Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 19 Juin 2012 12:48

shteuba a écrit:
fsail a écrit:Je suis branché sur une multiprises basique paratonnerre, elle même branchée sur une prise double. Pas top je sais mais pas d'autres solutions ...


Si tu as la solution de l'onduleur (de qualité) pour centraliser tous tes branchements, c'est ce que j'ai chez moi.


C'est quoi pour toi un onduleur de qualité et surtout à quoi cela sert ? Je n'y connais rien dans ce domaine. L'onduleur n'est pas bruyant en fonctionnement ?
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 19 Juin 2012 13:26

fsail a écrit:
shteuba a écrit:
fsail a écrit:Je suis branché sur une multiprises basique paratonnerre, elle même branchée sur une prise double. Pas top je sais mais pas d'autres solutions ...


Si tu as la solution de l'onduleur (de qualité) pour centraliser tous tes branchements, c'est ce que j'ai chez moi.


C'est quoi pour toi un onduleur de qualité et surtout à quoi cela sert ? Je n'y connais rien dans ce domaine. L'onduleur n'est pas bruyant en fonctionnement ?


Pour faire simple,

un onduleur sert à redresser ton courant,car il n'est pas fixe et varie suivant ta localisation entre 220V mini(normalement) et 240V voir 250V maxi.
Donc il va te restituer une tension régulière autour de 230V , malheureusement la plus part des onduleurs que l'on achète pour sont pc ou autre ne font pas ce travail , ils servent juste d'accumulateur en cas de coupure électrique et te protège la plus par du temps de la foudre(surtensions). je pense que c'est pour ça qu'il te dit d'en prendre un de qualité.

C'est vrai que ce phénomène de buzz pourrait provenir d'un parasite au niveau de ta multiprise dû à un autre appareil ou de ta terre si elle est mauvaise.
Mon logement actuel est récent avec une tension correct( 232mini -->236maxi) et comme je l'ai déjà dit quelques pages avant, à par en me mettant à 10cm je n'entends rien.
hardboost
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Avr 2008 22:09
  • offline

Message » 19 Juin 2012 15:13

Très bien résumé hardboost :wink:
shteuba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Fév 2007 0:21
  • offline

Message » 19 Juin 2012 18:10

Pas besoin d'un onduleur pour ça, une prise filtrante suffit :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Juin 2012 18:41

Squall777 a écrit:Pas besoin d'un onduleur pour ça, une prise filtrante suffit :wink:


C'est vrai aussi. J'ai pris l'exemple de l'onduleur car il a parlé de multiprises paratonnerre. Dans mon cas j'ai mis le htpc et le graveur bluray sur les prises avec autonomie et le reste, dont la tv, sur les prises protégées.
Je n'ai pas de problème de buzz ni de banding.
shteuba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Fév 2007 0:21
  • offline

Message » 19 Juin 2012 19:06

Merci pour vos réponses, je viens de faire 2 essais avec 2 branchements différents.

Essai n°1 : branchement tv sur une autre prise secteur à l'aide d'une rallonge (la prise étant à l'opposé de la pièce). Il n'y a que la tv de branchée, résultat : plus aucun buzz (sauf en collant l'oreille à l'écran)

Essai n°2 : branchement tv sur la double prise où est raccordée ma multiprise. Résultat presque plus de bruit (il faut vraiment tendre l'oreille) 8) C'est donc ma multiprise qui pose problème.

Je précise que j'ai testé pendant les pubs france 3 et leur écran blanc, mais aussi sur un match de beach volley.

Je vais donc chercher soit un ondulateur (mais lequel ... ?) soit une prise double filtrante (je ne sais pas si cela existe) afin d'améliorer mes branchements derrière la tv.
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 19 Juin 2012 21:47

salut à tous, je vais commander le 50ST50 après peu de temps et mes prises d'électricité sont très vieilles car en location. Est il possible d'avoir une perte de l'image ou des problèmes ?
Merci
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Compte rendu 65ST50

Message » 19 Juin 2012 23:47

Compte rendu 65ST50 (c'est mon quatrième plasma Pana)

Mon 65ST50 m'a été livré aujourd'hui. Mes impressions ne concernent donc qu'un modèle avec une dalle de 65 pouces, je ne sais pas si on peut les extrapoler aux autres dimensions de dalle.

