est du tout bon faut juste que sur mon bdt320 je paufine les réglages pour obtenir un rendu "cinéma", car actuellement j'ai les réglages HDportal et sur le bdt320 je suis en mode cinéma, mais il y a tellement de piqué que j'ai l'impression de perdre un peu ce rendu cinéma. :mdr:
Sinon, aucun marquage, 0 banding, 0 tache verte juste un buzz léger. :oldy:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 25 Juin 2012 9:45

RubyRP a écrit:Vrai problème de livraison sur les 50ST50 en ce moment, j'en ai reçu 1 sur 3 commandés, les autres doivent arriver le 12/07.

Sinon pour vos problèmes de Buzz je reviens sur ce que je dis tous les ans et qui étonne, il y a aussi la phase de votre prise murale qui n'est pas toujours dans le bon sens, alors oui je sais, une prise ca marche dans les deux sens, mais il y a un sens dans lequel le courant circule dans le bon sens dans l'alim et l'autre dans lequel l'alim fonctionne à l'envers...Très important en HiFi et ça ne l'est pas moins dans le domaine de l'image :)

C'est tout à fait vrai. :wink:
C'est flagrant aussi sur les appareils "à double isolation", avec un câble d'alim sans prise de terre:
Sur les appareils un peu mal fait avec un capot métallique, on peut se prendre un bon coup de jus en le touchant. Si on fait une mesure de tension entre le châssis et une prise de terre on voit que l'on est à 230V.
Le simple fait de débrancher l'appareil et de retourner le câble d'alim (inverser la phase et le neutre) résout le problème, plus de coup de jus et tension du châssis fortement abaissée.
Chain
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
  • offline

Message » 25 Juin 2012 9:46

j'ai mis à jour la page 1avec le nouveau retour de TheNutsRoom, sinon firstclass91 sauf erreur j'ai du louper ton 1er CR :oops: si tu m'indiquer la page :thks: (pour mettre en page 1) :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message