Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Rodage

Message » 14 Mai 2012 14:50

Messieurs,

Enfin mon P50ST50 est installé apres avoir deposé mon vieux LCD LG 93 cm dans la chambre pour mon hamster direction l'allumage ....
Mise a jour firmware ok
Ecran de bonne qualité et la boumm bizarre une question me turlupine....

Mon salon a une grande baie vitré et dans la journée si je regarde la télé le noir est plutot gris !!!!
j essaye quelque reglage mais rien n y fait en mode cinema le noir est toujours un peu gris !

Par contre la nuit c est top le noir est noir lol....
le gris est il normal, va t il disparaitre apres mon rodage ou dois je me mettre en dynamique qui attenue mon gris en pleine journée et le noir devient plus noir !

Apres question subsidiaire je clique sur le bouton 3D meme si je regarde du 2D et la seulement 2 choix 2D > 3D et mode 2D.
faut il absolument mettre un film 3D dans la PS3 pour que le choix mode 3D apparaisse ?

Par contre mode cinema contraste a 0, luminosité a -30 couleur 20 ..... et la je ne vois pas grand chose mdr lorsque le soleil tape dans la piece !

Merci de vos eclairages

PS: quelqu'un a des fichier pour effectuer le rodage sur ma clef usb pendant mon dodo ?
benj78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Mai 2012 14:38
  • offline

Message » 14 Mai 2012 15:15

benj78 a écrit:contraste a 0, luminosité a -30 couleur 20


:hein: :hein:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Mai 2012 15:21

benj78 a écrit:Messieurs,

Enfin mon P50ST50 est installé apres avoir deposé mon vieux LCD LG 93 cm dans la chambre pour mon hamster direction l'allumage ....
Mise a jour firmware ok
Ecran de bonne qualité et la boumm bizarre une question me turlupine....

Mon salon a une grande baie vitré et dans la journée si je regarde la télé le noir est plutot gris !!!!
j essaye quelque reglage mais rien n y fait en mode cinema le noir est toujours un peu gris !

Par contre la nuit c est top le noir est noir lol....
le gris est il normal, va t il disparaitre apres mon rodage ou dois je me mettre en dynamique qui attenue mon gris en pleine journée et le noir devient plus noir !

Apres question subsidiaire je clique sur le bouton 3D meme si je regarde du 2D et la seulement 2 choix 2D > 3D et mode 2D.
faut il absolument mettre un film 3D dans la PS3 pour que le choix mode 3D apparaisse ?

Par contre mode cinema contraste a 0, luminosité a -30 couleur 20 ..... et la je ne vois pas grand chose mdr lorsque le soleil tape dans la piece !

Merci de vos eclairages

PS: quelqu'un a des fichier pour effectuer le rodage sur ma clef usb pendant mon dodo ?



Alors voilà :
Concernant tes noirs gris en plein jour et ben...c'est normal !!! 8)
Quand la lumière tape bien dessus ben malheureusement les noirs deviennent gris ! C'est tirage de rideau obligatoire :-?
Sinon dés la fin de d’après-midi tu peux commencer à activer le mode ECO qui va te faire gagner en luminosité et contraste ( à ne pas confondre avec le mode dynamique) !
Pour la 3D , je pense que tu as un réglage à activé dans le menu de configuration image car logiquement la télé permet cette fameuse conversion 2D --> 3D mais je n'est pas trop essayé donc je ne me prononce pas trop... :oops:
Quand au fichier image à faire défiler pour le rodage , je ne retrouve plus le lien mais il est présent quelques pages (dizaines...) en arrière du fil :wink:
Il faudrait d'ailleurs suggérer à le mettre en 1ére page aussi pourquoi pas !
Voilà voilà !
MS-SEB
 
Messages: 2278
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 14 Mai 2012 15:27

manuxs a écrit:
benj78 a écrit:contraste a 0, luminosité a -30 couleur 20


:hein: :hein:


je ne retrouve plus qui avait donné ses reglage dans le forum ! j ai le lien chez moi mais je suis au boulot :-)
benj78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Mai 2012 14:38
  • offline

Message » 14 Mai 2012 15:35

Si_non quelqu'un a le reglage tip top pour le rodage du P50ST50 et les fichiers lol
Les 92 pages me font peur !!! :-)
benj78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Mai 2012 14:38
  • offline