Branché, on est surpris par la grande taille des images, après une heure, on y est parfaitement habitué. Attention à la distance spectateur téléviseur, (réglage : vrai cinéma pour l'instant) parce qu'à 2 mètres, je vois la trame des pixels et un léger fourmillement, à 2,80 m c'est impeccable. Prudence, donc. Je regrette vraiment que Pana n'ait pas jugé utile d'importer le 60 pouces, j'aurais pris sans hésiter celui-là. Je ne voulais pas d'un 55, puisque je possède déjà un 50G20 qui fonctionne parfaitement et que le passage de 50 à 55 pouces ne me semble pas intéressant, dans mon cas.

Place au CR, tous le filtres et modes "éco" débranchés. La 3D ne m'intéresse absolument pas, et je regrette que Pana n'ait pas continué à vendre des dalles 2D exclusivement.

1. Dalle parfaitement uniforme (test des slides)
2. Pass de green blob.
3. Pas de lignes verticales. (je ne regarde pas de foot non plus ...)
4. Pas de buzz, excepté sur la slide blanche et uniquement celle-là (audible très légèrement à 50 cm, uniquement à l'arrière, et avec volume à zéro).
5. Pas de lignes baveuses horizontales. (avec les sources que j'ai regardées jusqu'à présent)

Voilà qui devra rassurer tous ceux qui angoissent.

Comparaison avec le 50G20 (mode cinéma pour le G20, mode vrai cinéma pour le 65ST50, parce que couleurs pas fidèles par défaut dans le mode cinéma, teints chairs bien trop rouges)

Tant en télé HD en 1080i qu'en lecture BD, ce n'est pas la claque annoncée par certains, je ne trouve pas d'améliorations flagrantes, excepté pour le banding, ici les 12000 niveaux de "dégradés" sont meilleurs que les 6000 du G20 (qui fonctionne particulièrement bien). Je ne suis absolument pas convaincu d'une NETTE supériorité des noirs, mais l'écran n'est pas rôdé, ni calibré. (celui du G20 n'était pas calibré non plus). Entendons-nous, c'est très très bon, mais d'aucuns sont dithyrambiques à ce sujet, il faut relativiser, si on a un G20 ou 30 qui marche bien, on ne fera pas trois doubles saltos et 2 axels non plus en regardant le ST50. Par contre, le réglage "chaud" n'induit pas de teinte légèrement jaunâtre dans les gris comme sur le G20, c'est très bien.

Les saccades sont toujours bien présentes, aucune amélioration, pour s'en convaincre, il suffit de mettre le BD "planète terre", disque 2, chapitre "les montagnes", admirer les longs panoramiques et autres traveling et en tirer ses propres conclusions quant à l'utilité de l"intelligent frame creation" et "24p smooth film", je ne rentre pas dans ce débat.

Jusqu'à présent, je ne vois pas du tout d'avantages liés au phosphores "rapides" du 65ST50 par rapport au G20. Pas de reflets non plus, comme mon G20, mais la télé ne se trouve pas dans un endroit critique, près d'une fenêtre, par ex.

D'une manière très surprenante, les programmes en définition standard mais diffusés par une chaîne haute définition (donc en 1080i) comportent plus de crénelages et d'artefacts sur le 65ST50, je ne m'explique pas ce phénomène, si ce n'est que le 65ST50 désinterlacerait moins bien que le G20, ce qui ne m'étonnerait pas du tout, je pense que les séries G bénéficient d'un meilleur traitement vidéo que les S, et que même un G de 2010 ferait mieux qu'un S de 2012, à ce niveau. A moins que ce soit le fait qu'une dalle 3D ne parvienne pas en rendre la SD de manière optimale. Tout ceci au conditionnel, bien entendu.

Le son est bien meilleur sur le 65ST50 que sur le G20, il y a enfin un peu de bas medium (ne rêvons pas, pas de "basses")

Ceci sont mes impressions après 6 heures de vision, bien évidemment, au fur et à mesure de la progression du rodage, mon avis pourrait changer, et je vous en ferais part, bien entendu.
Delos
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Juin 2012 18:35
  • offline

Message » 20 Juin 2012 0:04

damiendu79 a écrit:salut à tous, je vais commander le 50ST50 après peu de temps et mes prises d'électricité sont très vieilles car en location. Est il possible d'avoir une perte de l'image ou des problèmes ?
Merci


oui bien sur mais si c'est le cas, ça sera avec toutes les tv.... :hein:
On n'a ouvert se sujet pour essayer de comprendre le problème de buzz et là, si je comprends bien, ça ressemble plus à un parasite dû à une multiprise qu'à un problème d'installation électrique.

tient au passage je viens de me rendre compte que j'avais un deuxième pseudo sur se forum car c'est moi qui est rédigé l'explication sur l'onduleur... :ko:

faut il que je le supprime ? :grad:
hardcost
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juil 2011 11:07
  • offline

Message » 20 Juin 2012 8:50

fsail a écrit:Je vais donc chercher soit un ondulateur (mais lequel ... ?) soit une prise double filtrante (je ne sais pas si cela existe) afin d'améliorer mes branchements derrière la tv.


