Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, gab75, Gabalain, gollentz, Pat64, Reul, rockit, sirius57, spud60, tkc et 66 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 04 Mai 2012 16:06

Salut,

J'ai un soucis depuis 2 jours, je me demandais si d'autres avait constaté la même chose.
Ma config :
- NAS Synology avec la version 7.6.1-001 du SBS
- 2 SB Radio avec la custo ci-dessous
ZeTom a écrit:Voici donc mon skin perso pour Custom Clock sur une Squeezebox Radio.
Il vous faut donc... l'applet Custom Clock sur la Radio, le plugin Custom Clock Helper sur votre serveur Squeezebox ainsi que le plugin SuperDateTime.
2. Weather Clock (day) affiche les jours suivants
Image

Depuis mercredi, la date du jour est la bonne (elles affichent bien vendredi 4 mai aujourd'hui), mais les prévisions des 3 prochains jours (en petit en bas) sont bloqués sur Mercredi, Jeudi et Vendredi (et j'avoue que la météo des jours passés m'intéresse moyennement :mdr: ).

J'ai tenté un arrêt/relance d'une SBRadio sans succès, j'ai vérifié la config de Custom Clock et SuperDatetime, j'ai bien les prochains jours.

D'autres ont le soucis ?
Si certains sont passé en LMS en achetant la licence à Erland, est-ce que ça fonctionne chez vous ?

Merci. :thks:
Ooook

Inscription Forum: 28 Sep 2009 11:44

Message » 04 Mai 2012 16:19

J'ai acheté la licence et je n'ai pas de problème avec mon skin.

De là à savoir si le problème vient de là...
Les infos météo proviennent de SuperDateTime et à travers lui de Weather.com.
S'il faut chercher quelque part, c'est du coté de ce plugin
ZeTom

Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52

SuperDateTime nlle version !

Message » 04 Mai 2012 16:28

ZeTom a écrit:J'ai acheté la licence et je n'ai pas de problème avec mon skin.

De là à savoir si le problème vient de là...
Les infos météo proviennent de SuperDateTime et à travers lui de Weather.com.
S'il faut chercher quelque part, c'est du coté de ce plugin

çà se passe effectivement de ce coté là,
http://forums.slimdevices.com/showthread.php?14327-Announce-SuperDateTime-Current-Date-Temperature-and-or-Baseball-Screensaver/page124
le plugin SDT doit être mis à jour avec nlle version, la 5.9.14 alpha (alpha pour le moment !),
le service en ligne Weather.com avec qui fonctionne SDT a évolué :roll:

télécharger nlle version SDT:
http://code.google.com/p/grebrown-proje ... loads/list

nota: la version alpha ne corrige pas complètement la nlle config du service, (en tout cas avec ma Classic :-? )
va falloir être patient et revenir télécharger les version à suivre....tjs le même lien :lol:
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 04 Mai 2012 16:43

Super, merci !

A suivre donc... :)
Ooook

ip fixe !

Message » 05 Mai 2012 11:00

besoin d'aide pour configurer une adresse ip fixe pour ma Boom qui perd régulièrement sa config réseau à cause de micro coupures secteurs assez fréquente par chez nous !

comment paramétrer cette ip fixe pour uniquement la boom ?
faut-il que je demande une ip fixe auprès de mon FAI Free ?
je vois bien ou agir au niveau de la Boom mais pour le reste mystère !
ou cette ip fixe sera t-elle unique pour toute mes squeezebox (Boom et Classic) ?
avour

Message » 05 Mai 2012 11:06

1 Topic réseau lol
2 si tu veux une ipfixe pour la boom rien à faire avec ton FAI
3 configure directement la Boom comment Yonosai :oops:
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 05 Mai 2012 11:50

GandalfLux a écrit:1 Topic réseau lol
2 si tu veux une ipfixe pour la boom rien à faire avec ton FAI
3 configure directement la Boom comment Yonosai :oops:

bien trouvé le membre "Yonosai" mais aucun messages traitant d'ip fixe dédié à la boom !
j'croyais trouvé une ame charitable pour juste m'expliquer, comme à un enfant (pas doué en réseau),
comment faire pour simplement passer une Boom en ip fixe. :o
avour

Message » 05 Mai 2012 13:53

Moi je sais (peut etre 8) ) mais tu comprends si je le dis sur le topic de la boom, je vais me prendre une avoinée par le Gandalf que c'est HS... :ane:
Ce que veut dire Gandalf, c'est que le plus 'simple' est de te connecter à ton routeur ethernet et de réserver une adresse ip pour l adresse mac de ta sbboom...