Message » 14 Mai 2012 15:45

bon je vous fais un petit CR de mon st50 après 2 jours d'utilisation histoire d'avoir un peu plus de recul et d’être le plus objectif possible pour ceux qui hésiterais encore.
Tout d'abord je passe d'un vieux lcd sony 32' a un 50' donc le changement est double. Honnêtement j'ai été bluffé par la qualité d'image sur des sources hd, la tnt hd en fonction du débit des émissions est vraiment excellente (j'ai 2.5-3m de recul) et en br c'est vraiment un régal :Les couleurs sont naturelles, le piqué est excellent ( pas de fourmillement), le contraste saisissant une fois bien réglé. Coté bonne surprise, le lecteur multimédia intégré est vraiment performant et décode tous les fichiers sans exception (y compris du mkv 3d 1080p) sans aucune sacade. Mieux il prend en compte les DD au format ntfs sans pb contrairement à ce que j'ai pu lire sur la notice. Bref j'ai plus qu'a revendre mon lecteur multimédia :thks:
En ce qui me concerne, je ne suis touché par aucun des pbs qui m'ont pourtant longtemps fait hésiter à la lecture de ce topic. Puisqu'il faut bien trouvé un défaut je constate juste un léger buzz lors d'images très claires (avec son coupé) mais franchement inaudible en utilisation normale. Pour ceux qui hésite pour une utilisation console, la encore je suis très satisfait avec ma ps3 pas de trace de rémanence. Perso je suis très content de mon achat et si je devais refaire un choix je ferais la même chose sans hésiter!!! Un rapport qualité/prix exceptionnel!!
Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre n'hésitez pas.
A plus
renouveau
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Avr 2012 15:55
  • offline

Message » 14 Mai 2012 15:48

benj78 a écrit:Si_non quelqu'un a le reglage tip top pour le rodage du P50ST50 et les fichiers lol
Les 92 pages me font peur !!! :-)


Voilà je l'ai retrouvé !!! :D
http://www.eaprogramming.com/downloads/ ... d_main.htm

Tu as en deuxiéme fichier sur la colonne de gauche le fichier zip images , sinon c'est en vidéo !!!
MS-SEB
 
Messages: 2278
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 14 Mai 2012 16:00

Et on met quel reglage alors car cela part dans tous les sens dans le forum !
benj78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Mai 2012 14:38
  • offline

Message » 14 Mai 2012 16:06

Le 65ST50 est sur la route...Si tout va bien pour fin de semaine. Faut juste que je vende mon 65VT30 entre deux :ane:
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 14 Mai 2012 16:23

J ai retrouvé voici ce que disais neclou mais pour un st30 dois je faire la meme chose ?
j ai son fichier zip avec les images !
benj78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Mai 2012 14:38
  • offline

Message » 14 Mai 2012 16:41

renouveau a écrit:bon je vous fais un petit CR de mon st50 après 2 jours d'utilisation histoire d'avoir un peu plus de recul et d’être le plus objectif possible pour ceux qui hésiterais encore.
Tout d'abord je passe d'un vieux lcd sony 32' a un 50' donc le changement est double. Honnêtement j'ai été bluffé par la qualité d'image sur des sources hd, la tnt hd en fonction du débit des émissions est vraiment excellente (j'ai 2.5-3m de recul) et en br c'est vraiment un régal :Les couleurs sont naturelles, le piqué est excellent ( pas de fourmillement), le contraste saisissant une fois bien réglé. Coté bonne surprise, le lecteur multimédia intégré est vraiment performant et décode tous les fichiers sans exception (y compris du mkv 3d 1080p) sans aucune sacade. Mieux il prend en compte les DD au format ntfs sans pb contrairement à ce que j'ai pu lire sur la notice. Bref j'ai plus qu'a revendre mon lecteur multimédia :thks:
En ce qui me concerne, je ne suis touché par aucun des pbs qui m'ont pourtant longtemps fait hésiter à la lecture de ce topic. Puisqu'il faut bien trouvé un défaut je constate juste un léger buzz lors d'images très claires (avec son coupé) mais franchement inaudible en utilisation normale. Pour ceux qui hésite pour une utilisation console, la encore je suis très satisfait avec ma ps3 pas de trace de rémanence. Perso je suis très content de mon achat et si je devais refaire un choix je ferais la même chose sans hésiter!!! Un rapport qualité/prix exceptionnel!!
Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre n'hésitez pas.
A plus



as tu testé le time shift ?
peut on enregister un chaine et en regardé une autre
j ai pas vu de PIP dans les caracteristiques ..

