fabgone a écrit:Bon et bien pour ma part, après 2 semaines d'utilisation, je suis très satisfait de mon achat.
J'ai vraiment hésité à acheter ce lecteur en lisant les différents commentaires. Le fait que la plupart des messages de ce post parlent des défauts et bugs de ce produit n'a pas facilité mon choix. Mais après réflexion (et avec l'aide d'un prix canon), j' ai finalement décidé de me rendre compte par moi même des défauts et qualités de ce lecteur.
Bien m'en a pris, car je n'ai jusqu'à présent été concerné par aucun des défauts de ce lecteur. Je dirais même que j'ai un peu de mal à comprendre les critiques adressées au LX 55.
L'image obtenue est vraiment superbe (aussi bien sur mon écran Led que sur mon VP). Les réglages, bien que simplifiés permettent de trouver le bon compromis.
Pas de bruit particulier, le lecteur est quasi-inaudible, la totalité des supports testés fonctionnent (BR, CD, SACD, BR 3D et fichiers de type mkv) et l'upscale DVD est nickel et donne une seconde jeunesse à mes vieux DVD.
Concernant la qualité de fabrication, j'avoue qu'après lecture des premiers retours, je m'attendais à ce que le lecteur soit vraiment cheap. Je sors d'un 868 Avi certes ancien mais qui avait fait la renommée de Pioneer terme de qualité. Si ce n'est le poids effectivement plus réduit et l'absence d'une connectique plaquée or (mais il y'a plus de 1000 euros d'écart entre les deux produits) , je trouve que le LX55 fait bonne figure. La façade est cossue avec une plaque en alu noir qui le distingue nettement des lecteurs premiers prix.
Bref, vous l'aurez compris, je ne regrette pas mon achat et je reste même surpris des prestations de ce lecteur compte tenu de son prix.
J'ajouterais pour terminer, que je comprends la déception de certains qui sont confrontés à tel ou tel bug. Maintenant, si l'on considère que ce lecteur se vend comme des petits pains, il semblerait qu'au final , il y' ai assez peu de lecteurs touchés par un ou plusieurs défauts.
Tu as bien de la chance, t'es peut etre tomber sur un sans bug et c'est tant mieux.
A moins que les bugs apparaissent par la suite, je les ai pas eu des le début pour ma part, sans vouloir te porter la poisse.
Concernant l'upscaling des DVD, apparemment sur Benchmark c'est horrible,et ce lecteur le gère très mal. Mais bon tout dépend de ce que nos yeux détectent ou pas. Pour le reste, la qualité est au rdv avec une très belle image BD.