STAR WARS a écrit:manuxs a écrit:Je t'ai déjà répondu.
Sanctum 3D a pas mal de ghosting.
non moi rien sur le Sony VPL VW 95
c'est un DLP ?
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elliotpc, Ha-Dê, Malkav et 29 invités
manuxs a écrit:STAR WARS a écrit:manuxs a écrit:Je t'ai déjà répondu.
c'est un DLP ?
kepassa a écrit:Coucou les toqués de la 3D !
Demain, il y a 2 tests de BD 3D dans l'Hedbo n°9!!
Alors, qu'est-ce qu'on dit?
kepassa a écrit:
Sherlock Holmes: jeu d'ombres(FR)
Configuration------> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre--------------> Action, Aventure
Durée--------------> 2h09
Zone---------------> B
Editeur------------> Warner
Langues-----------> Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DD 5.1
Sous-titres--------> Français, Anglais
Encodage---------> AVC
Fréquence 24p---> 23.976 (la norme)
Images----------->
Son--------------->
Scénario--------->
Plaisir Ciné------>
Réalisé par Guy Ritchie
avec: Robert Downey Jr., Jared Harris, Jude Law, Paul Anderson, Noomi Rapace
Résumé:
Sherlock Holmes is back pour de nouvelles aventures! Irène Adler (Rachel McAdams) tend un piège à Holmes (une fois de plus) qui lui sauve miraculeusement la vie (une fois de plus). Il essaie de la convaincre de quitter les "forces du mal". Mais le professeur Moriarty (Jarred Harris) n'est pas homme à se laisser manipuler. Déçu par l'attentat raté de sa comparse, il décide de la supprimer purement et simplement. Bye bye Rachel McAdams! Holmes découvre que le professeur est le meurtrier d'Irène Adler. Comment? De la bouche même du maître! Le détective de Baker street est à deux pas de l'assassin et ne bronche pas. Il bat en retraite. Il veut déjouer le nouveau plan machiavélique que prépare Moriarty ...
Le film:
Les dialogues fusent avec un flegme british proche de la caricature (c'est un paradoxe, je sais). Robert Downey Jr. devient rapidement insupportable tant son jeu relève souvent de la farce. Son choix de bouger à minima les lèvres tout en murmurant pour la énième fois une réplique pseudo ironique exaspère dès la 5e minute. On se demande s'il veut jouer au ventriloque.
Jarred Harris (Mad men) par contre est assez crédible en professeur Moriarty. Il suscite cependant rarement l'effroi ou le dégoût. Dans une scène où il est censé dominer Holmes, le terrifier et le mettre hors jeu, il pousse le bouchon si loin que cela en devient risible. Je vous tairai délibérément cette scène afin de ne pas vous révéler l'intrigue.
Jude Law quant à lui tire son épingle du jeu. Il interprète avec justesse un docteur Watson dévoué, loyal et combatif. Il est toutefois moins convaincant quand il doit exprimer un certain bonheur comme dans la scène banale du mariage.
L'action est étourdissante et sert de cache-misère à un scénario en perpétuelle recherche d'un quelconque rebondissement. Les twists se multiplient. Le spectateur est découragé de toute réflexion concernant l'enquête. Il se réfugie comme il peut dans une position d'arbitre en attendant impatiemment que la cloche sonne et que l'on passe de l'ombre à la lumière.
Robert "le caméléon" Downey Jr.
Le BD:
Warner réussit le transfert HD du film sans atteindre la perfection. Le piqué de l'image est bon. On a une sensation de simili relief dans les gros plans. À cause d'un nombre trop important de plans flous (provenant du tournage), l'image est souvent lisse et perd une finesse permettant de faire ressortir les détails. Les noirs sont corrects. Le contraste procure une belle profondeur pourvu qu'il n'y ait pas trop de fumée ou de brouillard à l'image. Les couleurs sont stables et naturelles. J'ai observé un léger fourmillement qui s'apparente plus à du bruit vidéo.
La piste audio anglaise DTS-HD MA 5.1 est excellente. Les effets sont parfaitement reproduits dans chaque enceinte. L'ambiance, les dialogues, les explosions et la musique sont restitués avec dynamisme et précision. Le caisson de grave est sollicité à maintes reprises. Les infras vont jusqu'au niveau plancher de votre caisson sans provoquer de saturation.
Avis ultime: Chaque spectateur est invité à suivre un divertissement avec une certaine passivité
"Holmes en Joker": Downey Jr. rend hommage à Heath Ledger dans la photo ci-dessus à gauche.
kepassa a écrit:
La taupe (Tinker taylor soldier spy)(FR)
Configuration------> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre--------------> Espionnage, Thriller
Durée--------------> 2h07
Zone---------------> B
Editeur------------> StudioCanal
Langues-----------> Anglais DTS-HD MA 5.1, Allemand DTS-HD MA 5.1
Sous-titres--------> Français
Encodage---------> AVC
Fréquence 24p---> 23.976 (la norme)
Images----------->
Son--------------->
Histoire---------->
Plaisir Ciné------>
Réalisé par Tomas Alfredson
Résumé:
1973. Control, chef du MI6, (John Hurt) envoie l'agent Prideaux (Mark Strong) en Hongrie pour une mission délicate. C'est un vrai fiasco. Control et le numéro 2, l'agent Smiley (Gary Oldman), doivent démissionner. Le gouvernement britannique est persuadé qu'il y a des fuites et exige qu'on élimine la taupe de MI6. Smiley reprend du service. Il enquête en parallèle dans un contexte extrêmement tendu professionnellement et politiquement. Nous sommes au paroxysme de la Guerre Froide. La paranoïa se propage comme un virus dans tous les services d'espionnage dans le monde...
Le film:
Je l'ai vu au cinéma avec une seule idée en tête: vite le revoir en Blu-Ray! C'est un film radical dans ses choix. On est à contre- courant de l'ensemble des films d'espionnage produits par Hollywood. Et c'est tant mieux! Le rythme est lent. La photographie est splendide. L'ambiance est suffocante. La reconstitution des années 70 est suffisante pour permettre une totale immersion. Chaque acteur joue sa partition avec subtilité et retenue. Oldman, Hurt, Firth, Strong, Hardy, Jones bonifient l'histoire. La paranoïa se propage dans tous les cerveaux, y compris celui du spectateur. On participe activement à l'enquête en changeant de coupable toutes les dix minutes. Du grand cinéma divertissant et enrichissant.
Le BD:
StudioCanal ne délivre pas un Blu-Ray à la hauteur du film. L'image manque cruellement de définition et de contraste. Un léger fourmillement est présent. Je reconnais que l'opération était délicate. La photographie est sombre. Elle privilégie un éclairage léger pour nous restituer fidèlement l'époque du film. Mais le transfert HD ressemble plus aux premiers Blu-Rays qu'à ce qui se fait aujourd'hui.
En revanche, la piste Anglaise DTS-HD MA 5.1 est très satisfaisante. Les rares passages dynamiques se propagent dans la pièce avec vitesse et précision. L'enceinte centrale ne produit pas de souffle malgré l'ambiance calme du film. Ils sont parfaitement audibles en toutes circonstances.
Trivia: Thomas Alfredson est le réalisateur du cultissime Morse ("Let the right one in") qui a eu son remake US.
Avis ultime: Un classique instantané qui méritait mieux en HD
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|