merci pour tes reponses
stephfor
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Juin 2004 19:09
  • offline

Message » 14 Mai 2012 16:47

benj78 a écrit:Messieurs,

Enfin mon P50ST50 est installé apres avoir deposé mon vieux LCD LG 93 cm dans la chambre pour mon hamster direction l'allumage ....
Mise a jour firmware ok
Ecran de bonne qualité et la boumm bizarre une question me turlupine....

Mon salon a une grande baie vitré et dans la journée si je regarde la télé le noir est plutot gris !!!!
j essaye quelque reglage mais rien n y fait en mode cinema le noir est toujours un peu gris !

Par contre la nuit c est top le noir est noir lol....
le gris est il normal, va t il disparaitre apres mon rodage ou dois je me mettre en dynamique qui attenue mon gris en pleine journée et le noir devient plus noir !


Par contre mode cinema contraste a 0, luminosité a -30 couleur 20 ..... et la je ne vois pas grand chose mdr lorsque le soleil tape dans la piece !




Arrêtes de t'auto flageller et mets des réglages convenables :wink:
Tes réglages en plus de défoncer toute la balance colorimétrique et de rendre l'écran irregardable ne te serviront pas a rendre ton écran de meilleur qualité dans 200H.
Si tu veux un réglage soft, reste vers 30 de contraste, luminosité 0 et couleur a 28.

Avec tes réglages je sais même pas comment tu peux voir la couleur noir sur ta tv même la nuit.
Sinon même avec des réglages optimums j'ai une baie vitrée et de jour c'est tendu sur les plans sombres, ça c'est normal.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 14 Mai 2012 17:00

benj78 a écrit:Messieurs,

Enfin mon P50ST50 est installé apres avoir deposé mon vieux LCD LG 93 cm dans la chambre pour mon hamster direction l'allumage ....
Mise a jour firmware ok
Ecran de bonne qualité et la boumm bizarre une question me turlupine....

Mon salon a une grande baie vitré et dans la journée si je regarde la télé le noir est plutot gris !!!!
j essaye quelque reglage mais rien n y fait en mode cinema le noir est toujours un peu gris !

Par contre la nuit c est top le noir est noir lol....
le gris est il normal, va t il disparaitre apres mon rodage ou dois je me mettre en dynamique qui attenue mon gris en pleine journée et le noir devient plus noir !

Apres question subsidiaire je clique sur le bouton 3D meme si je regarde du 2D et la seulement 2 choix 2D > 3D et mode 2D.
faut il absolument mettre un film 3D dans la PS3 pour que le choix mode 3D apparaisse ?

Par contre mode cinema contraste a 0, luminosité a -30 couleur 20 ..... et la je ne vois pas grand chose mdr lorsque le soleil tape dans la piece !

Merci de vos eclairages

PS: quelqu'un a des fichier pour effectuer le rodage sur ma clef usb pendant mon dodo ?

bonjour
effectivement pour la 3d il faut que le tv le détecte , cet a dire tu mais un br 3d et la sa bascule automatique , après par le bouton 3d de la télécommande tu converti la 2d en 3d.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 14 Mai 2012 17:04

Je confirme l'avis de Jef... C'est vraiment n'importe quoi ces réglages, qui sortent de nul part... :grr: ... un rodage déja c'est moyen, mais plus vous atténuez les réglages plus le rodage sera long car le phosphore du coup ne dégage pas du tout...

Donc à vouloir faire mieux vous faites pire!!! Génial... Exemple, dans le cas d'un rodage en moto c'est ne pas dépasser 5500/6000 tours les 500 premiers km sur un compteur qui entre en zone rouge à 13000 trs... Là, ca revient à ne pas dépasser les 1000trs pour roder sa moto... Sérieusement... Pour faire ça laissez le éteint... :ko:
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 14 Mai 2012 17:37

toujours personne ne voit des black floating ou autre ? pour les jeux l inputlag est bon ?
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message