Sebp qui aime aussi les HS en parle mieux que moi je crois au début de ce fil :
viewtopic.php?f=1195&t=29927392&p=173282681#p173282681

Sinon si tu nous donne le modèle de te ton modem routeur, on pourra peut être t aider plus... :wink:

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 05 Mai 2012 13:59

Si c'est pas possible depuis la Boom, tu peux configurer une IP fixe depuis ta freebox.
Voici un tuto, au paragraphe Fixer l'adresse IP selon l'adresse MAC.
Ooook

Message » 05 Mai 2012 16:01

C'est parfaitement possible depuis la Boom, et ça marche comme sur les anciens modèles de Squeezebox :
1. Il faut commencer par appuyer longuement sur la flèche gauche de la télécommande, jusqu'à aboutir dans le menu "Configuration" du micrologiciel de la platine
2. Sélectionner ensuite (avec les flèches haut/bas de la télécommande pour faire défiler les entrées, puis la flèche droite pour valider ou flèche gauche pour revenir en arrière) le menu "Mise en réseau" (normalement, c'est le premier)
3. Choisir "Se connecter au réseau Ethernet" ou "Se connecter au réseau sans fil", selon qu'on est connecté en filaire ou pas
4. En sans fil, il faut ensuite sélectionner la région "Europe", sélectionner (ou saisir, s'il est masqué) le SSID, puis entrer le mot de passe associé
5. Sélectionner ensuite l'entrée "Spécifier une adresse IP fixe" (plutôt que l'entrée par défaut "Obtenir IP automatiquement")
6. Saisir l'adresse IP désirée avec les touches numériques de la télécommande (on saisira "001" pour 1), le masque de sous-réseau, l'adresse IP de la passerelle, et enfin l'adresse IP du serveur DNS
7. La platine est configurée avec une adresse IP fixe, il ne reste plus qu'à sélectionner la source musicale (son serveur local ou mysqueezebox.com : si la platine ne les voit pas, c'est que les adresses utilisées ne collent pas)

Avant de se lancer, les bonnes questions à se poser quand on veut utiliser des adresses IP fixes, puisque c'est normalement le serveur DHCP qui tourne sur la box qui les donne :
- quell est le masque de sous-réseau du réseau local ? (par défaut, au cul d'une box Orange ou SFR, c'est 255.255.255.0)
- quelle est l'adresse IP de la passerelle = de la box ? (par défaut, chez Orange et SFR : 192.168.1.1)
- quelle est l'adresse IP du serveur DNS = de la box ? (par défaut, chez Orange et SFR : 192.168.1.1)
=> Informations à vérifier avant de se lancer !

Enfin, comme ça a déjà été évoqué ici, il convient d'utiliser des adresses IP qui ne seront pas allouées par le serveur DHCP (la box), afin d'éviter les conflits.
En gros, on demande au serveur DHCP de la box de ne distribuer que des adresses entre 192.168.1.2 et 192.168.1.49 (par exemple), et on peut ensuite (après avoir redémarré tous les périphériques réseau, par sécurité) utiliser sans risque toutes les adresses entre 192.168.1.50 et 192.168.1.254.

Et bien entendu (pour avour), chaque périphérique connecté au réseau doit disposer d'une adresse IP qui lui est propre.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 05 Mai 2012 19:06

avour a écrit:télécharger nlle version SDT:

Alpha 2 disponible, j'ai récupéré une partie des prochains jours ! (j'avais uniquement la météo courante avec l'alpha 1). :)
Ooook

Message » 05 Mai 2012 19:34

Ooook a écrit:
avour a écrit:télécharger nlle version SDT:

Alpha 2 disponible, j'ai récupéré une partie des prochains jours ! (j'avais uniquement la météo courante avec l'alpha 1). :)

tout finira par s'arranger comme d'hab, avec notre cher développeur Greg, et son Grebrown-projet (open source),
qui remet ce plugin à jour à chaque misère :) heureusement qu'il continue ce suivi car c'est bien le seul depuis le début de ce plugin, bien à lui :ohmg:
Dernière édition par avour le 05 Mai 2012 20:09, édité 1 fois.
avour

Message » 05 Mai 2012 19:46

pour l'adressage d'une ip fixe à la boom j'y ai renoncé ,
comme je le craignais ces config réseau sont trop compliquées pour ma petite tête.

j'ai bien trouvé l'adresse MAC de la boom en question, voulant créer une adresse IP fix avec cette adresse MAC dans la partie dédiée du routeur de ma Freebox (Baux DHCP permanents) mais celui-ci refuse obstinément de la prendre en compte apparament :(
tans pis me résoudrai à rechercher l'ip perdu (rech ip auto) lorsque ma boom sera à nouveau perdu. :friend:

merci à Sebp et Ooook.
avour

Message » 06 Mai 2012 11:59

sebp a écrit:C'est parfaitement possible depuis la Boom, et ça marche comme sur les anciens modèles de Squeezebox
5. Sélectionner ensuite l'entrée "Spécifier une adresse IP fixe" (plutôt que l'entrée par défaut "Obtenir IP automatiquement")

Bonjour,
Aurais-tu une idée de la façon de procéder sur une SB Radio ? Car lorsque l'on sélectionne Mise en réseau / Ethernet, ce choix n'apparaît pas :(
Merci

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 06 Mai 2012 12:20

Effectivement, cette option n'existe pas sur les derniers modèles de platines (bien qu'elle soit réclamée depuis une éternité).
Pour leur attribuer une adresse IP fixe, il est nécessaire de couper le serveur DHCP : n'arrivant pas à obtenir d'adresse IP automatiquement, elles te demanderont de la spécifier manuellement.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message