10% sur tous les produits Eaton jusqu'au 04/07 sur materiel.net :wink:
shteuba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Fév 2007 0:21
  • offline

Message » 20 Juin 2012 10:58

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil: j'étais sur le point d'acheter un 50ST50 mais j'ai vu chez mon revendeur le 50GT30 à 650 euros.
Y a-t-il une si grande différence de qualité entre les deux modèles ?

Ma caractéristique préférée est le niveau de noir.
J'ai également vu immédiatement du fourmillement sur le modèle GT30 d'expo alors qu'il est invisible sur le ST il me semble ?

Merci d'avance pour vos conseils.
TheodoreFabrice
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Avr 2012 13:22
  • offline

Message » 20 Juin 2012 11:51

TheodoreFabrice a écrit:Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil: j'étais sur le point d'acheter un 50ST50 mais j'ai vu chez mon revendeur le 50GT30 à 650 euros.
Y a-t-il une si grande différence de qualité entre les deux modèles ?

Ma caractéristique préférée est le niveau de noir.
J'ai également vu immédiatement du fourmillement sur le modèle GT30 d'expo alors qu'il est invisible sur le ST il me semble ?

Merci d'avance pour vos conseils.


pour le fourmillement c'est peut être du à un mauvais réglage..... sinon pour ta première question --> http://www.erenumerique.fr/panasonic_tx ... 679-3.html

le résumé est sympa après, si c'est la voie de la sagesse :oldy: qui parle elle dirait non , les différences entre ces 2 modèles ne valent pas 400€ :charte: ...par contre si tu aimes la 3D, le 50st50(contrairement au gt30) est compatible avec les lunettes samsung(RF).Si on fait un calcul simple 4 paires de pana environ 300€ et 4 chez samsung 80€ :love: (voir moins)
hardcost
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juil 2011 11:07
  • offline

Message » 20 Juin 2012 12:54

hardcost a écrit:
damiendu79 a écrit:salut à tous, je vais commander le 50ST50 après peu de temps et mes prises d'électricité sont très vieilles car en location. Est il possible d'avoir une perte de l'image ou des problèmes ?
Merci


oui bien sur mais si c'est le cas, ça sera avec toutes les tv.... :hein:
On n'a ouvert se sujet pour essayer de comprendre le problème de buzz et là, si je comprends bien, ça ressemble plus à un parasite dû à une multiprise qu'à un problème d'installation électrique.

tient au passage je viens de me rendre compte que j'avais un deuxième pseudo sur se forum car c'est moi qui est rédigé l'explication sur l'onduleur... :ko:

faut il que je le supprime ? :grad:


J'ai un 55VT50 et malgré qu'il soit branché sur une prise filtrante ça n'empêche pas le buzz. D'ailleurs sur une mire blanche dans le silence totale c'est assez impressionnant ; mais en utilisation normale ça reste discret.
Kaiser Söze
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 20 Juin 2012 12:55

shteuba a écrit:
fsail a écrit:Je vais donc chercher soit un ondulateur (mais lequel ... ?) soit une prise double filtrante (je ne sais pas si cela existe) afin d'améliorer mes branchements derrière la tv.


10% sur tous les produits Eaton jusqu'au 04/07 sur materiel.net :wink:


Merci pour l'info.

Quel produit me conseilles tu de prendre ?
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 20 Juin 2012 13:28

hardcost a écrit:le résumé est sympa après, si c'est la voie de la sagesse :oldy: qui parle elle dirait non , les différences entre ces 2 modèles ne valent pas 400€ :charte: ...par contre si tu aimes la 3D, le 50st50(contrairement au gt30) est compatible avec les lunettes samsung(RF).Si on fait un calcul simple 4 paires de pana environ 300€ et 4 chez samsung 80€ :love: (voir moins)


Merci. Effectivement, même avec mes 3 paires, ça gomme une bonne partie de la différence.
TheodoreFabrice
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Avr 2012 13:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message